Batterie chargée le soir, a plat le matin Le sujet est résolu
-
Sadna
Batterie chargée le soir, a plat le matin
j'ai un probleme de fuite de courant, je m'explique, je laisse la batterie Chargé, le soir et le lendemain matin plus de jus...
Je laisse rien d'allumé dans la voiture, j'ai verifié les feux, l'allume cigare, le ventillateur de radiateur, les seuls choses qui reste alimenté dans la voiture c'est le MFA et un coupe circuit en tout cas officiellement.
Bref, je sais pas ce qui se passe, et cela m'ennuie.
Je laisse rien d'allumé dans la voiture, j'ai verifié les feux, l'allume cigare, le ventillateur de radiateur, les seuls choses qui reste alimenté dans la voiture c'est le MFA et un coupe circuit en tout cas officiellement.
Bref, je sais pas ce qui se passe, et cela m'ennuie.
-
G-Snoop
T'as pas une alarme quelque part ?
Sinon j'ai eu un souçi récemment sur ma polo, le soir la voiture démarrait bien et le lendemain matin j'avais plus assez de jus pour lancer le moteur.
En fait c'est la batterie qui était à la limite de claquer pour de bon. Donc elle ne prenait quasiment pas la charge, et elle se déchargeait dans la nuit...
D'ailleurs elle a fini par rendre l'âme completement car elle ne démarrait plus du tout à la fin (je finissais par me garer dans les rues en pente :mrgreen: )
Voilà donc faut faire gaffe, ta batterie peut prendre un peu la charge mais pas suffisamment pour tenir une nuit
Sinon j'ai eu un souçi récemment sur ma polo, le soir la voiture démarrait bien et le lendemain matin j'avais plus assez de jus pour lancer le moteur.
En fait c'est la batterie qui était à la limite de claquer pour de bon. Donc elle ne prenait quasiment pas la charge, et elle se déchargeait dans la nuit...
D'ailleurs elle a fini par rendre l'âme completement car elle ne démarrait plus du tout à la fin (je finissais par me garer dans les rues en pente :mrgreen: )
Voilà donc faut faire gaffe, ta batterie peut prendre un peu la charge mais pas suffisamment pour tenir une nuit
-
Invité
G-Snoop a écrit :T'as pas une alarme quelque part ?
En fait c'est la batterie qui était à la limite de claquer pour de bon. Donc elle ne prenait quasiment pas la charge, et elle se déchargeait dans la nuit...![]()
-
La Cave
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
A la limite, tu la recharges, tu la remet en place dans l'auto, mais sans mettre les cosses de batterie. Tu reviens le lendemain et tu montes les cosses et tu essayes de demarrer. Si elle part et que la tension est bonne, tu as un consommateur quelque part, si elle n'a plus ou pas assez de jus pour demarrer elle est morte, il faut la remplacer
A +
A +

-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
4RCL!Te
j'ai une petite question concernant les batteries
est ce que c'est possible qu'une batterie se decharge avec le froid?
parce que j'ai la meme batterie depuis plus d'un an et chaque fois qu'il gèle ou qu'il fait trop froid impossible de demarrer et quand le temps est plus doux ca marche...
alors coïncidence ou alors ca peut jouer?
merci
est ce que c'est possible qu'une batterie se decharge avec le froid?
parce que j'ai la meme batterie depuis plus d'un an et chaque fois qu'il gèle ou qu'il fait trop froid impossible de demarrer et quand le temps est plus doux ca marche...
alors coïncidence ou alors ca peut jouer?
merci
-
Sadna
4RCL!Te > ca depend de ta batterie, sur la mienne il y a ecrit Certifié -40°c.
G-Snoop, JOHN57, La Cave™, Fred59 > J'ai effectué le test suivant :
Branchement de l'amperemetre entre la borne moins de la batterie et la cosse moins, depose de tous les fusibles et relais, Rien, Toujours un courant de 3A qui sort de la batterie, Suite logique l'alternateur.
Je touche celui-ci au niveau du regulateur, et je le trouve chaud.
Bref, je demonte la cosse de + de l'alternateur pouf, l'amperage qui tombe a 0.
Resultat des courses, une batterie encore bonne, mais que je vais tout de meme changer pour une 510A-55Ah, et un regulateur d'alternateur ou carrement l'alternateur a changer.
G-Snoop, JOHN57, La Cave™, Fred59 > J'ai effectué le test suivant :
Branchement de l'amperemetre entre la borne moins de la batterie et la cosse moins, depose de tous les fusibles et relais, Rien, Toujours un courant de 3A qui sort de la batterie, Suite logique l'alternateur.
Je touche celui-ci au niveau du regulateur, et je le trouve chaud.
Bref, je demonte la cosse de + de l'alternateur pouf, l'amperage qui tombe a 0.
Resultat des courses, une batterie encore bonne, mais que je vais tout de meme changer pour une 510A-55Ah, et un regulateur d'alternateur ou carrement l'alternateur a changer.
-
Xsaravier
- Lieutenant forumeur

ben moi ma batterie se décharge petit a petit aussi (elle est neuve), et si je la laisse quelques jours, c'est fichu, ca démarre plus. Mais si je la mets sur une autre voiture, et que je roule un peu, elle se recharge bien. Un sacré casse tête que voila!

Sus à la vermine japonaise ! Que renaisse le German look !
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Version : Classicline
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Oui mais generalement c'est les charbons sur les valeo, j'ai pas encore compris comment on les changeaitCneGroumF a écrit :Si tu as un alternateur Bosch, le régulateur est démontable, et on le trouve en neuf chez Topwagen.Sadna a écrit :et un regulateur d'alternateur ou carrement l'alternateur a changer.
Si c'est un Valeo... Dommage.

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Sadna
Ca doit etre un bosch, vus que j'ai reussis a le demonter pour verifier les charbons.CneGroumF a écrit :Si tu as un alternateur Bosch, le régulateur est démontable, et on le trouve en neuf chez Topwagen.Sadna a écrit :et un regulateur d'alternateur ou carrement l'alternateur a changer.
Si c'est un Valeo... Dommage.
Merci pour l'info je vais regarder les prix sur le site.