Alternateur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Invité

Alternateur

Message par Invité »

Salut, j aimerais savoir comment ça se change un alternateur, je suis bloqué au niveau de la tige qui permet à l alternateur de basculer..pour régler la tention de la courroie.

Je ne sais pas comment enlever cette tige!!
Invité

Message par Invité »

C'est bon j'avais pas vu qu'il y avait un petit cache en plastique sur le cache courroie, et qu'on avait accès depuis là à une tige filetée dévissable avec du 6 pan! :D
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Si la tête commence à s'arrondir, profites-en pour la changer, cette tige. Et serre bien : j'ai déjà paumé la mienne, suite à un serrage trop léger...
Invité

Message par Invité »

OK merci pour le conseil!

A part ça j ai une petite question, sur les DX de 83 on met bien du 45 ampère? C'est suffisant?
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Ca dépend de tes options et de ton installation audio. Plus tu as de consommateurs, plus ton alternateur et ta batterie ont intérêt à être costauds.
Sans options, 45 ampères, ça doit être suffisant.
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

moi j ai mon alternateur qui ma laché hier en sortant du periphe (145 euro pour faire 100 mettre sur la depaneuse :enerve :enerve ) enfin je me dis que c est peut etre le moment d essayer de trouvé les differente truc chelou que j ai en se moment niveau electrique a commencer par ce fameut mode batterie faible pour les vitre elec meme avec un batterie neuve ca marchais pas donc faut il que je prenne une battery et un alternateur plus gros que 45 ampere vus que j ai la da les ve la capote electrique ?
eric

Message par eric »

rhombeus a écrit : plus gros que 45 ampere vus que j ai la da les ve la capote electrique ?
c'est pas la da qui nescessite plus de puissance electrique...la da c'est juste un circuit hydraulique, mais je suis content de savoir que ta caisse a toutes les options...
mais pour repondre a ta question, 45 a c'est deja pas mal si tout est en bon etat, mais bon si tu change, 10 voir 15 amperes de plus te donnerons une marge de securité plus imortant, surtout si tu envisage d'installer une sono
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »