accumulateur G1 et G2 compatibles? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
LEDOUX

accumulateur G1 et G2 compatibles?

Message par LEDOUX »

Voila, je cherche à savoir si l'accumulateur d'une golf 2 est le même que celui d'une golf1. Pouvez vous me renseigner? Merci
jibus

Message par jibus »

une petite question c est quoi un accumulateur
Bud vw

Message par Bud vw »

jibus a écrit :une petite question c est quoi un accumulateur
normalement c'est une batterie ;)
jibus

Message par jibus »

je voulai etre sur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Sur tata kate ca n'a pas l'air d'etre le meme
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
LEDOUX

Message par LEDOUX »

un accumulateur sert (si j'ai bien compris) a accumuler une certaine pression dans le circuit d'alimentation d'essence, donc l'accumulateur se place aprés la pompe électrique d'essence et avant le distibuteur d'injection.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci. :Rock_On_:
Invité

Message par Invité »

Salut,

Les accumulateur de G2 avec moteur EV, sont du même type que celui de ta voiture, soit la référence 431 133 441C.

Ciao!
eric

Message par eric »

De memoire seules les premières gti ne sont pas "compatibles " avec les accumulateurs plus recents.
ensuite il y a deux tailles d'acumulateurs et meme sans ca fontionne pas mal.
le role de cet accu est de maintenir une pression dans le circuit une fois le moteur a l'arret pour eviter les problemes de vapor lock lors de demarages moteur chaud.
LEDOUX

Message par LEDOUX »

c'est bien le problème, le démarrage a chaud...dur dur... c'est bien pour cela que je voudrais placer un accumulateur sur l'auto.
Merci pour le renseignement
Invité

Message par Invité »

Sinon tu as quand même contrôlé la pression de retenue, avant de vouloir changer l'accumulateur, car le problème de démarrage à chaud peux venir d'autres choses. Comme le régulateur de pression qui ne ferme pas bien le circuit après le distributeur, les injecteurs qui goute, le plateau sonde mal positionné au repos, le clapet anti retour de la pompe à essence, je crois que j'ai fais le tour.
Je te conseille avant tout, de contrôlé la pression de retenue et si vraiment dès le départ de t'a vérification elle est quasi nul, la tu peux dire que c'est l'accumulateur, sinon il faut tout vérifié point par point.
A moins que tu en es un autre pour comparer.

Ciao!
LEDOUX

merci...

Message par LEDOUX »

Merci Ti-chat, mais le problème est que je n'ai pas d'accumulateur, nous avons changé notre moteur carbu par un k-jet et le 'mécano' qui nous a monté ca, n'a pas trouvé d'accumulateur pour golf1 (le moteur vient d'une G2 ets l'accumulateur est trop volumineux pour être placé sur une G1.
Voila donc notre problème. Ceci dit, je vais quand même vérifier tous les points que tu me cites. Merci des renseignements.
eric

Message par eric »

tu n'est^pas obligé de placer l'accu juste derriere la pompe, tu peux eventuellement le placer dans le compartment moteur....
j'oubliai; il a aussi pour role de reguler les accoup de la pompe a essence...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »