Je n'arrive pas me décider sur la couleur de l'int

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Thomas02600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 172
Enregistré le : ven. mai 20, 2022 13:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
Âge : 47

Je n'arrive pas me décider sur la couleur de l'int

Message par Thomas02600 »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de remplacer l'intérieur d'origine de mon cabriolet. C'est un choix personnel : je ne l'apprécie pas vraiment et je trouve qu'il ne s'accorde pas avec la teinte de la carrosserie. Le changement est donc acté, merci de l'avis de chacun mais il n'y aura pas de débat sur la suppression de l'intérieur d'origine ! 😉

Pour habiller l'habitacle, je souhaite passer sur un intérieur cuir. Après avoir éliminé pas mal d'options (il y avait 10 teintes au départ ! 😱), j'ai retenu 4 couleurs qui, selon le sellier, se marieraient parfaitement avec la couleur extérieure "Champagne" :

Le Noir (le grand classique)

Le Beige

Le Marron

Le Bordeaux

Voici les simulations / exemples qu'il m'a sortis pour m'aider à choisir :
beige.jpg
bordeau.jpg
brun.jpg
noir.jpg
et pour rappel voila ma Golf :
golf 1 b.png
J'aimerai votre avis
Merci
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 62

Re: Je n'arrive pas me décider sur la couleur de l'int

Message par Barbero »

Bonsoir. Pour moi le marron me plaît bien 😊
Et je pense qu'elle doit surtout vous plaire à vous 👍
Avatar du membre
apriliarider
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 256
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 21:18 pm
Prénom : HUMBERTO
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 64

Re: Je n'arrive pas me décider sur la couleur de l'int

Message par apriliarider »

J’aime bien la 1 photo , beige ?
Sinon tu a caramel qui lui irai bien ou chocolat (Porsche en a un très beau) :sup
Carla87
Cadet forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. mai 12, 2026 00:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup

Re: Je n'arrive pas me décider sur la couleur de l'int

Message par Carla87 »

Salut, difficile de faire un choix sur photo mais comme ça je dirai beige la première photo.
De plus d'un point de vue pratique une couleur claire prendra moins le soleil, le cuir brûlera beaucoup moins la peau.

Golfement
Répondre

Retourner vers « Habitacle »