Le plus gros du problème est dans le titre mais je vous décris ce qu'il en est.
Après plusieurs années avec le moteur déposé, j'ai enfin tout remonté dans la voiture il y a quelques mois. Une fois que tout a été remonté, j'ai fais les réglages de base et je suis parti faire un essai sur route.
Tout allait bien mais en voulant régler le ralenti sur le carbu, j'ai malheureusement cassé une sortie du clapet anti retour.
Pour palier au problème j'avais rafistolé la sortie cassée et la voiture tournait bien, rien à redire, j'ai pris un morceau d'autoroute et suis monté sans problèmes jusqu'à 130km/h.
En revenant, je me rends compte que ma pompe à essence mécanique (une pierburg d'origine) fuyait au niveau de la membrane. Comme c'est une pompe sertie, je n'ai rien pu faire, je l'ai changée et remplacée par une Meyle (démontable pour pouvoir la réparer dans le futur) commandée sur mécatechnic.
Entre temps j'ai changé disques et plaquettes et une fois reparti pour tester tout ça, j'avais des gros trous à l'accélération.
Mon rafistolage au niveau du clapet avait laché.
J'ai donc condamné la sortie du clapet cassée et mis un raccord en T sur l'autre pour pouvoir rouler. Ca a fonctionné mais arrivé à 100km/h, la voiture ne voulait plus accélérer ni monter dans les tours. J'avais même des grosses coupures moteur.
Je me suis donc dis que mon raccord en T ne faisait pas l'affaire et j'ai commandé un clapet sur décosablage.
Une fois tout remonté, je pars tester la voiture et là....pareil !
Arrivé à 100km/h, le moteur a des gros trous, des grosses coupures et ne monte plus dans les tours.
Pourtant à une vitesse plus faible, le moteur prend ses tours sans problème jusque dans la zone rouge ! J'ai vérifié le niveau de mon huile de boite auto, il est parfait.
Les bougies sont neuves, la semelle carbu est neuve...bref beaucoup de choses sont neuves de l'été dernier, date à laquelle j'ai remonté le moteur et changé absolument tous les joints moteur.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a quelques semaines, la voiture montait jusqu'à 130km/h sans problèmes et que subitement elle plafonne à 100 avec des gros trous voire même des coupures....
J'ai controlé aussi ma membrane d'allumeur, l'intérieur tourne lorsque j'aspire dans la durite de dépression.
Cet après midi je suis retourné faire un tour et j'ai pu réussir à monter à 110/120, je me suis dis que sans savoir pourquoi le pb était parti...mais quelques minutes plus tard à l'accélération suivante, le problème est revenu.
Pour info j'ai un carbu weber 32/34 DTML changé il y a plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème avant.
Je n'ai visiblement pas de filtre à essence sur la voiture, à part un petit filtre en plastique juste avant la pompe (sous la réserve de dépression) mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de gros filtre à essence en métal....et le petit filtre est neuf.
Donc il me reste une solution à explorer, gicleurs encrassés mais j'y crois pas vraiment (nettoyés l'été dernier en remontant le moteur).
J'ai une idée mais je ne veux pas vous orienter et je préfère attendre vos avis pour voir si je fais fausse route ou pas.
Qu'en pensez vous ?
ps: la voiture est vendue et doit partir à la fin du mois, je n'ai donc plus beaucoup de temps pour régler le pb