Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
-
- Cadet forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. nov. 09, 2024 20:22 pm
- Prénom : Ju
- Voiture : Golf 2
- Année : 1990
- Version :
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Le joint entre culasse et collecteur d'admission est bien étanche. Je sèche.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. nov. 09, 2024 20:22 pm
- Prénom : Ju
- Voiture : Golf 2
- Année : 1990
- Version :
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Le problème venait de mes soupapes d'admission qui étaient tout sauf étanches. J'en ai profité pour refaire ma culasse au propre et maintenant, mon 2eme corps du 2e2 s'ouvre sur la game 3500rpm à 3900rpm.
-
- Officier forumeur
- Messages : 57
- Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
- Prénom : michael
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
comment as tu corrigé ce problème de soupape? en changeant les cales ou en les polissant?
ta voiture prend maintenant complètement ses tours? tu coupes à combien?
ta voiture prend maintenant complètement ses tours? tu coupes à combien?
Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Salut,
T’as raison de checker les conduits, sur un Pierburg 2E2, même refait, les passages fins du premier corps peuvent rester bouchés. Essaie un nettoyant carbu avec un jet sous pression (doucement !) ou un micro-fil de 0,2 mm, plus fin que 0,3. Certains percent avec une aiguille ultra fine, mais prudence ! Pour ranger tes outils de bricole, un sac crochet, c’est top. Check sac à main crochet ou sac crochet.
T’en es où avec ton carbu ?
T’as raison de checker les conduits, sur un Pierburg 2E2, même refait, les passages fins du premier corps peuvent rester bouchés. Essaie un nettoyant carbu avec un jet sous pression (doucement !) ou un micro-fil de 0,2 mm, plus fin que 0,3. Certains percent avec une aiguille ultra fine, mais prudence ! Pour ranger tes outils de bricole, un sac crochet, c’est top. Check sac à main crochet ou sac crochet.
T’en es où avec ton carbu ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2003
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 43
Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Ravi que tu aies trouvé. Top!Henkka a écrit :Le problème venait de mes soupapes d'admission qui étaient tout sauf étanches. J'en ai profité pour refaire ma culasse au propre et maintenant, mon 2eme corps du 2e2 s'ouvre sur la game 3500rpm à 3900rpm.
On avait raison de parler d'un problème d'étanchéité, mais de là à suspecter les soupapes d'admission... Qu'est-ce qui t'a mis sur cette piste?
Envoyé de mon SM-G736B en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!