Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Le moulin est a 140mkm
Compression entre 10.5 et 11 sur les 4 cylindres
Les poussoirs je n ai aucun claquement...
Le moteur tourne vraiment bien a part cette montée dans les tours mon moulin est peut être comme le tient et ne veut pas prendre des tours
Compression entre 10.5 et 11 sur les 4 cylindres
Les poussoirs je n ai aucun claquement...
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
J'ai cru lire que tu avais un allumeur mécatruc, as-tu pu essayer avec l'allumeur d'origine ref 026905205AC ?
Tu as vérifié toutes tes petites durites de dépression?
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
oui toutes les durites ont été remplacées et les bouchons mis sur chaque trou non essentiel.
Je suis en Starter manuel de mr delmotte.
Pour l'allumeur d'origine j'ai remplacé le mien car la membrane était crevée donc plus de décalage avec la dépression.
Même avec le nouveau ça n'a rien apporté....
Je me pose une question il y a un module TSZ sur ces voitures branché à l'allumeur, ça fonctionne comment et ça sert à quoi?
Ça peut être lui qui est en défaut?
Je suis en Starter manuel de mr delmotte.
Pour l'allumeur d'origine j'ai remplacé le mien car la membrane était crevée donc plus de décalage avec la dépression.
Même avec le nouveau ça n'a rien apporté....
Je me pose une question il y a un module TSZ sur ces voitures branché à l'allumeur, ça fonctionne comment et ça sert à quoi?
Ça peut être lui qui est en défaut?
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Hmm, si ta membrane était crevée en effet ça ne devait pas très bien marcher...
Le fait que tu ne voies pas de changement avec un allumeur neuf me parait étrange, normalement elle aurait du mieux tourner après l'avoir remplacé.
Comme dit plus haut, un contrôle de la valeur d'avance en fonction du régime pourrait t'indiquer si tu es conforme à la courbe d'origine, elle est spécifique pour chaque moteur.
Je crois avoir vu rapido que l'allumeur mécatruc est pour les 1600/1800 donc au final pas forcément ultra adapté, peut-être bon pour rouler mais pas aux petits oignons pour avoir un moulin qui respire...
Dans le temps j'avais mis un allumeur de gti 1600 sur ma gti 1800 pour voir, elle marchait beaucoup moins bien...
Le module TSZ c'est ce qui crée l'impulsion d'allumage à partir du capteur hall qui est dans l'allumeur, en général c'est on ou off, ça marche ou ne marche pas, donc je pense piste à écarter.

Le fait que tu ne voies pas de changement avec un allumeur neuf me parait étrange, normalement elle aurait du mieux tourner après l'avoir remplacé.
Comme dit plus haut, un contrôle de la valeur d'avance en fonction du régime pourrait t'indiquer si tu es conforme à la courbe d'origine, elle est spécifique pour chaque moteur.
Je crois avoir vu rapido que l'allumeur mécatruc est pour les 1600/1800 donc au final pas forcément ultra adapté, peut-être bon pour rouler mais pas aux petits oignons pour avoir un moulin qui respire...
Dans le temps j'avais mis un allumeur de gti 1600 sur ma gti 1800 pour voir, elle marchait beaucoup moins bien...
Le module TSZ c'est ce qui crée l'impulsion d'allumage à partir du capteur hall qui est dans l'allumeur, en général c'est on ou off, ça marche ou ne marche pas, donc je pense piste à écarter.

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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Merci pour ta réponse moi aussi je pensais vraiment avoir trouvé la cause du pb en changeant cet allumeur mais aujourd'hui on ne trouve plus que ça des allumeurs neufs mecatruc. D ailleurs j ai essayé hier d aspirer dans la durite de dépression pour voir donc le déplacement a l intérieur ça doit bcp bouger ou pas ? La chez moi si ça bouge 1 ou 2 mm c est le maximum.
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
je vois qu'il y a un ducellier neuf à vendre sur ebay à 200€ est ce que ça vaut le coup de les mettre pour repartir sur une pièce d'époque mais neuve ou je vais encore lacher des sous pour quelque chose qui ne va rien m'apporter.
J'attends déjà vos réponse savoir si le plateau doit vraiment tourner facilement sous le doigt d'allumeur ou si comme moi même en aspirant comme un demeuré ça ne bouge quasiment pas...
J'attends déjà vos réponse savoir si le plateau doit vraiment tourner facilement sous le doigt d'allumeur ou si comme moi même en aspirant comme un demeuré ça ne bouge quasiment pas...
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Ca doit bouger de manière visible... J'ai pas la valeur en tête, longtemps que je n'ai pas fait le test...
Pour trouver la pièce, perso je préfère chiner (lbc...) et trouver une occase bosch d'origine en bon état.
J'en ai trouvé un à 50€ sur le site orange il y a quelques semaines, comme c'est commun au GU et à certains moteurs audi ce n'est pas une pièce rare.
Avec la référence que je t'ai donné au dessus, tu es sur le bon modèle...
Pour essayer, tu peux aussi mettre plus d'avance le temps d'un essai pour voir si ça améliore les choses et savoir si tu es sur la bonne piste...
Pour trouver la pièce, perso je préfère chiner (lbc...) et trouver une occase bosch d'origine en bon état.
J'en ai trouvé un à 50€ sur le site orange il y a quelques semaines, comme c'est commun au GU et à certains moteurs audi ce n'est pas une pièce rare.
Avec la référence que je t'ai donné au dessus, tu es sur le bon modèle...
Pour essayer, tu peux aussi mettre plus d'avance le temps d'un essai pour voir si ça améliore les choses et savoir si tu es sur la bonne piste...
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Est-ce la distri est bien calée, avec un décalage d'une dent ?
Il serait intéressant de vérifier les encoches, les repéres selon la rta.
Pour la capsule, ça bouge très peu en aspirant, ça fonctionne c'est le principal.
Il serait intéressant de vérifier les encoches, les repéres selon la rta.
Pour la capsule, ça bouge très peu en aspirant, ça fonctionne c'est le principal.
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
bonsoir à tous,
donc quelques petites évolutions j'ai bien acheté un nouvel allumeur d'origine la capsule fait bouger un peu plus l'intérieur mais pas de changement.
J'aimerai par contre votre avis sur l'arrivée d'essence.
J'ai donc mon filtre à carburant qui n'est jamais rempli est ce normal, l'arrivée d'essence se fait par un tout petit débit juste de quoi alimenter le 2ème trou vers la pompe...
quelqu'un peut me dire si sur les pompes mécaniques d'aujourd'hui il faut garder la cale en bakélite? parce que la j'ai quand même l'impression que ça ne débite rien j'ai vérifié tous les serrages et je n'ai aucune prise d'air... (je viens d'acheter une nouvelle pompe et même constat)
Je suis surpris de voir que mon filtre à essence reste désespérément vide.
Merci de votre aide
donc quelques petites évolutions j'ai bien acheté un nouvel allumeur d'origine la capsule fait bouger un peu plus l'intérieur mais pas de changement.
J'aimerai par contre votre avis sur l'arrivée d'essence.
J'ai donc mon filtre à carburant qui n'est jamais rempli est ce normal, l'arrivée d'essence se fait par un tout petit débit juste de quoi alimenter le 2ème trou vers la pompe...
quelqu'un peut me dire si sur les pompes mécaniques d'aujourd'hui il faut garder la cale en bakélite? parce que la j'ai quand même l'impression que ça ne débite rien j'ai vérifié tous les serrages et je n'ai aucune prise d'air... (je viens d'acheter une nouvelle pompe et même constat)
Je suis surpris de voir que mon filtre à essence reste désespérément vide.
Merci de votre aide
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Yop !
Mon filtre a essence n'est pas vide, mais il est loin d'être plein...
Pour le débit, j'ai constaté il a peu en débranchant le tuyau de retour vers le réservoir sur le débulleur (afin de vider mon réservoir) que le débit n'est pas faramineux, mais même au ralenti il parait plus élevé que ce que tu décris...
Mon filtre a essence n'est pas vide, mais il est loin d'être plein...
Pour le débit, j'ai constaté il a peu en débranchant le tuyau de retour vers le réservoir sur le débulleur (afin de vider mon réservoir) que le débit n'est pas faramineux, mais même au ralenti il parait plus élevé que ce que tu décris...
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
J'ai un EX et le filtre a essence n'est pas rempli.
Bon courage pour trouver ton problème
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Pour vérifier le débit d'essence, débranche la durite d'arrivée au carbu.
Plonge là dans une bouteille, et 5 secondes de démarreur.
Le coup du filtre à essence qui est à moitié, ça veut rien dire, j'ai des V8 ricains où le filtre est ainsi.
Plonge là dans une bouteille, et 5 secondes de démarreur.
Le coup du filtre à essence qui est à moitié, ça veut rien dire, j'ai des V8 ricains où le filtre est ainsi.
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Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
merci pour vos réponses,
je vais aller un peu tourner cet après midi voir si ça se rempli un peu ou pas.
Après il semble y avoir un débit constant mais déjà je me demande si je n'avais pas un manque d'essence avant car la pompe de mécatechnic la plus chère à 40balles avait sa tige plus courte de quasiment 1cm que la nouvelle que je viens de commander.
Donc déjà sur le débit c'était peut être pas le même.
Je vous tiens au courant mais merci de vos réponses
je vais aller un peu tourner cet après midi voir si ça se rempli un peu ou pas.
Après il semble y avoir un débit constant mais déjà je me demande si je n'avais pas un manque d'essence avant car la pompe de mécatechnic la plus chère à 40balles avait sa tige plus courte de quasiment 1cm que la nouvelle que je viens de commander.
Donc déjà sur le débit c'était peut être pas le même.
Je vous tiens au courant mais merci de vos réponses