Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 cabriolet dans le secteur d'Orléans
Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 cabriolet dans le secteur d'Orléans
Ca se refait une d' origine? Plus cher qu' un remplacement?
Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 cabriolet dans le secteur d'Orléans
Bien, bien, bien......je viens de recuperer la voiture.
Une trentaine de kilometres pour rentrer chez moi.....et elle roule nickel!
Remise d' origine.......remplacement ressorts et amortos, refixation sieges, distri, toutes les courroies, ramplacement radiateur et thermostat.....bref grosse revision mecanique.
Je leur avait demandé de tout regarder.,..et je pense que ca a été fait.....remplacement silenblock moteur, des cables, tous les liquides refaits plus un tas de trucs fiabilises....
Du super boulot a mon avis
Ils m' ont meme prêté des roues pour repartir vu que celles qui frottaient partout ne rentraient plus!
J' ai plus qu' a trouvé des roues (castellet 15 ou bbs 15) et impec. D' ailleurs si quelqu'un a ca...je cherche excellent etat et prix decent!
Ce qui est sur c' est que je suis satisfait du boulot fait......des qu' ils ont une dispo j' en ai une autre qui attend!
Une trentaine de kilometres pour rentrer chez moi.....et elle roule nickel!
Remise d' origine.......remplacement ressorts et amortos, refixation sieges, distri, toutes les courroies, ramplacement radiateur et thermostat.....bref grosse revision mecanique.
Je leur avait demandé de tout regarder.,..et je pense que ca a été fait.....remplacement silenblock moteur, des cables, tous les liquides refaits plus un tas de trucs fiabilises....
Du super boulot a mon avis
Ils m' ont meme prêté des roues pour repartir vu que celles qui frottaient partout ne rentraient plus!
J' ai plus qu' a trouvé des roues (castellet 15 ou bbs 15) et impec. D' ailleurs si quelqu'un a ca...je cherche excellent etat et prix decent!
Ce qui est sur c' est que je suis satisfait du boulot fait......des qu' ils ont une dispo j' en ai une autre qui attend!
Une question...maintenant qu' elle est remise origine, j' ai trouvé des jantes en 15 pouces et35 mais c' est du 7 de large.......j' ai relu sur le forum mais les avis sont partagés......ca rentre sans frotter ou ca rentre pas avec du 195 50 15?
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Golf 1
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2025 avec plein de joyeux kilomètres au volant de vos Golf.
Paul, je ne pourrai pas répondre à ta question concernant la largeur des jantes car je roule en jantes tôle de 13 pouces d'origine
...En revanche, je viens de lire ton retour d'expérience très positif concernant ton passage à l'atelier Toph' Autos de Christophe à Baule qui confirme la qualité de ses prestations.
En plus des Golf 1 GTI, maintenant beaucoup de Golf 1 cabriolets et autres Golf 2 sont présentes dans l'atelier et les propriétaires n'hésitent plus à faire beaucoup de kilomètres pour confier leurs belles voitures.
L'accueil et la qualité du travail combinés au tarif d'un micro-entrepreneur sont des atouts vraiment très compétitifs.
Les avis sur les forums et sur la page Google de l'atelier sont tous positifs.
Paul si tu le désires tu pourras laisser également ton avis sur la page Google de l'atelier Toph' Autos.
À bientôt GREMY.
Paul, je ne pourrai pas répondre à ta question concernant la largeur des jantes car je roule en jantes tôle de 13 pouces d'origine

En plus des Golf 1 GTI, maintenant beaucoup de Golf 1 cabriolets et autres Golf 2 sont présentes dans l'atelier et les propriétaires n'hésitent plus à faire beaucoup de kilomètres pour confier leurs belles voitures.
L'accueil et la qualité du travail combinés au tarif d'un micro-entrepreneur sont des atouts vraiment très compétitifs.
Les avis sur les forums et sur la page Google de l'atelier sont tous positifs.
Paul si tu le désires tu pourras laisser également ton avis sur la page Google de l'atelier Toph' Autos.
À bientôt GREMY.

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Pour en revenir à ma voiture et à Toph Autos
J’ai pris contact avec lui et je vais essayer d’y aller la semaine prochaine.
Ceci dit reste le problème du trajet à effectuer…. Avec une boîte de vitesses qui fuit
Pas envie de la casser. !
Première solution lui demander de venir la chercher … mais ça fait 3 heures aller-retour et ce n’est sûrement pas gratuit !
Deuxième solution : savoir remettre de l’huile dans la boîte de vitesses … et ça j’ignore comment on fait….
Y a-t-il un tuto quelque part ?
J’ai pris contact avec lui et je vais essayer d’y aller la semaine prochaine.
Ceci dit reste le problème du trajet à effectuer…. Avec une boîte de vitesses qui fuit
Pas envie de la casser. !
Première solution lui demander de venir la chercher … mais ça fait 3 heures aller-retour et ce n’est sûrement pas gratuit !
Deuxième solution : savoir remettre de l’huile dans la boîte de vitesses … et ça j’ignore comment on fait….
Y a-t-il un tuto quelque part ?
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

-
- Commandant forumeur
- Prénom : Capitaine_Calamar
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30479
tu as accès au remplissage de la boite sur le côté 

-
- Hall of Fame
Merci pour ta réponse… mais ça reste un peu vague…
Une photo m’aiderait beaucoup….
Question huile quelle référence. ?
Une photo m’aiderait beaucoup….
Question huile quelle référence. ?

-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Prénom : Julien
- Année : 1987
Elle fuit beaucoup.
Demain je te fais une photo.
Demain je te fais une photo.
-
- Hall of Fame
Pas énormément
Mais suffisamment pour risquer d’être à sec si je fais de la route avec.
Mais suffisamment pour risquer d’être à sec si je fais de la route avec.

-
- Commandant forumeur
- Prénom : Capitaine_Calamar
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30479
pour l'huile de boite, j'avais pris ça
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile ... D30320.htm
pour le bouchon de boite, voici une vidéo explicative
https://youtu.be/Y6u8Vag9Z74?si=sZMzPuIRTTsCVIT4
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile ... D30320.htm
pour le bouchon de boite, voici une vidéo explicative
https://youtu.be/Y6u8Vag9Z74?si=sZMzPuIRTTsCVIT4

-
- Hall of Fame
Merci !
Mais sans pont ça ne me semble pas évident….
Mais sans pont ça ne me semble pas évident….

-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Prénom : Julien
- Année : 1987
J'ai pas eu le temps de faire la photo mais la vidéo est complète.
Avec un cric cela le fait.
Sinon je te propose de passer à la maison et on fait la vidange et le plein sans soucis.
J'habite à ouzouer sur loire.
Avec un cric cela le fait.
Sinon je te propose de passer à la maison et on fait la vidange et le plein sans soucis.
J'habite à ouzouer sur loire.