Bonjour à tous!
J'ai un souci sur mon carburateur Pierburg 2E2, le volet du second corps ne s'ouvre pas.
La capsule à dépression est étanche et opérationnelle, mais quand je la racorde à la prise d'air du carburateur, la dépression n'est pas assez forte pour la tirer et ouvrir le second corps (qui est bien libre de ses mouvements).
J'ai bien triché en utilisant une autre prise d'air avec un réducteur en laiton, mais difficile à calibrer pour que la capsule s'ouvre ni trop fort ni pas assez, et je souhaite donc utilisé le conduit prévu à cet éffet.
Un ami m'a vendu un autre carbu identique mais j'ai le même problème.
Je pense donc que les conduits qui servent à cette capsule sont trop obstrués.
J'ai essayé de passer un fil d'inox de 0,3 mm dans le conduit pour le déboucher, sans succès...
Ici : La prise bleue du second corps laisse suffisamment l'air passer, mais celle du premier corps (en rouge) est vraiment très fine.
La durite 3.2mm (en vert) qui sort du carbu est neuve.
Tout sur ce carbu équipé d'un starter manuel Delmotte a été remis à neuf.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème? Surtout que j'ai le souci sur deux 2E2 différents.
Merci à vous!
Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Vu que la capsule du 2nd corps est ok et que tu as le même problème avec un 2nd carburateur, je me demande si le souci ne viendrait pas plutôt de ton circuit d'air. Une fuite quelque part peut considérablement réduire la dépression de ton système.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
La flasque/semelle du carbu est neuve, de bonne facture et étanche sur le collecteur d'admission.
Toutes les durites sont neuves.
La seule prise d'air possible que j'imagine serait le joint de celui-ci...
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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Salut,
J'ai eu un problème de ce genre et malgré le changement de la semelle de carburateur neuve ça ne s'est pas réglé.
En fait c'était la semelle qui était défectueuse.
Quand tu dis de bonne facture, c'est qu'elle marque ?
Est tu certain aussi que ta semelle est suffisamment vissée serrée ?
J'ai eu un problème de ce genre et malgré le changement de la semelle de carburateur neuve ça ne s'est pas réglé.
En fait c'était la semelle qui était défectueuse.
Quand tu dis de bonne facture, c'est qu'elle marque ?
Est tu certain aussi que ta semelle est suffisamment vissée serrée ?
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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Salut, la semelle est une Bilstein avec base en métal et le caoutchouc est bien dur. Le carburateur n'a que très peu de jeu une fois serré (avec modération bien sûr) sur la semelle.
Cette dite semelle est bien serrée au collecteur avec entre les deux du joint Loctite SI 5940
Edit: Le fait de changer de semelle a réglé ton problème de capsule qui ne tirait pas assez fort? Si oui, je vais re-re-vérifier ma semelle...
Est-il possible que le joint entre collecteur et culasse perde en étanchéité?
Cette dite semelle est bien serrée au collecteur avec entre les deux du joint Loctite SI 5940
Edit: Le fait de changer de semelle a réglé ton problème de capsule qui ne tirait pas assez fort? Si oui, je vais re-re-vérifier ma semelle...
Est-il possible que le joint entre collecteur et culasse perde en étanchéité?
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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Oui. Ma première semelle était une de chez Meca m'as assez qualitative je pense.
Sur une autre Golf G2 moteur GU mais avec carburateur Weber, j'ai eu un soucis similaire et là c'était la semelle pas assez serrée qui posait problème.
Sur une autre Golf G2 moteur GU mais avec carburateur Weber, j'ai eu un soucis similaire et là c'était la semelle pas assez serrée qui posait problème.
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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Je vois. Mais hélas je viens de démonter la semelle pour l'inspecter, aucun souci, bien étanche et neuve.
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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2
Je vais refaire ma bricole:
Le réducteur est indispensable et doit être "calibré" car sinon, la capsule s'en prend vraiment trop dans la membrane.
Pensez-vous qu'il y ait une meilleure option? Car de base, la capsule est aussi censée prendre une dépression depuis le second corps comme sur l'image de mon sujet.
Car le laiton se déforme légerement avec le chaud/froid.
Ce montage marche mais vu que le second corps ne gère pas la capsule, il ne faut pas appuyer à fond sur l'accel si je suis en dessous de 3000 tr/min
Le réducteur est indispensable et doit être "calibré" car sinon, la capsule s'en prend vraiment trop dans la membrane.
Pensez-vous qu'il y ait une meilleure option? Car de base, la capsule est aussi censée prendre une dépression depuis le second corps comme sur l'image de mon sujet.
Car le laiton se déforme légerement avec le chaud/froid.
Ce montage marche mais vu que le second corps ne gère pas la capsule, il ne faut pas appuyer à fond sur l'accel si je suis en dessous de 3000 tr/min