Hello à tous,
Sujet très probablement déjà abordé, mais après mes recherches je ne trouve rien de semblable. Je vous explique...
Golf cabrio 1991 2H
J'ai commencé à avoir un problème avec mes essuies glaces qui ne fonctionnaient plus tout le temps. En tapotant sur le relais ceux ci fonctionnaient à nouveau.
Petit à petit ça n'a plus fonctionné, tout comme la ventilation de la voiture et les feux de croisement (grand phare et veilleuse ok)
Ayant une infiltration d'eau ds les coins pare brise (pourtant suite au remplacement du par brise et à la réfection complète de la baie) Je me suis naturellement tourné vers la boite à fusible qui devait être remplie de vert de gris. Je commande une nouvelle sur Mecatechnic et je la change. C'était nécessaire car elle était complètement HS à cause de la flotte certainement, MAIS ça ne fonctionne toujours pas! Rien n'a changé.
Je me demande si le neiman ne serrait pas la cause, mais comment le tester? Quels sont les symptômes d'un neiman en panne?
Merci pour votre aide
Probleme essuie glace, ventilation, phares...
-
- Général forumeur
- Messages : 3095
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Probleme essuie glace, ventilation, phares...
Ça ressemble à ça
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33691
Commodo neiman ou bouton phare
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33691
Commodo neiman ou bouton phare
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3095
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Probleme essuie glace, ventilation, phares...
Ça fait 30 ans que j'ai mon cab qui a presque 600 000km et ces pannes , je les aient déjà toutes eu.
Parfois on oublie un peu, mais vu que ça m'est déjà arrivé, on c'est oú chercher les réponses.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parfois on oublie un peu, mais vu que ça m'est déjà arrivé, on c'est oú chercher les réponses.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mr Propre
- Messages : 6497
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
-
- Général forumeur
- Messages : 2396
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Probleme essuie glace, ventilation, phares...
Rentré de vacances hier. Après 8 heures de route j'étais un peu fatiguée. Merci à vous tous.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. août 22, 2024 07:25 am
- Prénom : Waverley
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L32X/LK5B Bleu Neige
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: Probleme essuie glace, ventilation, phares...
Hello,
J'ai trouvé le problème...
J'ai ouvert le relais pour regarder s'il n'était pas oxydé. Il ne l'était pas spécialement mais la petite languette qui fait contact lorsqu'elle recoit du courant ne faisait plus "contact" Je l'ai presser contre avec mes doigts pour faire contact et la... Tout fonctionne à nouveau.
C'est un petit relais gris qui se trouve du côté gauche de la platine (vu de face) sous le relais "80". Il ne porte aucune inscription mais il a une borne plus large que les autres.
C'est un relais avec 4 bornes, tout ce qu'il y a de plus classique.
Contrairement aux autre sujet du forum, même si j'actionnais le bouton des phares, grand phares ou autre, rien ne fonctionnait. Tout était à l'arret mais la voiture démarrait toujours sans soucis.
Voilà, avec ce cas et les détails, cela en aidera probablement d'autres.
Merci
J'ai trouvé le problème...
J'ai ouvert le relais pour regarder s'il n'était pas oxydé. Il ne l'était pas spécialement mais la petite languette qui fait contact lorsqu'elle recoit du courant ne faisait plus "contact" Je l'ai presser contre avec mes doigts pour faire contact et la... Tout fonctionne à nouveau.
C'est un petit relais gris qui se trouve du côté gauche de la platine (vu de face) sous le relais "80". Il ne porte aucune inscription mais il a une borne plus large que les autres.
C'est un relais avec 4 bornes, tout ce qu'il y a de plus classique.
Contrairement aux autre sujet du forum, même si j'actionnais le bouton des phares, grand phares ou autre, rien ne fonctionnait. Tout était à l'arret mais la voiture démarrait toujours sans soucis.
Voilà, avec ce cas et les détails, cela en aidera probablement d'autres.
Merci
-
- Général forumeur
- Messages : 3095
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Probleme essuie glace, ventilation, phares...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987