Démarrage impossible.
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Démarrage impossible.
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation.
Je me présente. Sébastien de Clermont Ferrand.
Golf cab Sportline 1,8 L 90 ch année 1991 ,boîte manuelle.
Voilà mon problème, après changement de distribution, le moteur ne veut plus démarrer, tout et aligner, point sur poulie AAC aux niveaux du couvre culasse côté intérieur, poulie arbre intermédiaire aligner avec celle du vibrequin et le zéro aligner avec le repère de la boîte e vitesse,par contre le doit d'allumeur n'est pas en face du fil de bougies N1 ,
Donc si quelqu'un pourrait m'aider ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
Je me présente. Sébastien de Clermont Ferrand.
Golf cab Sportline 1,8 L 90 ch année 1991 ,boîte manuelle.
Voilà mon problème, après changement de distribution, le moteur ne veut plus démarrer, tout et aligner, point sur poulie AAC aux niveaux du couvre culasse côté intérieur, poulie arbre intermédiaire aligner avec celle du vibrequin et le zéro aligner avec le repère de la boîte e vitesse,par contre le doit d'allumeur n'est pas en face du fil de bougies N1 ,
Donc si quelqu'un pourrait m'aider ça m'arrangerait.
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Re: Démarrage impossible.
Bonjour, j'ai pas vérifié si il y a de l'étincelle aux bougies, je vous tiens informé. Pour info
Moteur EX allumage Bosch capsule condamné car carburateur weber 32/36 ça tournait comme ça avant.
Tête d'allumeur et rotor neuf .
Moteur EX allumage Bosch capsule condamné car carburateur weber 32/36 ça tournait comme ça avant.
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Re: Démarrage impossible.
Capsule condamnée ????
quelle méthode as tu utilisé pour ta distribution l'ancienne méthode ou la nouvelle avec le "ot" ?
si ton allumeur n'est pas calé normal qu'elle démarre pas

quelle méthode as tu utilisé pour ta distribution l'ancienne méthode ou la nouvelle avec le "ot" ?
si ton allumeur n'est pas calé normal qu'elle démarre pas


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Re: Démarrage impossible.
Bonjour à tous il y à bien une étincelle à chaque bougies.
Pour le moteur c'est un EX à carburateur double corps Weber . Pour la capsule j'ai coupé la durite à 5 Centimètres et je les boucher ensuite lors du montage du carburateur il a fallu régler l'allumage avec une lampe stroboscopique à déphasage. Ça était fait il y a 8 ans car la voiture appartener à mes parents.
Pour la distribution c'est un copain qui me la fait, car suspicion de décalage d'une ou deux dans (le moteur claquer et tourner comme une patte avant de caler .
La distri à était faite en alignent tout les repères point intérieur sur poulie AAC aligner sur couvre culasse et la poulie de vilo aligner avec celle de l'arbre intermédiaire .
Par contre mon pot à enlever la courroie sans faire de repaire donc je ne c'est pas comment était aligner la poulie d'arbre intermédiaire.
Mes explications sont un peu longues désolée.
Pour le moteur c'est un EX à carburateur double corps Weber . Pour la capsule j'ai coupé la durite à 5 Centimètres et je les boucher ensuite lors du montage du carburateur il a fallu régler l'allumage avec une lampe stroboscopique à déphasage. Ça était fait il y a 8 ans car la voiture appartener à mes parents.
Pour la distribution c'est un copain qui me la fait, car suspicion de décalage d'une ou deux dans (le moteur claquer et tourner comme une patte avant de caler .
La distri à était faite en alignent tout les repères point intérieur sur poulie AAC aligner sur couvre culasse et la poulie de vilo aligner avec celle de l'arbre intermédiaire .
Par contre mon pot à enlever la courroie sans faire de repaire donc je ne c'est pas comment était aligner la poulie d'arbre intermédiaire.
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Re: Démarrage impossible.
J'ai une question, ton copain est mécano de métier ou juste un passionné qui surestime ses compétences ?
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Re: Démarrage impossible.
déjà on ne règle pas l'allumage avec une lampe a déphasage ensuite il y a deux méthode de réglages de la distribution selon les annéesBidouille 63 a écrit : mer. août 14, 2024 16:49 pm Bonjour à tous il y à bien une étincelle à chaque bougies.
Pour le moteur c'est un EX à carburateur double corps Weber . Pour la capsule j'ai coupé la durite à 5 Centimètres et je les boucher ensuite lors du montage du carburateur il a fallu régler l'allumage avec une lampe stroboscopique à déphasage. Ça était fait il y a 8 ans car la voiture appartener à mes parents.
Pour la distribution c'est un copain qui me la fait, car suspicion de décalage d'une ou deux dans (le moteur claquer et tourner comme une patte avant de caler .
La distri à était faite en alignent tout les repères point intérieur sur poulie AAC aligner sur couvre culasse et la poulie de vilo aligner avec celle de l'arbre intermédiaire .
Par contre mon pot à enlever la courroie sans faire de repaire donc je ne c'est pas comment était aligner la poulie d'arbre intermédiaire.
Mes explications sont un peu longues désolée.
une photo de ton cache culasse et cache distribution nous aiderai a voir quelle modèle tu as
dans tout les cas la poulie d'arbre intermédiaire doit être alignée avec la poulie de vilo ce qui dans certains cas oblige a recaler l'allumeur

@summit: Bonne question...

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Re: Démarrage impossible.
Mon copain n'ai pas mécanicien, il connaît pas mal les voitures française, pas trop les Allemandes, mes la je m'aperçois qu'il à merder , je vais faire des photos du couvre culasse .
Merci à tous pour votre aide.
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Re: Démarrage impossible.
Coolraver, pourquoi tu dis que le point d'allumage ne se règle pas avec une lampe stroboscopique a déphasage ?
Tu veux dire qu'il ne faut pas utiliser le déphasage ?
Mais il faudra qu'il l'utilise pour le réglage en laissant à 0° et en pointant la bonne encoche , non ?
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Tu veux dire qu'il ne faut pas utiliser le déphasage ?
Mais il faudra qu'il l'utilise pour le réglage en laissant à 0° et en pointant la bonne encoche , non ?
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Re: Démarrage impossible.
Bonjours j’ai récupéré la golf mk1 cab de mon père. C’est une 1.6 75 cv avec a peine 40 000 klm. Elle marchait nickel et après avoir dormis 2 ans dans mon garage la voiture ne démarre pas. L’essence arrive bien au moteur et je n’est pas d’allumage j’ai changer tête de delco bougie fille de bougie. Toujours rien, on m’a parler d’une sonde qu’y peux empêcher le démange mais je ne trouve pas. Aidez moi svp 
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Re: Démarrage impossible.
Tu devrais ouvrir ton propre post ,car là , on va tout mélangermathis.golfmk1cab a écrit :Bonjours j’ai récupéré la golf mk1 cab de mon père. C’est une 1.6 75 cv avec a peine 40 000 klm. Elle marchait nickel et après avoir dormis 2 ans dans mon garage la voiture ne démarre pas. L’essence arrive bien au moteur et je n’est pas d’allumage j’ai changer tête de delco bougie fille de bougie. Toujours rien, on m’a parler d’une sonde qu’y peux empêcher le démange mais je ne trouve pas. Aidez moi svp

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Re: Démarrage impossible.
MIALHE a écrit : jeu. août 15, 2024 14:18 pm Coolraver, pourquoi tu dis que le point d'allumage ne se règle pas avec une lampe stroboscopique a déphasage ?
Tu veux dire qu'il ne faut pas utiliser le déphasage ?
Mais il faudra qu'il l'utilise pour le réglage en laissant à 0° et en pointant la bonne encoche , non ?
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Oui tu m'a compris, moi j'ai une lampe sans déphasage, le déphasage ne sert a qu'a contrôler le bon fonctionnement de l'avance


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Re: Démarrage impossible.
et du cache distribution superieurBidouille 63 a écrit : jeu. août 15, 2024 13:31 pm Mon copain n'ai pas mécanicien, il connaît pas mal les voitures française, pas trop les Allemandes, mes la je m'aperçois qu'il à merder , je vais faire des photos du couvre culasse .
Merci à tous pour votre aide.
il faudra aussi remettre le tuyau de l'avance a dépression, si ca été fait comme ça ce n'est pas pour rien


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Re: Démarrage impossible.
Le plus simple, tu achètes la rta et tu lui demandes de venir vérifier le calage de la distri.Bidouille 63 a écrit : jeu. août 15, 2024 13:31 pm Mon copain n'ai pas mécanicien, il connaît pas mal les voitures française, pas trop les Allemandes, mes la je m'aperçois qu'il à merder , je vais faire des photos du couvre culasse .
Merci à tous pour votre aide.
Et s'il a touché le distributeur, idem, il devra suivre la rta.
Il n'y a rien de compliqué