Conseils pour un premier achat
Conseils pour un premier achat
Comme dit dans ma présentation je me pose quelques questions avant de me décider.
Bien évidemment je ne prendrai pas un modèle qui ne m'a accroche pas!
J' ai sélectionné sur le net espagnol une soixantaine de véhicule! Je ne pourrai pas tous les voir et certains seront vendus quand je passerai a proximité.
Beaucoup de blanc avec capote blanche par ici......pas les plus jolis a mon gout.....des couleurs de caisse et de capote plus côtés que les autres, des combinaisons plus spécifiquement recherchées? Pour les moteurs j' étais parti pour un DX 112 mais je vois aussi beaucoup de 98 surtout sur les derniers millésimes, pareil......des moteurs plus recherchés que d' autres sachant que j' ai lu sur le forum que l' injection du 112 peut être plus capricieuse en cas d' utilisation intermittente......ce qui va être mon cas (je peux être 4 ou 5 semaines sans l' utiliser et l' utiliser tous les jours les semaines suivantes).
Quelle essence dans les 98 et 112? On sent vraiment la différence de pêche ( le couple est même un peu plus bas pour le 98)? J' ai vu pas mal de quartet par ici, les séries spéciales sont plus appréciées? J' en ai déjà vu plusieurs mais je ne poste même pas je cherche en meilleur état vu mes compétences! Je me permettrai de poster quand je vois une auto qui colle plus à ce que je cherche si je peux avoir vos avis.
Dernière petite question.....(pour aujourd' hui!), Perso j' ai que des voitures d' origine mais j' ai vu quelques cab "tunes" que je ne trouve pas vilain......moins côtés ? A fuir?
Bien évidemment je ne prendrai pas un modèle qui ne m'a accroche pas!
J' ai sélectionné sur le net espagnol une soixantaine de véhicule! Je ne pourrai pas tous les voir et certains seront vendus quand je passerai a proximité.
Beaucoup de blanc avec capote blanche par ici......pas les plus jolis a mon gout.....des couleurs de caisse et de capote plus côtés que les autres, des combinaisons plus spécifiquement recherchées? Pour les moteurs j' étais parti pour un DX 112 mais je vois aussi beaucoup de 98 surtout sur les derniers millésimes, pareil......des moteurs plus recherchés que d' autres sachant que j' ai lu sur le forum que l' injection du 112 peut être plus capricieuse en cas d' utilisation intermittente......ce qui va être mon cas (je peux être 4 ou 5 semaines sans l' utiliser et l' utiliser tous les jours les semaines suivantes).
Quelle essence dans les 98 et 112? On sent vraiment la différence de pêche ( le couple est même un peu plus bas pour le 98)? J' ai vu pas mal de quartet par ici, les séries spéciales sont plus appréciées? J' en ai déjà vu plusieurs mais je ne poste même pas je cherche en meilleur état vu mes compétences! Je me permettrai de poster quand je vois une auto qui colle plus à ce que je cherche si je peux avoir vos avis.
Dernière petite question.....(pour aujourd' hui!), Perso j' ai que des voitures d' origine mais j' ai vu quelques cab "tunes" que je ne trouve pas vilain......moins côtés ? A fuir?
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Re: Conseils pour un premier achat
Il fait chaud en Espagne ce n'est pas une nouveauté.
Ceci implique souvent des selleries usées par le soleil.
Idem pour les capotes et les joints.
De plus l'Espagne n'a rejoint l'Europe qu'en 1986. Le pays était économiquement en retrait.
Les modèles vendus là bas étaient donc souvent moins équipés qu'en Europe du Nord ou en France.
Enfin à cette époque le COC n'existait pas.
Il faut souvent passer par une réception à titre isolé pour l'immatriculer en France.
Attention donc à la FBI (Fausse Bonne Idée)
Ceci implique souvent des selleries usées par le soleil.
Idem pour les capotes et les joints.
De plus l'Espagne n'a rejoint l'Europe qu'en 1986. Le pays était économiquement en retrait.
Les modèles vendus là bas étaient donc souvent moins équipés qu'en Europe du Nord ou en France.
Enfin à cette époque le COC n'existait pas.
Il faut souvent passer par une réception à titre isolé pour l'immatriculer en France.
Attention donc à la FBI (Fausse Bonne Idée)
Au niveau climat c' est clair surtout la où je suis (Alicante).
Par contre ma 5 gtl et le samouraï viennent de la bas et pas de souci en passant par la ffve pour l' immat.
Le plus compliqué c' est pas ça........c' est surtout les embrouilles systématiques avec les vendeurs......mais bon comme dit dans ma présentation j' ai quelques décennies sur place!
Par contre ma 5 gtl et le samouraï viennent de la bas et pas de souci en passant par la ffve pour l' immat.
Le plus compliqué c' est pas ça........c' est surtout les embrouilles systématiques avec les vendeurs......mais bon comme dit dans ma présentation j' ai quelques décennies sur place!
Je ne rouvre pas un nouveau post mais fait suite.
Voilà......mercredi je dois aller voir 2 cabrios blanc a priori complètement refaits..,..châssis traité, peinture, moteur etc. Les 2 ont autour de 200 000 d' origine et sont très similaires DX 112, factures des travaux..... Les photos des annonces impressionnent ils ont l' air vraiment nickels. Je sais que ce n' est pas évident sans plus d' infos mais un ordre d' idée......quel est la fourchette pour une belle restauration sur un DX de 89 et 92.....que je sache si je perds mon temps ou pas..... merci par avance pour vos avis, opinions, exemples......a voir si je trouve chaussure a mon pied
Voilà......mercredi je dois aller voir 2 cabrios blanc a priori complètement refaits..,..châssis traité, peinture, moteur etc. Les 2 ont autour de 200 000 d' origine et sont très similaires DX 112, factures des travaux..... Les photos des annonces impressionnent ils ont l' air vraiment nickels. Je sais que ce n' est pas évident sans plus d' infos mais un ordre d' idée......quel est la fourchette pour une belle restauration sur un DX de 89 et 92.....que je sache si je perds mon temps ou pas..... merci par avance pour vos avis, opinions, exemples......a voir si je trouve chaussure a mon pied
Bon.....personne pour me donner un avis alors......je suis aller les voir.......la première je passe...la deuxième a l' air vraiment bien.......plus de détails et photos bientôt si j' arrive a mettre ça en ligne 
-
- Gentil Organisateur
Tu veux qu'on te donne un avis sur quoi ? Ton texte ?
Pour le reste on n'est pas magicien sans lien d'annonces et sans photos.
Je te le fais à l'envers.
Elle vaut quoi ma maison ?
La façade est beige et j'ai la facture.
Elle est de 96.
Pour le reste on n'est pas magicien sans lien d'annonces et sans photos.
Je te le fais à l'envers.
Elle vaut quoi ma maison ?
La façade est beige et j'ai la facture.
Elle est de 96.
Je dirai entre 453 651,89 et 467453,59 euros .......pour ta maison ...... Le beige est plus trop a la mode!
. Je vais essayer de mettre en ligne un descriptif et des photos si j' y arrive.. La je suis rentré je vais essayer de passer chez le pro des GTI a Baule et vous faire un petit retour...
Bon enfin rentré ! Je suis donc passer par Baule (25 kms d' Orléans). Super sympa et a priori tarif horaire très acceptable. Je pense qu' on se reverra. Sinon enfin du nouveau dans ma recherche...vous pensez quoi de celle ci......1989, 160 000 kilomètres, 17 ans avec le même proprio, elle a l' air nickel, pas trop tune, moteur 2H, entretien régulier, roule régulièrement.....prix a débattre sur une base de 8000 euros, plaque espagnole...j' essaie de mettre des photos...
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Louis
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
-
- Colonel forumeur
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
En un peu plus détaillé......pour vous c' est quoi en fait une merguez....,ça a pas l'air air très valorisant ! Qu' est ce qui vous fait dire ça? Le fait d' être rabaissée, les jantes.........? Des modifs qui vous sautent aux yeux? Elle a l' air propre non?
-
- Gentil Organisateur
Elle a la DA ?
Tu es sûr du moteur 2H et de la date de 1989 ?
Tu es sûr du moteur 2H et de la date de 1989 ?
Au dire du vendeur oui elle a la DA et condamnation centralisée. Elle vient d' Allemagne siège semi baquet en option montés sur rails d' origine. Par contre jantes et suspension montées en Espagne. Pour le moteur...98 chevaux catalysé donc a priori 2H. Il l' a depuis 17 ans et toujours selon lui bien entretenue...batterie, freins av et ar neuf...perso j' aime beaucoup la couleur et bas de tableau gris plus sellerie. Pour la mettre nickel... peinture des parechocs et pour lui c' est tout. Capote neuve. Mano d' origine. Tout sauf donc ressorts et jantes. Perso je la trouve propre mais bon je ne suis pas expert. Pour être plus précis elle est de décembre 89.
-
- Colonel forumeur
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Il n'y a jamais eu de siège seconde monte en option.
De même pour les manos, le montage s'est toujours fait après si j'ai bonne mémoire.Après, c'est bien de les avoir.
De même pour les manos, le montage s'est toujours fait après si j'ai bonne mémoire.Après, c'est bien de les avoir.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Il faudrait la mettre sur un pont.
Rien qu'à voir la corrosion des écrous des coupelles d'amortisseur, le compartiment moteur paraît trop neuf.
Rien qu'à voir la corrosion des écrous des coupelles d'amortisseur, le compartiment moteur paraît trop neuf.