swap DX dans un GLI 1,6
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- Cadet forumeur
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swap DX dans un GLI 1,6
Bonjour, je m'appelle freddy je suis dans le 77
j'ai acheté un golf un cabriolet de mon année de naissance de 80 qui avait un swap DX hs
J'ai racheté un moteur qui avait été refait à neuf par professionel en échange standart
j'ai caler la distribution volant moteur et allumage et je n'arrive toujours pas à démarrer malgré de multiples essais et de démontage et de recalage de tous malgré toute les info sur le net
Il y a de l'allumage. Il y a de l'essence et même avec du star pilote, il démarre pas.
Donc je me pose la question si il y aurait pas une différence entre les 1,6 et les 1,8 qui aurait pas était fait ce qui m'empêcherait peut-être de démarrer
merci de vos lumières
j'ai acheté un golf un cabriolet de mon année de naissance de 80 qui avait un swap DX hs
J'ai racheté un moteur qui avait été refait à neuf par professionel en échange standart
j'ai caler la distribution volant moteur et allumage et je n'arrive toujours pas à démarrer malgré de multiples essais et de démontage et de recalage de tous malgré toute les info sur le net
Il y a de l'allumage. Il y a de l'essence et même avec du star pilote, il démarre pas.
Donc je me pose la question si il y aurait pas une différence entre les 1,6 et les 1,8 qui aurait pas était fait ce qui m'empêcherait peut-être de démarrer
merci de vos lumières
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
il faut revérifier le triangle allumage/carburation/distribution
souvent le probleme se situe au niveau du calage de l'allumeur (poulie accessoire)
il y a a pas de différence notable entre les deux, déjà eu des DX dans des 1600 sans aucun soucis
souvent le probleme se situe au niveau du calage de l'allumeur (poulie accessoire)
il y a a pas de différence notable entre les deux, déjà eu des DX dans des 1600 sans aucun soucis


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Re: swap DX dans un GLI 1,6
J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
Quel moteur as tu monté ?
La distribution tu n'y as pas touché, il te l'a vendu avec la courroie calé ?
Après pas le choix, retire le cache arbre à cames.
Et lève une roue, une vitesse la 3 enclenchée, et tu cherches la balance sur le quatrième cylindre (côté embrayage), ainsi le cylindre 1 sera celui que le doigt d'allumage devra pointer sur la tête d'allumeur.
La distribution tu n'y as pas touché, il te l'a vendu avec la courroie calé ?
Après pas le choix, retire le cache arbre à cames.
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
si tout est ok a ce niveau, il faut regarder la pression d'injection, en dessous de 4 bar les injecteur ne s'ouvre pasfreddy77 a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:08 pm J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
vérifier la pompe le relais le fusible de pompe
faire un test relais shunté, en levant le plateau sonde, injecteur sortis


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Re: swap DX dans un GLI 1,6
Ba c’est écrit moteur dx j’ai tous démonter plusieurs fois pour tous vérifier plusieurs Fois vue que démarrer passummit a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:33 pm Quel moteur as tu monté ?
La distribution tu n'y as pas touché, il te l'a vendu avec la courroie calé ?
Après pas le choix, retire le cache arbre à cames.
Et lève une roue, une vitesse la 3 enclenchée, et tu cherches la balance sur le quatrième cylindre (côté embrayage), ainsi le cylindre 1 sera celui que le doigt d'allumage devra pointer sur la tête d'allumeur.
Je vais essayer ça merci
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
Je vais essayé mais même si les injecteur pas bon ou relais etc !! Avec du star pilote elle devrais démarrer donc je pense pas ça vien de là mais je vais vérifier sa quand même on sait jamaiscoolraver a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:51 pmsi tout est ok a ce niveau, il faut regarder la pression d'injection, en dessous de 4 bar les injecteur ne s'ouvre pasfreddy77 a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:08 pm J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
vérifier la pompe le relais le fusible de pompe
faire un test relais shunté, en levant le plateau sonde, injecteur sortis![]()
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
On en reviens au début alors
diagramme allumage/distribution/carburation
explique nous comment tu règle ton allumage déjà
au PMH la distribution doit être bien calée au repère en fonction de ton année, la poulie d'accessoire aussi, l'allumeur doit être calé au PMH pour que le doigt d'allumeur pointe sur le repère du corps de l'allumeur et sur le cylindre 1 sur la tête de delco..
diagramme allumage/distribution/carburation
explique nous comment tu règle ton allumage déjà
au PMH la distribution doit être bien calée au repère en fonction de ton année, la poulie d'accessoire aussi, l'allumeur doit être calé au PMH pour que le doigt d'allumeur pointe sur le repère du corps de l'allumeur et sur le cylindre 1 sur la tête de delco..

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Re: swap DX dans un GLI 1,6
Bonjour oui j’ai fait tous ça d’après tous ce que je voie sur les forum et revue technique mais je vais ressayer tous ça au cas où merci
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
Il faut sortir le cache arbre à cames. Si ton moteur a fait 1 tour.
Tu peux avoir l'allumage sur le 1 alors que c'est le 4 qui devrait avoir l'étincelle
Tu peux avoir l'allumage sur le 1 alors que c'est le 4 qui devrait avoir l'étincelle
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
Il est démonter justement pour tous vérifier ! Ah bon c’est pas le 1 qui doit avoir l’eteincelle ?
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
Le moteur fait 2 tours pour un cycle complet.
Si tu as juste reposer l'allumeur par rapport au repère du volant moteur.
Tu peux très bien avoir les 2 cames levées sur le cylindre 4.
Pour un essai sans demonter le cache, tu peux tenter de décaler les fils sur la tête d'allumeur et essayer de démarrer.
1-3-4-2
Du coup 4-2-1-3
Si tu as juste reposer l'allumeur par rapport au repère du volant moteur.
Tu peux très bien avoir les 2 cames levées sur le cylindre 4.
Pour un essai sans demonter le cache, tu peux tenter de décaler les fils sur la tête d'allumeur et essayer de démarrer.
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swap DX dans un GLI 1,6
Si il doit faire ce que tu dit , c'est qu'il c'est trompé au calage du moteur, autant remettre tout en ordre.
Ou si tu as un doute montre nous des photos du calage moteur, on pourra t'aider.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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MERCI :sup
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Re: swap DX dans un GLI 1,6
exactement , si la distribution est calé correctement et que l’allumage aussi il ne peux pas avoir d'inversion d'ordre d'allumage des cylindre
mettre des photos du calage de la distribution serait un plus
mettre des photos du calage de la distribution serait un plus


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Re: swap DX dans un GLI 1,6
S'il a posé l'allumeur en se basant seulement au repère du volant moteur, comment savoir quel cylindre est en balance.MIALHE a écrit : jeu. sept. 21, 2023 07:27 am Si il doit faire ce que tu dit , c'est qu'il c'est trompé au calage du moteur, autant remettre tout en ordre.
Ou si tu as un doute montre nous des photos du calage moteur, on pourra t'aider.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si j'ai bien compris, il a reçu le moteur complet avec la courroie de distribution neuve (ce qui est logique dans la vente d'un moteur refait).