swap DX dans un GLI 1,6

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freddy77
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swap DX dans un GLI 1,6

Message par freddy77 »

Bonjour, je m'appelle freddy je suis dans le 77
j'ai acheté un golf un cabriolet de mon année de naissance de 80 qui avait un swap DX hs
J'ai racheté un moteur qui avait été refait à neuf par professionel en échange standart
j'ai caler la distribution volant moteur et allumage et je n'arrive toujours pas à démarrer malgré de multiples essais et de démontage et de recalage de tous malgré toute les info sur le net
Il y a de l'allumage. Il y a de l'essence et même avec du star pilote, il démarre pas.
Donc je me pose la question si il y aurait pas une différence entre les 1,6 et les 1,8 qui aurait pas était fait ce qui m'empêcherait peut-être de démarrer
merci de vos lumières
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par coolraver »

il faut revérifier le triangle allumage/carburation/distribution

souvent le probleme se situe au niveau du calage de l'allumeur (poulie accessoire)

il y a a pas de différence notable entre les deux, déjà eu des DX dans des 1600 sans aucun soucis ;)
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par freddy77 »

J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
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summit
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par summit »

Quel moteur as tu monté ?
La distribution tu n'y as pas touché, il te l'a vendu avec la courroie calé ?
Après pas le choix, retire le cache arbre à cames.
Et lève une roue, une vitesse la 3 enclenchée, et tu cherches la balance sur le quatrième cylindre (côté embrayage), ainsi le cylindre 1 sera celui que le doigt d'allumage devra pointer sur la tête d'allumeur.
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par coolraver »

freddy77 a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:08 pm J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
si tout est ok a ce niveau, il faut regarder la pression d'injection, en dessous de 4 bar les injecteur ne s'ouvre pas

vérifier la pompe le relais le fusible de pompe


faire un test relais shunté, en levant le plateau sonde, injecteur sortis ;)
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par freddy77 »

summit a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:33 pm Quel moteur as tu monté ?
La distribution tu n'y as pas touché, il te l'a vendu avec la courroie calé ?
Après pas le choix, retire le cache arbre à cames.
Et lève une roue, une vitesse la 3 enclenchée, et tu cherches la balance sur le quatrième cylindre (côté embrayage), ainsi le cylindre 1 sera celui que le doigt d'allumage devra pointer sur la tête d'allumeur.
Ba c’est écrit moteur dx j’ai tous démonter plusieurs fois pour tous vérifier plusieurs Fois vue que démarrer pas
Je vais essayer ça merci
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par freddy77 »

coolraver a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:51 pm
freddy77 a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:08 pm J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
si tout est ok a ce niveau, il faut regarder la pression d'injection, en dessous de 4 bar les injecteur ne s'ouvre pas

vérifier la pompe le relais le fusible de pompe


faire un test relais shunté, en levant le plateau sonde, injecteur sortis ;)
Je vais essayé mais même si les injecteur pas bon ou relais etc !! Avec du star pilote elle devrais démarrer donc je pense pas ça vien de là mais je vais vérifier sa quand même on sait jamais
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par coolraver »

On en reviens au début alors

diagramme allumage/distribution/carburation

explique nous comment tu règle ton allumage déjà

au PMH la distribution doit être bien calée au repère en fonction de ton année, la poulie d'accessoire aussi, l'allumeur doit être calé au PMH pour que le doigt d'allumeur pointe sur le repère du corps de l'allumeur et sur le cylindre 1 sur la tête de delco..




246345274_1471588989882850_3066921251599475171_n.jpg
volant moteur.jpg
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par freddy77 »

Bonjour oui j’ai fait tous ça d’après tous ce que je voie sur les forum et revue technique mais je vais ressayer tous ça au cas où merci
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par summit »

Il faut sortir le cache arbre à cames. Si ton moteur a fait 1 tour.

Tu peux avoir l'allumage sur le 1 alors que c'est le 4 qui devrait avoir l'étincelle
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par freddy77 »

Il est démonter justement pour tous vérifier ! Ah bon c’est pas le 1 qui doit avoir l’eteincelle ?
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par summit »

Le moteur fait 2 tours pour un cycle complet.
Si tu as juste reposer l'allumeur par rapport au repère du volant moteur.
Tu peux très bien avoir les 2 cames levées sur le cylindre 4.
Pour un essai sans demonter le cache, tu peux tenter de décaler les fils sur la tête d'allumeur et essayer de démarrer.
1-3-4-2
Du coup 4-2-1-3
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swap DX dans un GLI 1,6

Message par MIALHE »

Si il doit faire ce que tu dit , c'est qu'il c'est trompé au calage du moteur, autant remettre tout en ordre.
Ou si tu as un doute montre nous des photos du calage moteur, on pourra t'aider.


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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par coolraver »

exactement , si la distribution est calé correctement et que l’allumage aussi il ne peux pas avoir d'inversion d'ordre d'allumage des cylindre

mettre des photos du calage de la distribution serait un plus ;)
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Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par summit »

MIALHE a écrit : jeu. sept. 21, 2023 07:27 am Si il doit faire ce que tu dit , c'est qu'il c'est trompé au calage du moteur, autant remettre tout en ordre.
Ou si tu as un doute montre nous des photos du calage moteur, on pourra t'aider.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S'il a posé l'allumeur en se basant seulement au repère du volant moteur, comment savoir quel cylindre est en balance.
Si j'ai bien compris, il a reçu le moteur complet avec la courroie de distribution neuve (ce qui est logique dans la vente d'un moteur refait).
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