Bonjour,
J’avais un problème de richesse moteur sur ma Gli 1,6l 110cv qui crachait noir, encrassait les bougies mais tournait pas mal.
Le CO était à un niveau dingue de 9 environ.
Après réglage à 2%, j’avais une perte de puissance et elle ne redémarrait plus à chaud ; le pb de démarrage m’était aussi arrivé 1 fois avant réglage.
J’ai donc refait régler à un niveau plus élevé de 4% mais encore dans la tolérance. En repartant, la puissance n’était toujours pas au rendez-vous avec l’impression de trous à l’accélération, mais elle démarrait.
Puis le lendemain, elle se met à tourner impeccable à froid.
Puis à nouveau pas bien mais redémarre à chaud ce qui écarte a priori la piste du 5e injecteur.
problème aléatoire donc ; quelqu’un aurait-il une idée ? plateau sonde, régulateur de pression, … ?
merci
Problème richesse moteur / perte de puissance
-
MIALHE
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Re: Problème richesse moteur / perte de puissance
Est-ce que l'avance à l'allumage est bien réglé ?
Tu peux aussi contrôler les pressions du k-jet, on sait jamais.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu peux aussi contrôler les pressions du k-jet, on sait jamais.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
Gliflog44
- Cadet forumeur
- Année : 1981
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Bonjour,
Je relance la question au cas où.
J’avais un problème de richesse moteur sur ma Gli 1,6l 110cv qui crachait noir, encrassait les bougies mais tournait pas mal.
Après réglage à 2%, j’avais une perte de puissance et elle ne redémarrait plus à chaud ; le pb de démarrage m’était aussi arrivé 1 fois avant réglage.
J’ai donc refait régler à un niveau plus élevé de 4% mais encore dans la tolérance. En repartant, la puissance n’était toujours pas au rendez-vous avec l’impression de trous à l’accélération, mais elle démarrait.
Puis à nouveau pas bien mais redémarre à chaud ce qui écarte a priori la piste du 5e injecteur.
problème qui a l’air aléatoire donc ; quelqu’un aurait-il une idée sur la perte de puissance et les ratés ?
L’avance a l’allumage est OK, les bougies viennent d’être changées.
merci
Je relance la question au cas où.
problème qui a l’air aléatoire donc ; quelqu’un aurait-il une idée sur la perte de puissance et les ratés ?
L’avance a l’allumage est OK, les bougies viennent d’être changées.
merci
-
summit
- Colonel forumeur

- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
C'est très simple comme panne.
Le contrôle des pressions, puis analyse des données.
Et ensuite passage au banc CO pour aussi regarder les données, ce qui est important c'est la valeur % volume O²
Le contrôle des pressions, puis analyse des données.
Et ensuite passage au banc CO pour aussi regarder les données, ce qui est important c'est la valeur % volume O²