Distribution moteur 2H
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Distribution moteur 2H
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une classic line de 1993 avec 230 000 kms il y a de cela maintenant 1 an,toute la voitire a été démontée dans son intégralité pour vérification, réparation, etc.
Seule la boite n'a pas été démontée et c'est là dessus que j'aimerais avoir votre aide et votre avis.
Quand je mets ma poulie d'AAC en face du repère OT et le repère de la poulie du vilebrequin en face de celui de la poulie d'accessoires, mon volant moteur n'est pas sur son repère PMH, donc pour régler l'avance même si je dispose d'un lampe stromboscopique, cela reste compliqué.
Comme parade j'ai cherché le repère PMH sur le volant moteur, mis un morceau de collant sur la courroie de distribution et fait un repère en face de OT, delà j'ai tourné le volant moteur jusqu'au repère qui me semble être celui de l'avance, soit 6° et j'ai fait un second repère sur le morceau de collant, qui me fait une distance entre les 2 repères de 8 mm mais je ne suis en rien certain . . .
QUESTION :Est-ce possible de monter le volant moteur à différente position (boite de vitesse AUG) ?
Est ce que l'un d'entre vous possesseur d'un moteur 2H pourrait me mettre une photo du repère PMH sur le volant moteur et celui de l'avance, et aussi me donner la distance sur un collant entre le PMH et l'avance comme je l'ai fait avec photo Merci. Je prévois de changer l'embrayage ce qui répondra à toutes ces questions mais pas pour le moment.
Merci pour votre aide
j'ai fait l'acquisition d'une classic line de 1993 avec 230 000 kms il y a de cela maintenant 1 an,toute la voitire a été démontée dans son intégralité pour vérification, réparation, etc.
Seule la boite n'a pas été démontée et c'est là dessus que j'aimerais avoir votre aide et votre avis.
Quand je mets ma poulie d'AAC en face du repère OT et le repère de la poulie du vilebrequin en face de celui de la poulie d'accessoires, mon volant moteur n'est pas sur son repère PMH, donc pour régler l'avance même si je dispose d'un lampe stromboscopique, cela reste compliqué.
Comme parade j'ai cherché le repère PMH sur le volant moteur, mis un morceau de collant sur la courroie de distribution et fait un repère en face de OT, delà j'ai tourné le volant moteur jusqu'au repère qui me semble être celui de l'avance, soit 6° et j'ai fait un second repère sur le morceau de collant, qui me fait une distance entre les 2 repères de 8 mm mais je ne suis en rien certain . . .
QUESTION :Est-ce possible de monter le volant moteur à différente position (boite de vitesse AUG) ?
Est ce que l'un d'entre vous possesseur d'un moteur 2H pourrait me mettre une photo du repère PMH sur le volant moteur et celui de l'avance, et aussi me donner la distance sur un collant entre le PMH et l'avance comme je l'ai fait avec photo Merci. Je prévois de changer l'embrayage ce qui répondra à toutes ces questions mais pas pour le moment.
Merci pour votre aide
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Re: Distribution moteur 2H
QUESTION :Est-ce possible de monter le volant moteur à différente position (boite de vitesse AUG) ?
la réponse est oui sur certain embrayage repro
soit tu es décalé d'un demi tour soit c'est le cas
la réponse est oui sur certain embrayage repro
soit tu es décalé d'un demi tour soit c'est le cas


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Distribution moteur 2H
Ok, merci de ton retour Coolraver
Maintenant si l'un d'entre vous peut me faire la manip demandée plus haut
Maintenant si l'un d'entre vous peut me faire la manip demandée plus haut

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Re: Distribution moteur 2H
Je voudrais vous demander si vous installez le volant d'inertie à un autre endroit à la maison ou dans le magasin et comment pouvez-vous le faire.
trap the cat
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Modifié en dernier par bveoolike le sam. avr. 22, 2023 03:16 am, modifié 2 fois.
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Re: Distribution moteur 2H
Je ne possède pas le bon moteur mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, as tu une photo de ton montage?FanVW62 a écrit : jeu. avr. 20, 2023 07:02 am Ok, merci de ton retour Coolraver
Maintenant si l'un d'entre vous peut me faire la manip demandée plus haut![]()
Pour être certain de ton PMH, le plus simple un comparateur, cylindre 1 au PMH et tu ajuste pour que ton aiguille soit pile au moment ou le piston reste en haut.
Et pour ton allumage, tu as une lampe strobo a déphasage?
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
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Re: Distribution moteur 2H
Mon PMH est bon au 1er cylindre pour l'avoir déjà fait, c'est juste que poulie AAC au repère OT mon volant moteur n'est pas au repère PMH.
J'ai une lampe strombo avec déphasage mais dans mon cas inutile.
Donc comme astuce j'ai mis un collant sur la courroie de distribution et fait un repère dessus quand la poulie AAC est au PMH. J'enlève le collant.
De là, j'ai cherché le PMH sur le volant moteur et une fois en face du repère boite, je remets mon collant sur la courroie avec le 1er repère en face de OT du carter de la poulie AAC.
Je bouge le volant moteur jusqu'au repère suivant sans savoir si c'est celui là et je fais un 2e repère sur le collant.
J'enlève le collant.
Je remets la poulie AAC en face du repère OT sur son carter. Je colle le collant avec 1er repère sur OT et là je tourne le volant moteur jusqu'au 2e repère sur collant et je règle l'allumeur.
Ce que j'aimerais et ça prend 5 mn, c'est que que l'un d'entre vous et possesseur d'un 2H met un collant sur courroie de distribution quant poulie AAC au repère OT, de là il fait un repère sur collant et note PMH.
Ensuite il tourne le volant moteur jusqu'au repère correspondant au 6° d'avance et pour moteur 2H et fait un second repère sur collant en face de OT et note 6°
Pour terminer une photo avec mètre sur collant pour montrer la distance entre les deux repères.
Merci pour votre aide
J'ai une lampe strombo avec déphasage mais dans mon cas inutile.
Donc comme astuce j'ai mis un collant sur la courroie de distribution et fait un repère dessus quand la poulie AAC est au PMH. J'enlève le collant.
De là, j'ai cherché le PMH sur le volant moteur et une fois en face du repère boite, je remets mon collant sur la courroie avec le 1er repère en face de OT du carter de la poulie AAC.
Je bouge le volant moteur jusqu'au repère suivant sans savoir si c'est celui là et je fais un 2e repère sur le collant.
J'enlève le collant.
Je remets la poulie AAC en face du repère OT sur son carter. Je colle le collant avec 1er repère sur OT et là je tourne le volant moteur jusqu'au 2e repère sur collant et je règle l'allumeur.
Ce que j'aimerais et ça prend 5 mn, c'est que que l'un d'entre vous et possesseur d'un 2H met un collant sur courroie de distribution quant poulie AAC au repère OT, de là il fait un repère sur collant et note PMH.
Ensuite il tourne le volant moteur jusqu'au repère correspondant au 6° d'avance et pour moteur 2H et fait un second repère sur collant en face de OT et note 6°
Pour terminer une photo avec mètre sur collant pour montrer la distance entre les deux repères.
Merci pour votre aide
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Re: Distribution moteur 2H
tu n'a qua pointer le "ot" avec la lampe strobo en appliquant un déphasage de 6 ° tu arriveras au même résultat
penses a remettre ton volant moteur a la bonne place a l'occasion
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Re: Distribution moteur 2H
Exact coolraver pour cela que je ne comprends pas bien l’intérêt de l'histoire de l'autocollant.
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Re: Distribution moteur 2H
C'était une astuce que j'avais trouvé, mais oui l'idée est simple et j'avoue ne pas y avoir pensé
Merci les gars

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Re: Distribution moteur 2H
Petit retour sur le calage de mon 2H a la lampe strombo et avec 6° de déphasage pointé sur la poulie AAC.
Sur les accélérations a chaud ou a froid elle broute un peu dans les bas régime une idée ?
Pour info, rampe injecteur + faisceau + injecteurs neufs.
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