Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les plaques noires c'est joli. Ça me plaît, et ça me différencie des autres véhicules modernes. Je ne suis pas particulièrement snobe
Ça me plaît et ca n'engage que moi:)
Après si je suis verbalisé c'est le jeu. Même si au fond y'a d'autres délits beaucoup plus graves
Fred59 a écrit :Les plaques noires c'est joli. Ça me plaît, et ça me différencie des autres véhicules modernes. Je ne suis pas particulièrement snobe
Ça me plaît et ca n'engage que moi:)
Après si je suis verbalisé c'est le jeu. Même si au fond y'a d'autres délits beaucoup plus graves
Oui mais toi tu ne peux être verbaliser car tu as encore l'ancien format d'immatriculation
Dan. Ma voiture à été reimmatriculee après 93. Je l'ai achetée dans le pas de calais donc.. Je suis censé être en plaques conformes et pas en plaques noires
Si mais quand je l'ai achetée elle était immatriculée dans le 62. J'ai du la reimmatriculer 59. Donc comme mon immatriculation actuelle date d'après 1993 je ne peux théoriquement pas utiliser les plaques noires.
Fred59 a écrit :Si mais quand je l'ai achetée elle était immatriculée dans le 62. J'ai du la reimmatriculer 59. Donc comme mon immatriculation actuelle date d'après 1993 je ne peux théoriquement pas utiliser les plaques noires.
Ah ok
Tu te fera moins contrôler pour tes plaques noir 59 que moi par exemple. .
Hello les cabistes. Alors j'ai lu tous les messages du post et je voudrai me faire confirmer les points suivants:
1) Est-il exact que lors de la vente d'une voiture de collection pour un prix supérieur à 5000 euros, il faut s'acquitter, en principe, d’une taxe de 6 % du prix de cession, ainsi que de la CRDS au taux de 0,5 %, soit un total de 6,5 %? Si oui, le montant de la taxe est-il appliqué sur le montant total ou uniquement sur la partie au-dessus de 5000 euros?
2) Je comprends aussi que si je peux prouver le prix initial d’acquisition et celui de cession, je peux opter pour le régime général de taxation sur les plus-values (taux d'imposition de 36,2 % sur la plus-value uniquement), avec une exonération totale si le véhicule a été possédé depuis plus de 22 ans. Est-ce exact?
Si c'est juste, la carte grise collection n'est pas intéressante financièrement si on ne garde pas le véhicule plus de 22 ans.
Ce que tu dis est vrai mais il faut prendre en compte 2 autres points qui permet de ne pas payer grand chose comme taxe (en tout cas à la cote actuelle de nos golfs)
- le montant de la taxe sur la plus-value fait l’objet d’un abattement de 5 % par année de possession du véhicule au-delà de la deuxième année. (ce qui explique qu'au bout de 22 ans, il n'y a plus de taxe)
- Pour calculer la plus-value, il faut prendre le prix de vente du véhicule et retirer le prix d’achat et les frais de remise en état : bien garder vos factures (peinture, capote...)
Nous sommes avec nos "simples" Golfs loin de payer de fortes plus values et d'attirer l'œil des services fiscaux publics.
Je m'inquieterais davantage avec une voiture qui a beaucoup plus de côte type Porsche ou autre modèles plus prestigieux et davantage surveillés par les impôts.