Bienvenue sur les forums Golf1cabriolet. Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique présentation !

Version non identifiée

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
Auteur
Lousor
Cadet forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 21, 2022 15:06 pm
Prénom : Louis

Version non identifiée

Message par Lousor »

Bonjour,
Je suis en discussion pour l'achat de ce modèle 1.1 50ch qui n'a jamais été commercialisé en France.
Que pensez-vous de cette annonce et de cette version sans doute assez rare.
Le fait qu'elle soit sous-motorisée ne me dérange pas à priori.
Annonce en PJ.
Merci pour les conseils !
Louis
Fichiers joints
IMG_3842.jpg
IMG_3841.jpg
IMG_3840.jpg
IMG_3839.jpg
IMG_3838.jpg
IMG_3837.jpg
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 33652
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 54

Re: Version non identifiée

Message par olive4 »

Salut,

C'est un modèle Italien peu commercialisé en effet.

Elle a lair en bel état.

Si la motorisation ne te dérange pas pourquoi pas pour se balader.
Image
Image
Avatar du membre
mikado29
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 85
Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 10:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Plougonvelin 29217
Âge : 52

Re: Version non identifiée

Message par mikado29 »

Salut,

Elle présente bien en photo.
C'est effectivement une italienne mais tu pourrais en savoir plus avec l'etiquette du coffre si toujours presente.

Petit "avantage" que j'y vois c'est que tu as un starter manuel qui doit etre d'origine sur ce modele.

Elle mérite le detour.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 33652
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 54

Re: Version non identifiée

Message par olive4 »

Voici d'ailleurs la brochure d'origine avec toutes les caractéristiques et motorisations.

https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... -1981-ita/

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk


Image
Image
Auteur
Lousor
Cadet forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 21, 2022 15:06 pm
Prénom : Louis

Re: Version non identifiée

Message par Lousor »

Merci pour vos messages.

Après discussion avec le propriétaire, il m'indique 2 problèmes :
- un départ de corrosion perforante de 5 mm en dessous sous les pieds du passager arrière gauche. Il faudrait donc traiter cela.
- petite fuite d'huile sous la boite : nécessité de changer le joint spi de la commande de boite (selon lui pas très compliqué, juste démonter le dessus de la boite, pas l'intégralité). J'étais surpris que ce soit la commande de boite mais il m'indique que sur ce modèle, la commande est au fond de la boite....
N'étant pas suffisamment bricoleur je donnerai tout ça à un garagiste donc je risque d'avoir une facture importante...
Cela expliquerait le prix relativement accessible de cet exemplaire en bon état (avec la rouille)...
Le CT indique également de la corrosion de surface sur le châssis, non bloquant pour le CT ("défaillance mineure").
Cela me refroidi un peu....
En revanche il a en facture : joint de culasse, capote, circuit d'eau et allumage.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 33652
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 54

Re: Version non identifiée

Message par olive4 »

Beaucoup trop chère en effet vu le descriptif et la motorisation.
.Prochaine ! :)
Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 11792
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 59

Re: Version non identifiée

Message par coolraver »

En plus c'est un moteur a chié a réparer et gourmand en fuel...je prendrai pas le risque avec cette motorisation ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Identification »