Je me permets un nouveau post (histoire d'éviter des questions pas en rapport avec le titre, j'espère que ce n'est pas un problème).
J'ai un souci avec le réglage de carbu de ma Golf de 79 GLS (moteur JB).
Je vous donne tous les détails :
Je pensais mon allumage bien réglé mais à priori non. J'ai levé une roue et je l'ai faite tourner pour bien voir les marques. J'ai trouvé un seule repère : une encore, que je suppose être le point d'allumage. Je l'ai repassé en peinture blanche.
J'ai réglé au stroboscope avec déphasage à 0 et j'étais loin du compte (le repère n'était même pas visible dans la trappe de visite). J'ai tourné la tête d'allumeur pour faire correspondre les deux repères et j'ai resserré.
Effectivement, la voiture m'a semblé tourner beaucoup mieux, mais cela a eu pour effet de faire monter le ralenti de 950 à 1500 tr/min.
J'ai donc essayé de le faire baisser en jouant sur la vis que j'ai cru être celle du ralenti (entourée en jaune sur la photo) :
Elle était en fait serré en butée et la desserrer augmentait encore le ralenti.
J'ai ensuite essayé de dévisser les deux vis indiquées par des flèches en bleu en me disant que ca devrait faire descendre le levier des gaz. Effectivement ca a baissé un peu le ralenti mais il reste encore assez haut (vers 1200tr/min)... et la voiture s'est mis à fumer TRES fort à l'accélération (j'ai du faire un courant d'air dans le garage car il était rempli de fumée) :/
Bref, mainfestmenet, j'ai merdé :/
Du coup, j'ai resserré un peu les deux vis, ca fume toujours mais moins et le ralenti est remonté à 1500.
Bref, comment pourrait réparer un peu ma conn---e :
- Pourquoi s'est-elle mis à fumer et comment la calmer ? J'imagine que l'une des deux vis doit jouer sur le stater qui est maintenant allumé en permanence ?
- Comment baisser le ralenti ?
Merci pour votre aide et encore désolé pour mes questions débiles :/
DENIS