Heu...
Alors pour faire simple, depuis 3 mois:
- J'ai récupéré la voiture par hasard.
- J'ai passé un premier contrôle technique afin de faire le bilan.
- Suite à ce CT, je me suis mis en recherche d'un nouveau mastervac (rare car mon modèle ne court pas les rues).
- Un premier vendeur m'en a vendu un incompatible.
- J'en ai cherché un deuxième. Un autre vendeur m'a vendu le même que le mien... HS.
- J'ai donc envoyé le mien a une société afin de le faire restaurer, ce qui s'est avéré impossible. Ils en ont donc cherché un autre compatible et me l'ont envoyé.
-Pendant ce temps-là j'ai assi cherché des étriers (les miens fuyant fortement, d'après le CT). Un vendeur m'en a vendu... mais ce n'étaient pas les bons, impossibles à monter sur ma voiture.
- Je les ai donc aussi envoyé à une autre entreprise afin de faire restaurer les miens... et je m'en suis mordu les doigts : 70 jours d'attente (soit 2 mois et 10 jours sur les 3 mois dont vous parlez). 4 mails et 7 relances téléphoniques avant que je ne les recoive... Je ne recommande pas cette boite et je peux donner le nom, si vous voulez

Voir mes autres posts à ce sujet.
- Entre temps, j'ai changé la ligne d'échappement, démonté et remplacé les flexibles de frein arrière (en démontant tout le train arrière), changé la batterie (bon, ca n'est pas le plus long

), réparé deux feux avant et un feu arrière qui faisaient des faux-contacts, nettoyé intégralement la voiture qui avait passé 4 ans décapotée dans une grange, fait toutes les vidanges et une bonne partie des consommables (les autres arrivent, donc).
- J'ai fait la distribution. Je précise qu'il y a 1 semaine, je ne savais même pas ce que c'était que "faire une distribution", donc j'ai du réviser un peu, comme pour tout le reste.
- J'ai fait changer les 4 pneus.
- J'ai traité l'intégralité du chassis à l'antirouille et réparé les bas de caisses.
- J'ai tenté de changer le maitre cylindre de frein tant que la quasi-totalité du circuit de freinage était démonté. Au premier vissage de la sonde de pression de liquide de frein sur la pièce neuve (du plus gros fournisseur que je connaisse), la pièce a littéralement éclaté. J'ai donc du monter un dossier pour me faire rembourser et en recevoir un nouveau que j'ai monté.
- Quand les étriers sont revenus, (ENFIN !) je les ai montés, j'ai monté le mastervac neuf, j'ai purgé les freins.
- Des le lendemain je suis retourné au controle technique qu'elle a eu haut la main.
- Maintenant elle roule, mais est peu agréable à cause de ce broutage, d'ou mes question ici.
Sans agressivité, je pense que ce n'est pas trop mal.
En sans raconter ma vie, j'ai une autre voiture à bricoler à côté (une 404, fort heureusement moins malade), j'ai deux métiers à temps complet chacun, j'ai subi une double opération chirugicale le 9 juin qui m'a empêché de bouger pendant un mois (délais qu'évidemment je n'ai pas respecté pour aller bosser sous la Golf

). Bref, je vis assez mal le fait que vous trouviez que je ne suis pas assez actif