Bienvenue sur les forums Golf1cabriolet. Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique présentation !

[2H] Problème allumage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Teamamenore
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 09:16 am
Prénom : Amaury
Voiture : Golf 1 cabriolet
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L94K Beige Métal Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

[2H] Problème allumage

Message par Teamamenore »

Bonjour.

Je'en reviens à vous pour un soucis d'allumage sur un moteur 2h.

Le moteur à été changé il y a quelques années et il a toujours été nécessaire de le faire rouler soit avec la sonde bleue débranchée soit avec la sonde lambda débranchée ( activant certainement une "stratégie de secours") qui enrichit à mort.

A froid tout marche correctement (stratégie de départ à froid) et pouvons le verifier à la lampe strombo et après quelques minutes, elle ratatouille et la lampe stroboscope dit n'importe quoi, si nous dénonçons une sonde, l'allumage revient bon mais elle enrichit.

Nous essayons de devoir éviter cela mais nous ne parvenons pas à trouver de solution.

Les valeurs du décimètre, de la sonde lambda, de la sonde bleue, de la bobine ont été vérifiées

Les fils de bougie et la tête d'allumeur sont neufs les bougies également

Nous avons essayé d'autres injecteurs. Une nouvelle sonde bleue, une nouvelle sonde lambda, un autre calculateur.

Les compressions sont également bonnes.



Nous avons tenté de débrancher le cata.
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 926
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 54

Re: [2H] Problème allumage

Message par kliketde13 »

As-tu réglé le CO sur le débimètre ? Les valeurs du débimètre ont été vérifiées ?
Les contacteurs de ralenti et de pleine charge sur le boîtier papillon sont réglés correctement ?

Au cas où tu ne l'as pas https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
Auteur
Teamamenore
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 09:16 am
Prénom : Amaury
Voiture : Golf 1 cabriolet
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L94K Beige Métal Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: [2H] Problème allumage

Message par Teamamenore »

Le debitmetre à bien été contrôlé avec le ohm mètre.

Le capteur de pleine charge fonctionne correctement également
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 926
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 54

Re: [2H] Problème allumage

Message par kliketde13 »

Reglage CO ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »