mauvaise opération --> injection qui souffre

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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par coolraver »

non ce ne sont pas des injecteurs de EV non plus, mais tu fais comme tu veux


oui le coup de la seringue permet d'envoyer une pression énorme en un minimum de temps et généralement ça suffit pour les déboucher complétement...prévois plusieurs seringue, ça coute pas cher ( 5ml en pharmacie) car l'essence a tendance a détruire le caoutchouc du pistons

si après ça tes injecteur ne font pas un bon cône et goutent toujours a l’arrêt tu pourra envisager de les changer ;)
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par gasgaz »

OK merci

bon bah je vais à la pharmecie du coup , y' pas de joint sur le piston des seringues que j'ai , donc niveau pression c'est ... :mdr3

J'ai aussi vu pour me faire prêter un bac a ultrason cet aprèm, mais si le coup de la seringue marche pas pas, ca veut dire que c'est fini pour eux ou je peux quand même les passer au bac ?

Et si je dois les changer , du coup je sais pas quelle ref je prendrai ,puisque je pensais que c'était les bons pour pour ce moteur là :hmmmm
car si je mets des injecteurs de DX ,je sais pas ce que ca va donner

bref les aléas d'un swap mal fait :mur

bon en tous cas merci pour les conseils.
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par walpiche »

Hello,

C'est quoi l'année de ton moteur ?

Voilà les références pour moteur EV golf 2 de 1986 :
IMG_20220513_143929.jpg
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par coolraver »

gasgaz a écrit : ven. mai 13, 2022 13:37 pm OK merci

bon bah je vais à la pharmecie du coup , y' pas de joint sur le piston des seringues que j'ai , donc niveau pression c'est ... :mdr3

J'ai aussi vu pour me faire prêter un bac a ultrason cet aprèm, mais si le coup de la seringue marche pas pas, ca veut dire que c'est fini pour eux ou je peux quand même les passer au bac ?

Et si je dois les changer , du coup je sais pas quelle ref je prendrai ,puisque je pensais que c'était les bons pour pour ce moteur là :hmmmm
car si je mets des injecteurs de DX ,je sais pas ce que ca va donner

bref les aléas d'un swap mal fait :mur

bon en tous cas merci pour les conseils.

Les passés au bac ne les abimera pas plus

Les injecteur de DX d'après 84 sont les même que les golf 2 EV mais attention il y a quand même deux pas différent selon les années;)


pas de 10
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injec ... C48002.htm


pas de 12
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injec ... C48004.htm
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par walpiche »

À chercher ailleurs pour éviter de payer trop cher :lang :
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par coolraver »

Sans aucun lien, ça sert pas a grand chose




j'ai mis des liens meca a titre indicatif et pour avoir les ref bosch , évidement a vous de chercher le meilleurs prix ;)
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par gasgaz »

Oui ok ,merci ,je regarderai ça de plus près si le nettoyage a la seringue ne donne rien et que je dois les changer.

J ai dû abandonner mes travaux precipatement , embuscade a la bière en allant récupérer le bac à ultrasons

Le pote qui me l a prêté m'a d'ailleurs conseillé d'essayer d'y passer du degraissant frein ...

Et que le passage au bac ultrason avait moins de chances de nettoyer l intérieur des injecteurs que l'essence ou le degraissant frein.

Bref,J'vais commencer par l'essence à la seringue comme conseillé par coolraver

J vous tiendrai au courant de toute façon

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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par summit »

Pour l'utilisation du bac à ultrasons, j'essaierai de faire 10 mn avec les injecteurs la tête en bas (comme sur la voiture) afin que les bulles d'air partent.
Et ensuite je les retournerai sans les sortir du bain pour une passe de 20 mn avec la tête en haut, ainsi les impuretées seraient susceptibles de tomber dans le bac.
J'ai déjà passé des carbus pour découvrir plus tard lors du démontage total (extraction des bouchons) que le liquide n'avait pas pénétré dans les canalisations.
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par gasgaz »

Bonjour à tous

bon du coup j'ai avancé

j'ai passé de l'essence à la seringue dans les injecteurs

j'arrive a obtenir un cone sur chacun d'eux, mais uniquement en passant la seringue de 10ml tres rapidement , en forcant bien

si je pousse plus progressivement les cones se dégradent vite

mais j'immagine que ça doit envoyer des coups "secs" donc je pense que ce sera déjà mieux que ce que j'avais :hmmmm

je vais leur refaire une passe , là ils trempent, puis si pas mieux bac a ultrasons

puis je referai un test a la seringue

j'ai pas de produit pour le bac , mais apparement juste a l'eau déminéralisée c'est bien .

un avis a ce sujet ?

merci !
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par summit »

Je ne sais pas, perso je possède un bac avec du vrai produit.
Mais on m'a dit que le produit vaisselle convenait.
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coolraver
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par coolraver »

gasgaz a écrit : sam. mai 14, 2022 10:53 am Bonjour à tous

bon du coup j'ai avancé

j'ai passé de l'essence à la seringue dans les injecteurs

j'arrive a obtenir un cone sur chacun d'eux, mais uniquement en passant la seringue de 10ml tres rapidement , en forcant bien

si je pousse plus progressivement les cones se dégradent vite

mais j'immagine que ça doit envoyer des coups "secs" donc je pense que ce sera déjà mieux que ce que j'avais :hmmmm

je vais leur refaire une passe , là ils trempent, puis si pas mieux bac a ultrasons

puis je referai un test a la seringue

j'ai pas de produit pour le bac , mais apparement juste a l'eau déminéralisée c'est bien .

un avis a ce sujet ?

merci !
Faut pousser d'un coup sec avec la seringue pour enlever la merde, n'oublie pas que ça pousse a 5.4 bars la pompe

pas d'eau ou alors vite mètre de l'essence derrière faudrait pas que ça grippe ;)
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par gasgaz »

Bonjour à tous !

Alors, suite au passage des injecteurs à la seringue + essence, puis bac ultrasons , je n'obtiens guère mieux quand le tout est remonté sur la voiture, les jets dans les bouteilles ont peu evolué.
donc je vais les changer

j'ai des pas de 12 , donc je vais prendre ceux conseillés par coolraver , les 0437502045 (:

Au remontage , la voiture ne tournait pas bien rondmais mieux qu'avant le nettoyage des injecteurs surtout sur le ralenti, et elle tournait parfois sur 3 cylindres... j'ai également jeté un oeil à l'allumage : la fiche provenant de la bobine sur la tête d'allumeur s'est littéralement désintégrée quand je l'ai touchée.... o_O
P_20220515_084117.jpg
les contacts de la tête et du doigt ne sont pas beaux non plus : je pars donc sur une tète un doigt et des fil d'allumage neufs.

P_20220515_084318.jpg

P_20220515_084349.jpg

je me demande d'ailleurs si les ratés ne proviennent pas de là, et j'hésitais a commencer par ça uniquement... :hmmmm

mais vu que j'ai toujours un injecteur qui goutte, et que de toute façon, les jets sont dégueu, ça ne fera pas de mal de les remplacer (:

Pour l'allumage, j'ai une tête référence 043905207 , donc je pense reprendre pareil avec les fils qui correspondent a ce type de branchement, mais j'ai toujours un doute sur les pièces qu'il me faut avec cette histoire de moteur swappé :foldingo

je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour la tête et le doigt, mais pour le faisceau, j'ai pas de ref sur les fil ( y'a écrit veso 105, mais ca renvoie uniquement sur la fiche elle même), donc je sais pas trop quel faisceau prendre car je trouve que des raccordements avec goupille type M4 apparemment ... je dois encore avoir un montage exotique :mur

j'hésite à récupérer la bobine sur ma donneuse , et tout mettre en version M4 avec goupille, car je ne trouve pas le nom du raccordement que j'ai ( je pencherai pour DIN, mais les faisceaux que je vois sont annotés DIN-M4 , donc le DIN ce doit juste être la norme )

si quelqu'un a une idée , je suis preneur...

Bref ,Je vais continuer a gratter

à plus !
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par coolraver »

VW préconisait le remplacement des injecteurs autours de 100000 km donc si il goutent, il vaux mieux les remplacer car tu risque des phénomènes de vapor lock a la longue



pour le faisceau HT il n'y a que deux modèles avant et après 1984


https://www.mecatechnic.com/fr-FR/fils- ... C32102.htm

;)
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par walpiche »

Pas de référence ce coup-ci :D
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Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par gasgaz »

Bonjour !

en fait je cherche surtout a être sur de prendre un faisceau qui puisse présenter les mêmes connecteurs sur bobine et tête delco que ceux que j'avais, à savoir, les mêmes que ceux sur la photo de celui présenté plus haut dans mon précédent post, et sur les photos des marchands, c'est jamais très clair... :mad

Car sur le cab que j'ai pour pièce, il y'a ce type de connecteur :

P_20220516_074802.jpg


Par contre, j'ai regardé ma bobine de plus près.... et apparemment, il s'agirait d'une bobine pour moteur 2H.... référence 1 220 522 011 ....

P_20220516_074836.jpg

Le cab que j'ai pour pièce est une version EX , peut être que le mieux est de récupérer sa bobine ( si compatible pour injection),et de remplacer celle de 2H que j'ai , et du coup , prendre un faisceau avec les connecteurs ( ci dessus), avec la sorte de goupille plutôt que ceux que j'avais.

cela impliquerait de mettre un autre type de tête delco, ce qui ne me semble pas être un problème.

Par contre, y'aurait il un souci avec l'allumeur en lui même ?

cordialement .
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