Bienvenue sur les forums Golf1cabriolet. Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique présentation !

mauvaise opération --> injection qui souffre

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975

Message par gasgaz »

Bonsoir,

Bon, j'ai fait le GROS boulet :boulet ....et donc besoin de conseils...

Je précise que j'ai un swap mal fini , avec un EV de golf 2, mais ce n'est pas l'objet du post, et j'ai donc , dan l'ordre depuis le réservoir , une pompe , un accu et un filtre a essence , donc ce dernier avant le plateau doseur, le tout placé dans la baie de pare brise.

je vais pas détailler les pourquoi du comment , mais j'ai fait une grossière erreur : j'ai remonté le filtre à essence , sale évidemment, dans le mauvais sens :( :( :mur :mur

Donc toute la merde qu'il contenait a du partir direct vers le plateau doseur : je démarrais, ça petait, mais pas de demarrage de plus de 2-3 secondes.

le temps que je me rende compte de mon erreur, le mal a déjà été fait

je l'ai remis a l'endroit , elle démarre , mais a de gros ratés, et a du mal a prendre les tours.

J'ai démarré et tenu les gaz un peu enfoncés : elle brouté mais le régime montait petit a petit.

si je relâche, elle broute un peu sur le ralenti puis cale.

j'ai pas cherché a faire tourner plus longtemps de peur de faire n'importe quoi , même si dans les fais , le régime s'améliorait un peu

Je suppose que la merde a du aller se loger un peu de partout , des nerfs, j'ai commencé a débrancher toutes les banjoe sur la tète du plateau , puis j'ai arrêté les frais car fallait pas me lancer plus que ça dans l'inconnu je pense O_o

Bref, je pense que je vais gratter du forum un moment , mais d'après vous , que dois-je envisager de faire en premier ?

j'imagine qu'il va falloir tout nettoyer , mais quoi en particulier ?

des points de vigilance? des trucs qu'il faut absolument pas toucher ?

envoyer du nettoyant injection dzan s le reservoir et voir ce que ça donne ?

Y'a peut être rien de grave hormis de la crasse, mais a mon avis, doit y'a voir du caca jusqu'aux injecteurs :( jespere ne rien avoir dégrader a la faire tourner comme ça (1 min ou 2 maxi )

merci pour tout conseils , je suis un peu désespéré de ma cagade de l'espace là... :( :mad
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: mauvaise opération --> injection qui souffre

Message par coolraver »

Image

VW.GOLF.SWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par gasgaz »

Merci bien pour le lien :jap

Bon j'ai tout ce qu'il faut pour faire les manips, sauf le filtre neuf que j'aurai demain matin , je peux déjà démarrer la pompe à la demande puisqu'elle tourne sans arret des que je mets le contact :rolleyes

bon d'après ce que je lis, "hormis" le régulateur et les injecteurs, y'a peu de risque d'avoir trop encrassé autre chose on dirait :maitre

je croise les doigts
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

C'est pas normal que la pompe tourne sans arrêt dès la mise au contact, tu ne dois pas avoir le bon relais de pompe à essence.

C'est bien possible que de la merde soit aller dans la tête distributrice du k-jet.

Regarde si tu peux pas envoyer de l'essence (propre) dans le sens inverse, pour faire sortir la merde.

Surtout n'ouvre pas la tête distributrice sinon après c'est mort.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par gasgaz »

Bonjour Mialhe,

Merci pour les conseils
MIALHE a écrit : ven. mai 13, 2022 03:42 am C'est pas normal que la pompe tourne sans arrêt dès la mise au contact, tu ne dois pas avoir le bon relais de pompe à essence
Oui en effet , j'avais déjà lu plusieurs sujets qui parlent de ce relais , mais comme à l'époque je comptais rapidement lui remettre un moteur EX , et que ça fonctionnait, je m'étais pas plus posé de question que ça :rolleyes

je suppose qu'i me faudrait celui là :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai ... B9EALw_wcB
MIALHE a écrit : ven. mai 13, 2022 03:42 am
C'est bien possible que de la merde soit aller dans la tête distributrice du k-jet.

Regarde si tu peux pas envoyer de l'essence (propre) dans le sens inverse, pour faire sortir la merde.

Surtout n'ouvre pas la tête distributrice sinon après c'est mort.
Oui je vais voir si je peux , mais a quel niveau dois-je l'envoyer ?

avec le montage que j'ai, je peux facile ment envoyer depuis le tuyau de retour vers le réservoir. ce serait bon ? :hmmmm

donc je branche ma sortie pompe au tuyau retour, et je mets la durit branchée a l'arrivée sur la tète dans une bouteille ?

ou plutôt en débranchant les durites qui vont aux injecteur et envoyer a la seringues dans chacune des conduite?
dans ce cas, part ou sortirait l'essence souillée ?
je débrancherai le régulateur dans le doute ....

je vais regarder des schémas, pour gratter cette solution.

Et en effet, j'avais déjà lu qu'il ne fallait surtout pas toucher cette tète (:

Bon sinon, hier soir, j'ai démonté le régulateur de contre pression. j'ai gratté plusieurs fois le tamis d'entrée avec une mini brossette , en enlevant l'essence qui devenait noire à la seringue et en répétant jusqu'à ce que ca reste clair. il était bien contaminé je pense, j'ai gratté vidé re rempli et regratté un dizaine de fois avant que l'essence dans l'orifice reste claire .
mais c'était du dépot assez fin car je voyais tout de même la grille avant le nettoyage.
j'ai pas pu tester le résultat car il me faut des joint neufs pour les banjoe, j'en ai un qui laisse passer un mini jet d'essence sur l'arrivée sur la tête.

Bon et pour les injecteurs j'ai un peu peur , j'ai pas l'impression qu'ils aient bien envie de sortir ...
Puis-je démonter les raccord vissés dessus sans les déposer ou je risque d'abimer quelque chose ? ( je pense a la tresse si jamais l'injecteur tourne mais pas le raccord , enfin je vais aller regarder ça ce matin a tête reposée, j'ai gratté jusqu'a 23h dans le garage hier et à la fin c'est bon pour faire des conneries :rolleyes
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

oui tu peux dévisser les écrous sur les injecteurs avec deux clé plates, surtout ne tire pas sur la durites inox pour sortir les injecteurs tu risque des les abimer

si les injecteurs ne sortent pas facilement il te faudra te fabriquer un petit outil pour les sortir en force (attention un injecteur peut casser en deux c'est du vécu) pour infos une durite rigide de gasoil de G1 ou G2 peut faire l'affaire pour tirer selon le pas de vis de tes injecteurs ;)

si tu arrive a sortir les injecteurs met un coup d'essence dedans en injectant avec une seringue de 5ml au cul de l'injecteur pour les débouchés, résultat garanti ;)
Image

VW.GOLF.SWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par gasgaz »

Merci pour les infos

Donc d'après ce que j'ai pu lire il me faut "juste" tirer dessus pour les sortir.

j'ai des restes de pompes injection bosch de ma 306td dont plusieurs conduites rigide, je regarderai si j'ai des filetages qui peuvent faire l'affaire sinon j'irai à la casse...

Par contre je voudrais essayer le conseil de Mialhe, a savoir envoyer de l'essence à l'envers dans la tête : tu saurais me dire a quel niveau je dois récupérer l'essence souillée qui sortirait ? et s'il faut l'envoyer depuis les durites d'injecteurs ou depuis le tuyau de retour vers le réservoir ?

je pencherai pour les durites d'injecteur mais je suppose qu'il faudrait en parallèle lever le plateau du doseur pour que ca ouvre le circuit non ?

Merci pour l'aide !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

perso je pense que c'est une mauvaise idée, contente toi de faire circuler l'essence a travers le doseurs sans les durites inox ça devrait régler le probleme, les merdes se trouve certainement plus au niveau des injecteurs

n'oublie pas de démonter et nettoyer le régulateur de pression principal
Image
Image

VW.GOLF.SWAGG

Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par gasgaz »

Ok merci

je vas dans un premier temps voir ce qu'a donné le nettoyage du Wur ,

ensuite , quand tu dis sans les durites inox, tu veux dire que je les débranche directement de le tête, et j'active la pompe ?

Qu'entends tu par régulateur de pression principal ? si c'est la vis avec ressort entourée en jaune , c'est le premier truc que j'ai regardé et nettoyé hier (:

tete distri.jpg

Autrement je ne vois pas d'autres pièce par ou est susceptible de passer de l'essence :hmmmm

j'ai nettoyé le wur ( du moins le tamis, je ne l'ai pas ouvert)

Par conte , je pense que quand je vais allumer la pompe , durits inox débranchées, ca va gicler de partout, et très fort ....

bon je vais aller chercher 1 ou 2 extincteur à la casse de mon pote je pense .... :ange

je file chercher mon nouveau filtre et des joints pour banjoe

ensuite je testerai déjà ce qu'a donné le nettoyage du wur , je verrai pour les injecteurs après , car je pense que je n'aurai pas de joints neufs aujourdhui chez mon marchand de pièces....

a plus et merci !
Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par gasgaz »

Bon, j'ai un peu avancé :

filtre changé , j'ai tout rebranché et testé

elle démarre, mais le ralenti est bas , elle toussote, sinon, elle prend les tours

je pense que je dois avoir une mauvaise pulvérisation a bas regime , et ca sent l'essence dans l'huile ( ca sent si j'ouvre le bouchon du cache culbu, et au niveau de la jauge aussi) : je pense que j'ai de l'essence non brulée qui passe se retrouve dans mon huile :hmmmm

Sinon, les injecteurs sont sortis sans souci

je vais les débrancher des durit et y faire passer de l'essence a la seringue comme conseillé

ils ont ont une sale gueule ou pas ?
P_20220513_111949.jpg
P_20220513_112037.jpg
le premier en partant de gauche, en gros plan ci dessus suinte l'essence , les 3 autres sont secs , je pense qu'il doit gouter salement.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

ils ont pas l'air d'origine sur une 91, il manque la collerette du bas

as tu une ref dessus ?

sinon un bon nettoyage a la seringue pour commencer jusqu’à ce que ça pisse bien conique ;)
Image

VW.GOLF.SWAGG

coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

tu as enlever la vis mais as tu bien sorti le régulateur a l’intérieur car c'est pas facile a enlever

3437010021.jpg
3437010021.jpg (22.82 Kio) Vu 159 fois
Image

VW.GOLF.SWAGG

Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par gasgaz »

coolraver a écrit : ven. mai 13, 2022 11:42 am ils ont pas l'air d'origine sur une 91, il manque la collerette du bas

as tu une ref dessus ?

sinon un bon nettoyage a la seringue pour commencer jusqu’à ce que ça pisse bien conique ;)
C'est un moteur EV de golf 2 GTi donc je pense que c'est "norma" , puis ca tournait bien depuis 2013 quand je l'ai achetée

la ref c'est 0437 502 023
coolraver a écrit : ven. mai 13, 2022 11:47 am tu as enlever la vis mais as tu bien sorti le régulateur a l’intérieur car c'est pas facile a enlever

3437010021.jpg
non, en effet, j'ai pas été plus loin que sortir la vis ....

je vais regarder ça desuite....

merci pour l'image :jap
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

c'est la ref des injecteurs de golf 1 gti jusqu'en 84

si ça fonctionne pourquoi pas, mais si tu les change un jour, reprend ceux d'origine pour ta voiture ;)
Image

VW.GOLF.SWAGG

Auteur
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par gasgaz »

Ben le truc c'est que d'origine c'est un EX le moteur sur ma voiture

je l'ai achetée déjà swappée avec un gti de golf 2 , moteur EV , donc je pense que c'est les bons injecteurs pour le moteur en place.

d'ailleurs mon plateau doseur est a gauche , enfin y'a plein de trucs mal fichus, je compte la remettre d'origine un jour de toute facon, j'ai déjà la donneuse pour le moteur dans mon jardin

pour en revenir a nos moutons

jai testé les injecteurs pompe en marche en levant le plateau : c'est dégueulasse
P_20220513_125421.jpg
déjà, les 4 gouttent sans lever le plateau : je suppose que c'est pas normal

puis j'ai pas un seul qui fait un cone :lol:

bref questions :

avant que je ne les demonte des flexibles, y'a t il une différence entre les passer à la seringue par rapport a envoyer via la pompe plateau lever a fond ? donc débit maxi . c'est vachement pratique quand même.
mais je suppose que si tu me dis de faire comme ca , c'est plus pour une question de pression envoyée a l'injecteur ?

et quand on parle de cone, j'en ai un qui fait un cone, mais composé de plein de petits jets , c'est ce qu'il faut rechercher ?
P_20220513_125834.jpg

pour les autres c'est pas très beau :
P_20220513_125822.jpg
P_20220513_125802.jpg
P_20220513_125723.jpg

un nettoyage ultrason ne leur ferai pas de mal je pense aussi :hmmmm
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »