Pierburg 2e2
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Pierburg 2e2
Bonjour à tous et à toutes...
J'ai parcouru l'ensemble des divers sujets sur le reglage des 2e2, mais je suis complètement perdu.
Commençons par le début.....
Je suis l'heureux proprio d'une mk1 de 1986 1600cc, moteur ew.
Je suite belgique la titine vient de passer au contrôle technique sans aucun soucis, en rentrant à la maison l'odeur d'essence était très très forte , je m'arrête et la voiture tremble ralenti 300 t/ min puis 2000, 3000,
J'ouvre le capot regarde côté tuyaux essence, carbu, etc.... j'aperçois derrière le carbu côté gauche il y a le poumon avec l'axe central qui rentre et qui sort, le boulon de réglage clé de 13, était tombé sur le triangle...
J'ai révisé ce boulons, remplacé les deux joints car il se vis à la main et est très vite enlevé avec les vibration.
Donc j'ai remis à sa place cette fois ci avec une clé de 13, mais je n'arrive pas a savoir comment régler le ralenti car si je me souviens bien la tige central doit être dans une position spécifique et ici au ralenti elle est rentrée à fond et quand j'accélère elle sort à fond direction poussoir clapet, et quand je roule et que je laisse aller sur le frein moteur elle ratatouille.
J'oubliai à l'arrêt quand j'accélère au pot d'échappement plein d éclaboussures de condensation et alors tout noir de suie sur le sol, et elle ne fume pas.
J'espère avoir été assez explicite, merci d'avance pour vos suggestions.
J'ai parcouru l'ensemble des divers sujets sur le reglage des 2e2, mais je suis complètement perdu.
Commençons par le début.....
Je suis l'heureux proprio d'une mk1 de 1986 1600cc, moteur ew.
Je suite belgique la titine vient de passer au contrôle technique sans aucun soucis, en rentrant à la maison l'odeur d'essence était très très forte , je m'arrête et la voiture tremble ralenti 300 t/ min puis 2000, 3000,
J'ouvre le capot regarde côté tuyaux essence, carbu, etc.... j'aperçois derrière le carbu côté gauche il y a le poumon avec l'axe central qui rentre et qui sort, le boulon de réglage clé de 13, était tombé sur le triangle...
J'ai révisé ce boulons, remplacé les deux joints car il se vis à la main et est très vite enlevé avec les vibration.
Donc j'ai remis à sa place cette fois ci avec une clé de 13, mais je n'arrive pas a savoir comment régler le ralenti car si je me souviens bien la tige central doit être dans une position spécifique et ici au ralenti elle est rentrée à fond et quand j'accélère elle sort à fond direction poussoir clapet, et quand je roule et que je laisse aller sur le frein moteur elle ratatouille.
J'oubliai à l'arrêt quand j'accélère au pot d'échappement plein d éclaboussures de condensation et alors tout noir de suie sur le sol, et elle ne fume pas.
J'espère avoir été assez explicite, merci d'avance pour vos suggestions.
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- Colonel forumeur
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Re: Pierburg 2e2
Bonjour,
Si tu as du remplacer les joints toriques sur la tige de la capsule c'est certainement que le reste du carburateur doit être révisé.
La semelle est-elle en bon état? Les durites aussi?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Si tu as du remplacer les joints toriques sur la tige de la capsule c'est certainement que le reste du carburateur doit être révisé.
La semelle est-elle en bon état? Les durites aussi?
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Officier forumeur
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Re: Pierburg 2e2
Bonjour, Chreun.
Merci à toi de me suivre, car je suis complètement perdu.
Pour répondre à ta question oui nouvelle semelle, et une manbrane de la pompe de reprise, je pense qu'elle s'appelle comme ça.
4 vis et manbrane carrée avec axe central et ressort, il y avait une perte d'essence sur le collecteur d'admission, et j'oubliai tout les tuyaux de dépression sont neufs.
Ce qu'il me tracasse le plus cette fameuse tige qui rentre et qui sort de la capsule..., j'aimerais savoir sa position en fonction des différentes situations, ralenti... accélération... etc... et comment la faire réagir puisque l'écrou de réglage de 13, ne change rien à sa position quand je sert ou dessert moteur tournant.
Merci à toi de me suivre, car je suis complètement perdu.
Pour répondre à ta question oui nouvelle semelle, et une manbrane de la pompe de reprise, je pense qu'elle s'appelle comme ça.
4 vis et manbrane carrée avec axe central et ressort, il y avait une perte d'essence sur le collecteur d'admission, et j'oubliai tout les tuyaux de dépression sont neufs.
Ce qu'il me tracasse le plus cette fameuse tige qui rentre et qui sort de la capsule..., j'aimerais savoir sa position en fonction des différentes situations, ralenti... accélération... etc... et comment la faire réagir puisque l'écrou de réglage de 13, ne change rien à sa position quand je sert ou dessert moteur tournant.
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- Colonel forumeur
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Re: Pierburg 2e2
Les guides sur le Pierburg te donneront ces informations.
Mais honnêtement j'ai lâché l'affaire et je suis passé en starter manuel depuis plusieurs années sur mes Golfs.
Plus de capsule 3 points, moins de prise de tête.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Mais honnêtement j'ai lâché l'affaire et je suis passé en starter manuel depuis plusieurs années sur mes Golfs.
Plus de capsule 3 points, moins de prise de tête.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Officier forumeur
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Re: Pierburg 2e2
Merci,
Par le plus grand des hasards , tu ne connais personne sur le forum qui pourrait m'aider ou le faire lui même.
Merci Chreun.
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- Colonel forumeur
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Re: Pierburg 2e2
Un acharné du starter automatique qui pourrait te faire le contrôle et le réglage? A part Pascal le garagiste de nos amis forumeurs de la cote d'Azur qui a la compétence et l'appareillage d'origine nécessaire, non personne dans le quart Nord français ou en Belgique.
C'est dommage car je suis certain qu'il reste de petits garages qui ont encore tout ça. Et une clientèle de passionnés assurée.
Pour un contrôle, révision et une conversion vers un starter manuel il y a Mr Delmotte près de Calais. Si tu y vas tu auras le droit au diagnostic et réglage sur ta voiture. Sinon par correspondance ça va très bien. Il t'envoie le kit, ou tu lui envoies ton carbu. Tu récupères alors un carbu convertit pré réglé et prêt à poser.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est dommage car je suis certain qu'il reste de petits garages qui ont encore tout ça. Et une clientèle de passionnés assurée.
Pour un contrôle, révision et une conversion vers un starter manuel il y a Mr Delmotte près de Calais. Si tu y vas tu auras le droit au diagnostic et réglage sur ta voiture. Sinon par correspondance ça va très bien. Il t'envoie le kit, ou tu lui envoies ton carbu. Tu récupères alors un carbu convertit pré réglé et prêt à poser.
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Re: Pierburg 2e2
Bonjour Chreun,
Merci pour tes lumières, j'ai regardé sur le forum et je ne trouve pas ce Mr Delmotte.
Je continue mes recherches.
Merci pour tes lumières, j'ai regardé sur le forum et je ne trouve pas ce Mr Delmotte.
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Re: Pierburg 2e2
Bonjour
merci, j'ai trouvé toutes les doc de Mr Delmotte , je recherche une adresse mail car j'ai essayé deux trouvé sur le net et adresse invalide...
merci, j'ai trouvé toutes les doc de Mr Delmotte , je recherche une adresse mail car j'ai essayé deux trouvé sur le net et adresse invalide...
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Re: Pierburg 2e2
Bonjour
Je viens de t’envoyer ses coordonnées par messagerie
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- Officier forumeur
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Re: Pierburg 2e2
Bonjour et merci sarrazac1, j'ai commandé un carburateur modifié à Mr Delmotte.
A bientôt sur la toile.
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Re: Pierburg 2e2
Impeccable! On va bientôt y voir plus clair sur ta voiture 
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Re: Pierburg 2e2
Bjr tout le monde
je viens vous faire part de mon probléme sur mon carbu pieburg 2E et un moteur EW, j'ai changé la semelle et fait réglé la richesse au banc mais impossible de régler le ralenti à chaud avec la vis de derrière la capsule
je vais changer les joint toriques de cette vis
merci d'avance pour vos retours
je viens vous faire part de mon probléme sur mon carbu pieburg 2E et un moteur EW, j'ai changé la semelle et fait réglé la richesse au banc mais impossible de régler le ralenti à chaud avec la vis de derrière la capsule
je vais changer les joint toriques de cette vis
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- Colonel forumeur
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Re: Pierburg 2e2
C'est la 1ère chose à faire. Si rien ne change c'est que ta capsule 3 points est peut-etre cuite.
Pas d'autres souci?
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Pas d'autres souci?
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- Cadet forumeur
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Re: Pierburg 2e2
bsr, merci pour le retour
par contre, je n'arrive pas à trouver chez qui je peux acheter ces 2 joints toriques sans acheter la pochette complète
Avez vous des adresses ?
bonne soirée à tous
par contre, je n'arrive pas à trouver chez qui je peux acheter ces 2 joints toriques sans acheter la pochette complète
Avez vous des adresses ?
bonne soirée à tous