Décidément encore et encore...
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Décidément encore et encore...
Bonjour a toutes et à tous,
Je reviens encore et encore, après la barre stab, le carbu, maintenant j'espère que vous allez comprendre.
Donc, j'ai remarqué suite à un ralenti très changeant que l'alimentation de la pièce devant le carbu 2e2, rechauffeur n'était plus sous 12v, même chose pour le réchauffeur dans le collecteur d'admission aucun 12v.
Après vérification j'ai le fusible n17, qui était out, j'ai donc changé le fusible et tjrs pas de 12v sur le réchauffeur dans le collecteur par contre dans la partie avant du carbu il y a bien 12v après remplacement du fusible...de suite de la fumée est sortie du capot, j'ai coupé le contact de suite et les fils qui vont aux deux sondes de temperature à l'avant du moteur, sur les deux thermocontact avaient plus ou moins fondu, j'ai donc débranché les deux sondes remplacé les câbles sur 20cm, et j'ai testé leurs continuités à la masse et au positif, rien constaté, j'ai remis un fusible et plus de claquage, j'ai remis la sonde blanche supérieure et aucun soucis, j'ai reconnecté la sonde rouge et boum fusible out, j'ai donc remplacer la sonde rouge par une nouvelle, remplacé le fusible et de nouveau boum quand je branche la sonde rouge, alors à plus rien n'y comprendre, à signaler aussi j'ai essayé la voiture, et la température tbb monte correctement et reste au milieu donc l'aiguille, le ventilateur radiateur fonctionne correctement, le seul soucis de temps en temps en roulant la led rouge clignote juste au dessus de l'aiguille de température tbb et un ralenti de 1200 t/min à chaud, des odeurs d'essence conso 15l au 100 et au pot d'échappement sa ratatouille pot...pot...pot...potpotpot....pot... mdr...
Difficile de ce faire comprendre convenablement, j'espère que ...... solution.
Merci d'avance à vous tous.
			
			
									
						
										
						Je reviens encore et encore, après la barre stab, le carbu, maintenant j'espère que vous allez comprendre.
Donc, j'ai remarqué suite à un ralenti très changeant que l'alimentation de la pièce devant le carbu 2e2, rechauffeur n'était plus sous 12v, même chose pour le réchauffeur dans le collecteur d'admission aucun 12v.
Après vérification j'ai le fusible n17, qui était out, j'ai donc changé le fusible et tjrs pas de 12v sur le réchauffeur dans le collecteur par contre dans la partie avant du carbu il y a bien 12v après remplacement du fusible...de suite de la fumée est sortie du capot, j'ai coupé le contact de suite et les fils qui vont aux deux sondes de temperature à l'avant du moteur, sur les deux thermocontact avaient plus ou moins fondu, j'ai donc débranché les deux sondes remplacé les câbles sur 20cm, et j'ai testé leurs continuités à la masse et au positif, rien constaté, j'ai remis un fusible et plus de claquage, j'ai remis la sonde blanche supérieure et aucun soucis, j'ai reconnecté la sonde rouge et boum fusible out, j'ai donc remplacer la sonde rouge par une nouvelle, remplacé le fusible et de nouveau boum quand je branche la sonde rouge, alors à plus rien n'y comprendre, à signaler aussi j'ai essayé la voiture, et la température tbb monte correctement et reste au milieu donc l'aiguille, le ventilateur radiateur fonctionne correctement, le seul soucis de temps en temps en roulant la led rouge clignote juste au dessus de l'aiguille de température tbb et un ralenti de 1200 t/min à chaud, des odeurs d'essence conso 15l au 100 et au pot d'échappement sa ratatouille pot...pot...pot...potpotpot....pot... mdr...
Difficile de ce faire comprendre convenablement, j'espère que ...... solution.
Merci d'avance à vous tous.
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				dario1106
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Re: Décidément encore et encore...
Perso je commencerai par vérifier le câblage de bout en bout de la sonde qui pose Pb pour voir si il n'y a pas eu un coup de chaud ailleurs aussi et que 2 fils se touchent...
			
			
									
						
										
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Re: Décidément encore et encore...
Bonjour et merci Dario1106.
J'ai vérifié les fils entre-eux sans fusible et aucun retour l'un dans l'autre. Et aucun signal via la masse ou le positif...le fusible n17, j'ai lu, sonde du starter automatique du carbu , j'ai justement des soucis de.carbu, j'attends de Mr Delmotte un new modifié avec starter manuel, donc avec un petit peu de chance, j'espère ne plus avoir besoin de cette sonde.
A bientôt...
			
			
									
						
										
						J'ai vérifié les fils entre-eux sans fusible et aucun retour l'un dans l'autre. Et aucun signal via la masse ou le positif...le fusible n17, j'ai lu, sonde du starter automatique du carbu , j'ai justement des soucis de.carbu, j'attends de Mr Delmotte un new modifié avec starter manuel, donc avec un petit peu de chance, j'espère ne plus avoir besoin de cette sonde.
A bientôt...
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Re: Décidément encore et encore...
Oui dario1106, j'ai vérifié et j'ai une cosse  avec deux câbles sur l'une comme sur l'autre et  en remplaçant les câbles ils voont de l'un à l'autre sur une phase je pense le 12v et l'autre la masse qui en chauffant donne le contact du thermocontact.
			
			
									
						
										
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				dario1106
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Re: Décidément encore et encore...
Si tu mesures, il y a-t-il une continuité entre les 2 cosses ?
			
			
									
						
										
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Re: Décidément encore et encore...
Oui comme dit précédemment,  car la première est reliée à.la deuxième sur une borne par contre les deuxieme cosses n'ont rien entre elles,  donc alimentation  commune et contact de masse ou passage du 12v quand le thermocontact chauffe et que contact s'établit, sauf qu'ici  le fusible brûle  des qu'il est remplacé et que je mets le contact  pourtant la deuxième cosse  de chaque sonde n'est pas à la masse..... d'après ce que j'ai pu voir,  et il me semble si  sa serait 
Un contact de masse il y aurait des sondes à une borne et pas deux....
  
   
   
   
   ro cela devient difficile....
  ro cela devient difficile....
			
							
			
									
						
										
						Un contact de masse il y aurait des sondes à une borne et pas deux....
 
   
   
   
   ro cela devient difficile....
  ro cela devient difficile....- 
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Re: Décidément encore et encore...
Bonjour,  
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée, sur le type d'alimentation des deux sondes thermocontact sur la grosse durite venant de la partie supérieure du radiateur en direction de la culasse...
Une au dessus de la durite ( pipe) et une en dessous, celle du dessus serait bien à vôtre avis celle de l'affichage tbb, et celle du dessous rouge du starter auto.
Merci
			
			
									
						
										
						Est-ce-que quelqu'un aurait une idée, sur le type d'alimentation des deux sondes thermocontact sur la grosse durite venant de la partie supérieure du radiateur en direction de la culasse...
Une au dessus de la durite ( pipe) et une en dessous, celle du dessus serait bien à vôtre avis celle de l'affichage tbb, et celle du dessous rouge du starter auto.
Merci
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Re: Décidément encore et encore...
Bonjour,  à toutes et à tous...
Personne ne pouvant me répondre, je vais fermer le poste, et m'en aller vers d'autres contrées, merci pour vos réponses antérieures à très bientôt pour d'autres sujets... 
   
  
			
			
									
						
										
						Personne ne pouvant me répondre, je vais fermer le poste, et m'en aller vers d'autres contrées, merci pour vos réponses antérieures à très bientôt pour d'autres sujets...
 
   
  



 

