Dernière réparation avant la feraille !
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 110
- Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
- Prénom : Pascal
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80005
- Localisation : Nissa la Bella
- Âge : 56
Re: Dernière réparation avant la feraille !
au moins, là, vous pouvez être sûr que le plus gros problème n'est pas la voiture !dans le meilleur des cas, le mécano est incompétent, dans le pire, il vous prend pour une tirelire! ou l'inverse!
Dans les 2 cas, ça ne solutionne pas votre problème, mais, de grâce, si vous ne vous sentez pas de continuer cette triste aventure, passez votre cab en annonce, il fera un soulagé: vous! et un heureux acheteur, plutôt que la solution casse...
Par avance, merci!
Dans les 2 cas, ça ne solutionne pas votre problème, mais, de grâce, si vous ne vous sentez pas de continuer cette triste aventure, passez votre cab en annonce, il fera un soulagé: vous! et un heureux acheteur, plutôt que la solution casse...
Par avance, merci!
-
- Commandant forumeur
- Messages : 757
- Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : Var
- Âge : 47
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Bonsoir
Non PAS À LA FERRAILLE, essayez de trouver quelqu'un qui peut ou veut la remettre en route
Elle ne mérite pas ça
Au mieux, faite une bonne action donnez la ou vendez une somme symbolique
Bon courage, et ne vous prenez pas la tête, ni la mauvaise solution
Non PAS À LA FERRAILLE, essayez de trouver quelqu'un qui peut ou veut la remettre en route
Elle ne mérite pas ça
Au mieux, faite une bonne action donnez la ou vendez une somme symbolique
Bon courage, et ne vous prenez pas la tête, ni la mauvaise solution
-
- Cadet forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. juin 05, 2019 15:07 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Cabriolet
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 61
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Pour les pieces qu'il m'a demandé de commander :summit a écrit : mer. mars 17, 2021 21:20 pm Oui, le problème est le mécano.
On remplace pas 3000€ de pièces pour une voiture qui n'avait pas redémarré depuis 12 ans, stocké dans un garage.
En revanche aucun recours avec un expert automobile, puisque...
Pourrais-tu nous faire une liste des pièces remplacées.
1 réservoir ( commandé 2 fois car mauvaise reference du premier que je n'ai pas renvoyé ) - 85€ + 110€
1 Capteur, niveau de carburant ( commandé aussi deux fois car mauvaise ref et pas renvoyé non plus ) 65€ + 120€
1 set de joints répartiteur de débit ( mauvais produit receptionné, le vendeur m'a gracieusement renvoyé le bon ) - sur Ebay, plus souvenir du prix
1 lot de 4 injecteurs Bosch - 160€
Voilà pour les piéces moteur. Je lui avait donné 1000€ pour attaquer les travaux, je ne sais pas ce qu'il a acheté de son coté, peut etre la distribution de mémoire. et 1200€ pour la main d'oeuvre.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. juin 05, 2019 15:07 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Cabriolet
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 61
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Je comprend que l'idée puisse faire mal au coeur, surtout pour un passionné. J'avais acheté cette Golf en 2005 je crois, 5400€ chez un concessionnaire à coté de mon taf. Chaque matins et chaque soirs le passais devant et elle me faisait de l'oeil alors j'ai craquéELEVEN a écrit : mer. mars 17, 2021 21:28 pm au moins, là, vous pouvez être sûr que le plus gros problème n'est pas la voiture !dans le meilleur des cas, le mécano est incompétent, dans le pire, il vous prend pour une tirelire! ou l'inverse!
Dans les 2 cas, ça ne solutionne pas votre problème, mais, de grâce, si vous ne vous sentez pas de continuer cette triste aventure, passez votre cab en annonce, il fera un soulagé: vous! et un heureux acheteur, plutôt que la solution casse...
Par avance, merci!


-
- Colonel forumeur
- Messages : 1599
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 56
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Perso, j'ai eu la mienne pour 100 euros symbolique en connaissance de cause.
Elle n'avait pas tournée et était resté dehors pendant 8 ans. La première chose que j'ai fait était de la redémarrer avant d'engager des frais dedans. Un changement de batterie, des durites d'essence, un jerrican à la place du réservoir et elle parti au quart de tour.
Finalement le problème est ton mécano et mais je ne suis aucunement là pour faire la moral et désolé d'être cru avec toi. Ce n'est pas maintenant qu'il faut s'inquiéter mais plutôt, il y a 3 ans car n'importe quel mécano compétent l'aurait démarrer rapidement.
Elle n'avait pas tournée et était resté dehors pendant 8 ans. La première chose que j'ai fait était de la redémarrer avant d'engager des frais dedans. Un changement de batterie, des durites d'essence, un jerrican à la place du réservoir et elle parti au quart de tour.
Finalement le problème est ton mécano et mais je ne suis aucunement là pour faire la moral et désolé d'être cru avec toi. Ce n'est pas maintenant qu'il faut s'inquiéter mais plutôt, il y a 3 ans car n'importe quel mécano compétent l'aurait démarrer rapidement.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1552
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Dernière réparation avant la feraille !
En fait le problème, c'est qu'il ne fallait pas le payer, ni avancer de l'argent.
Maintenant, si elle fume blanc, il resterai le joint de culasse.
30 mn pour sortir la culasse
150€ pour la pochette de joint et la rectification de la culasse
1h de remontage.
Je ne sais pas à combien il bosse de l'heure, à 35€ c'est le taux horaire déclaré d'un copain auto entrepreneur.
Maintenant, si elle fume blanc, il resterai le joint de culasse.
30 mn pour sortir la culasse
150€ pour la pochette de joint et la rectification de la culasse
1h de remontage.
Je ne sais pas à combien il bosse de l'heure, à 35€ c'est le taux horaire déclaré d'un copain auto entrepreneur.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2003
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 43
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Et la fumée blanche je me méfie toujours
Car quand on bosse dans le compartiment moteur on en fout toujours à côté (degrippant, liquide de refroidissement...) et au démarrage ça chauffe sur les collecteurs, le bloc moteur et ça fume longtemps, surtout en statique.
Et une fois évaporé, fini la fumée, fini le stress
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Car quand on bosse dans le compartiment moteur on en fout toujours à côté (degrippant, liquide de refroidissement...) et au démarrage ça chauffe sur les collecteurs, le bloc moteur et ça fume longtemps, surtout en statique.
Et une fois évaporé, fini la fumée, fini le stress
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Commandant forumeur
- Messages : 618
- Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 10:02 am
- Prénom : Vincent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Salut, est ce que les freins fonctionnent bien? Avant et arrière ? Je ça pourrait être le maître cylindre qui fuit dans l'admission par la dépression du Master vac.
Vu qu'elle ne roule pas depuis longtemps, Pourquoi pas.
Expérience vécue.
Vu qu'elle ne roule pas depuis longtemps, Pourquoi pas.
Expérience vécue.
on écrit: KARMANN
-
- Cadet forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. juin 05, 2019 15:07 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Cabriolet
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 61
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Voilà bien des questions auxquelles je ne peux malheureusement pas répondre
. Mais je dois voir le mécano demain pour de nouvelles pièces à commander, je lui en toucherai un mot.
Concernant les nouvelles pièces qu'il me demande, outre la segmentation il va falloir des coussinets de bielles, un joint spi vilebrequin, un kit carter et une pochette de rodage ( ???????? ) . Je n'ai pas trop d'idée précise sur ce que sont ces trucs là mais je me déplacerai avec mon pc portable puisque le bonhomme ne sait pas utiliser internet
.

Concernant les nouvelles pièces qu'il me demande, outre la segmentation il va falloir des coussinets de bielles, un joint spi vilebrequin, un kit carter et une pochette de rodage ( ???????? ) . Je n'ai pas trop d'idée précise sur ce que sont ces trucs là mais je me déplacerai avec mon pc portable puisque le bonhomme ne sait pas utiliser internet

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1552
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Pour info, un moteur DX est inusable.
Va falloir qu'il nous explique directement sur le forum
Arrête les dégâts avec ce mécano non déclaré et qui a besoin de travailler à la retraite.
Il y a des employés mécanos qui sont restés apprenti toute leur vie, dans l'attente des ordres de leurs boss.
Aucune autonomie
Va falloir qu'il nous explique directement sur le forum
Arrête les dégâts avec ce mécano non déclaré et qui a besoin de travailler à la retraite.
Il y a des employés mécanos qui sont restés apprenti toute leur vie, dans l'attente des ordres de leurs boss.
Aucune autonomie
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5097
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: Dernière réparation avant la feraille !

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1599
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 56
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Pour devoir changer tout ça, c'est qu'il n'a rien vérifié sur ce moteur et qu'il te mène en bateau ou qu'il prenne tout à ses frais.
Avant toute chose, prenez les compressions de ce moteur.
Avant toute chose, prenez les compressions de ce moteur.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2003
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 43
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Visiblement ce mécano ne connaît pas du tout les moteurs VW de ces années là. Comme dit par les copains, on change assez rarement tout ça sur nos moteurs. C'est du costaud!
On dirait que ce mécano se rabat sur des choses qu'il connaît pour ne pas affronter les subtilités de ce moteur. Je ne connais pas bien les injections mais je mets mon billet que ça vient de l'injection.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
On dirait que ce mécano se rabat sur des choses qu'il connaît pour ne pas affronter les subtilités de ce moteur. Je ne connais pas bien les injections mais je mets mon billet que ça vient de l'injection.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Commandant forumeur
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 77 Nord
- Âge : 50
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Hello
J'ai acheté une GTI Plus de 83 qui n'avait pas roulé depuis un petit moment et lors de l'essai tout se passait bien jusqu'au moment où elle m'a fait un nuage de fumée blanche genre casse moteur ou joint de culasse qui lâche violemment.
Connaissant un peu le moteur, je me suis fier au ressenti et finalement je l'ai prise et fait ensuite plus de 100 000km avec sans aucun souci...
Humidité accumulé ou autre...
Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut identifier le problème avant de commencer à tout changer.
J'ai acheté une GTI Plus de 83 qui n'avait pas roulé depuis un petit moment et lors de l'essai tout se passait bien jusqu'au moment où elle m'a fait un nuage de fumée blanche genre casse moteur ou joint de culasse qui lâche violemment.
Connaissant un peu le moteur, je me suis fier au ressenti et finalement je l'ai prise et fait ensuite plus de 100 000km avec sans aucun souci...
Humidité accumulé ou autre...
Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut identifier le problème avant de commencer à tout changer.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: Dernière réparation avant la feraille !
Vouloir changer les pièces que tu cites sans avoir démonté entièrement le moteur et pris toutes les côtes pour voir où il en est, c'est n'importe quoi.
Première chose à faire, comme déjà dit plus haut, prendre les compressions du moteur et contrôler la pression d'huile.
Première chose à faire, comme déjà dit plus haut, prendre les compressions du moteur et contrôler la pression d'huile.