Dernière réparation avant la feraille !

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pet1boulon
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Dernière réparation avant la feraille !

Message par pet1boulon »

Bonjour les passionnés,

Je me tourne vers vous une fois de plus car ma golf commence à bien me pourrir la vie. Non pas parce que je suis une bille en mécanique ( m'enfin je sais pas, j'ai pas essayé :lol: ) mais parce que maintenant c'est plus un soucis pour moi qu'autre chose. Je m'explique ...

J'ai confié ma voiture à un mécano ( retraité ), connaissance d'un pote, pour retaper ma Golf qui n'avait pas tournée depuis 12 ans. Seulement voilà, cela fait plus de trois ans qu'elle est chez lui !
Alors régulièrement --- m'enfin tous les six mois environ --- il m'appelle pour que je commande des pièces, ce que je fais immédiatement à chaque fois. De mémoire, un réservoir, un puit de jauge, des injecteurs, des joints pour la culasse, une batterie, câbles de freins et d'autres bidules que j'ai du oublier.
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, que j'ai cru bonnes car ça y est, elle tourne nickel ...... cinq minutes :( , puis se met à fumer !! Donc, ce cher mécano me suggère un remplacement de la la segmentation . A ce stade j'avoue que je commence à en avoir ras la patate et que je suis pas loin de passer un coup de fil à la casse du coin :? . J'en suis quand même déjà à + de 3000 balles des frais !

Voilà donc mon problème et je m'en remet à vous pour me conseiller car là, j'avoue, je commence à manquer de lucidité.
Merci par avance pour vos avis éclairés.

:houhou

ps: Oui j'oublais, c'est une Golf 1 cabrio de 88 1.8 injection ( Classic je crois ) .
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kliketde13
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par kliketde13 »

Dommage d'en arriver là après tant d'investissements et de patience.
Tu es sûr des capacités du pote de ton pote ?
Je vois que tu as un moteur KT, tu es en Suisse ? Si oui, quelle région ?
Barbero
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par Barbero »

Bonsoir. Normalement votre mécano devrait justifier ses frais.
C'est 3000€ de pièces ou pièces et main d'oeuvre. Quoi qu'il en soit 3: ans c'est long pour ne pas avoir de résultat. :@
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summit
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par summit »

La solution, c'est payé le mécano (il y a forcément passé du temps), et l'emmener dans un atelier d'anciennes.
Si elle démarre et qu'elle tourne nickel, pourquoi il y aurait un problème de segmentation après 5 mn.
Un moteur HS, c'est pas compliqué à analyser : bruit interne (bieille, piston), et s'il souffle par le bouchon de remplissage (segmentation pas étanche).
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ELEVEN
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par ELEVEN »

Bonsoir,

une cause possible: lorsqu'un moteur est assez ancien, avec segments et culasse d'époque..., la compression passe de façon équilibrée, par toutes les failles possibles, par le haut moteur:soupapes/sièges,joints de queues de soupapes fatigués, etc, et bas moteur: segments de pistons.

Même si le bas moteur affiche une compression correcte avant intervention, quand seul le haut moteur (culasse) est refait , avec joints de queues de soupapes, rodage etc...la compression à la remise en route, est d'un coup, beaucoup plus importante sur les pistons et leurs segments. Ces derniers peuvent lâcher d'un coup dès le redémarrage (c'est du vécu!), et là c'est une jolie fumée bleutée garantie, et des segments à minima, à remplacer...
D'ailleurs, quelle couleur a t elle la nouvelle fumée? blanche? bleue? noire? ça donnerait déjà une idée..
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par MIALHE »

3 ans c'est abusé quand même, le mécano n'est pas sérieux


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MERCI :sup
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par tito60 »

+1 avec Eleven. C'est du vécu aussi de me côté.
Après, la laisser 3 ans chez un mécano que tu ne connais pas vraiment sans s'inquiéter, il faut être un peu crédule.
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par olive06 »

Après 12ans d arrêt, de la fumée au bout de 5min je pencherai également pour des joints de queue de soupapes plus que sec.
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pet1boulon
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par pet1boulon »

kliketde13 a écrit : mar. mars 16, 2021 19:24 pm Dommage d'en arriver là après tant d'investissements et de patience.
Tu es sûr des capacités du pote de ton pote ?
Je vois que tu as un moteur KT, tu es en Suisse ? Si oui, quelle région ?
Moteur DX, j'ai du foirer dans mon profil, je corrigerai ca (: . Sinon, pour la petite histoire et expliquer un peu à tout le monde ( et déjà merci à vous tous de m'avoir répondu, c'est trés sympa ) j'avais ma golf dans mon garage depuis 12 ans car plus de permis et meme pas envie de le repasser. Un choix raisonné car je ne voulais plus faire de déplacements dans mon cadre pro et je pouvais sortir du bistrot sans plus me poser des questions :foldingo .
Bref, aprés un triste évenement j'ai décidé de réorganiser ma vie et de me détacher de tout ce qui pouvait me causer des soucis. Ne voulant plus conduire ( pour l'instant ) j'ai donc souhaité faire retaper la Golf dans le but de la revendre en état... et de liberer de l'espace dans un de mes garages. J'ai donné carte blanche au mécano qui me semblait emballé par l'idée de bosser sur cette voiture. Le fait est que, ayant un quotidien assez fatiguant pour l'esprit, j'ai laissé la case "golf" de coté en pensant que le mécano ferait son taf serieusement.

Voilà, du coup l'histoire me rattrape mais là, maintenant, je n'ai plus envie que ca me prenne la tete ... Donc non, je ne sortirai pas cette voiture pour un autre mecano. Au mieux je veux bien làcher encore 100€ pour les segments, si vous pensez que c'est la meilleure chose à faire, sinon ca sera directement la casse et un soucis qui me pourri la vie en moins.
Désolé si je suis un peu cru mais il se fait tard et je suis assez fatigué là. En tout cas encore merci de vous pencher si mon cas :) . J'appellerai demain pour en savoir plus sur cette fumée.
Barbero
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par Barbero »

La nuit porte conseil. Mais quoi qu'il en soit ne la mettez pas à la ferraille, elle ne mérite pas cela. Je suis persuadé qu'elle peut faire le bonheur de quelqu'un . Et pourquoi pas le votre ?
Encore bonne nuit.
Auteur
pet1boulon
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par pet1boulon »

Bonsoir, j'ai la réponse concernant la fumée. Alors le moteur tourne bien 5 ou 10 mn puis ca fume blanc et beaucoup d'aprés le mécano. Il maintient que c'est la segmentation et m'a parlé de 3 ou 4 segments par piston. J'ai vu un jeu de 4x3 segment 81mm golf 1 cabrio 1.8 GTi / GLi 112cv (DX) sur le net ( je ne sais pas si je peux poster le liens :-/ ) pour 69€. Pensez-vous que je dois tenter le coup ?
De plus il m'a parlé de joints de je ne sais quoi car il doit démonter la culasse et le bas-moteur mais qu'on verait ça aprés ! gnnnnnnniiiii m'énèèèèèèrve :D .
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par kliketde13 »

Fumée blanche = vapeur d'eau, donc en aucun cas un problème de segmentation. Je pencherai plus sur un problème de joint de culasse.
Une segmentation défaillante provoquerait de l'huile brûlée à l'explosion et par conséquent une fumée bleue.
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par tito60 »

+1, ce n'est aucunement un problème de segmentation. C'est plutôt ton mécano qu'il faut mettre à la casse.
S'il était si sûr, il aurait pris les compressions moteur.
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par maxivince »

De toute évidence il y a un problème de mécano :@
De là à mettre la voiture à la casse... suivant son état elle vaut sûrement quand même encore au moins quelques centaines d'euros et fera le bonheur d'un bricoleur qui n'aurait peut être pas les moyens de s'en payer une autrement (il y a + de 10 ans c'est comme ça que j'ai acheté ma 1ere golf cab ! 800e en panne )
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Re: Dernière réparation avant la feraille !

Message par summit »

Oui, le problème est le mécano.
On remplace pas 3000€ de pièces pour une voiture qui n'avait pas redémarré depuis 12 ans, stocké dans un garage.
En revanche aucun recours avec un expert automobile, puisque...
Pourrais-tu nous faire une liste des pièces remplacées.
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