Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut à tous, je suis en pleine restauration moteur 2h, j ai ouvert cache culbuteurs et carter et je trouve l intérieur pas très beau, l'huile à du souffrir. Comment nettoyer ça car cela part très mal, on dirait même que c est anodisé. Merci
Il a pas du être vidangé tous les 5000 km, quand les autos sont en fin de vie et sans valeur, beaucoup de personnes ne les vidangent plus, ils font les niveaux.
Un copain suisse n'a plus vidangé sa twingo depuis 10 ans, comme il se dit qu'elle sera refusée au CT à la prochaine visite, mais elle passe toujours.
Les centres autos ne valent pas mieux, un copain cherchait la panne sur une fiesta mazout, pas de puissance : 140 000 km, filtre à gasoil d'origine, jamais remplacé, quand à l'ancienneté du filtre à huile ???
J ai acheté ce moteur chez manu 30, il aurait environ 140 000 km. Je lui fait une bonne révision,mais changer la pompe à huile est ce vraiment nécessaire ?
vincent13480 a écrit : sam. déc. 19, 2020 20:03 pm
J ai acheté ce moteur chez manu 30, il aurait environ 140 000 km. Je lui fait une bonne révision,mais changer la pompe à huile est ce vraiment nécessaire ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
C'est quoi la révision.
S'il a 140 000, pourquoi tu lui as démonté le carter inférieur ?
De même pour le carter supérieur ? S'il ne fuyait pas.
Ils sont increvables ces blocs.
Il était pourri plein d huile, et je veux repartir avec un moteur bien révisé. Je serais même allé jusqu'à changé la segmentation, coussinet etc mais ça devient trop compliqué pour moi
Je suis de l'avis de Summit. Après pourquoi l'avoir ouvert si tu n'as pas les compétence pour la suite?
Il suffisait de lui faire une bonne révision avec changement de courroie de distribution, contrôle de la pompe à l'huile et prise de compression à froid et à chaud.
Déjà c'était une bonne chose qu'il était plein d'huile et elle ne devait pas être si pourri que ça. Tu n'a aucune trace de corrosion à l'intérieur.