Problème stabilisateur de ralenti sur DX
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- Cadet forumeur
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Problème stabilisateur de ralenti sur DX
Bon jour,
J'ai une problème de stabilisateur de ralenti sur ma golf gli de 89.
La voiture est équipé d'une soupape d'air commandé par un relais n°57.
La soupape est bonne ( colle en direct sur le +12) , la continuité de la tension est OK, les tensions au porte relais sont bonnes d'après le schéma électrique.
Quand je débranche le tuyau inférieur de la soupape , le ralenti est stable à froid.
( fonctionnement normal ).
J'ai une variation de tension sur la borne 4 du porte relais en fonction de l'accélérateur, je pensais donc que le relais 57 était mort.
J'en ai commandé un relais 57 neuf chez vw et une soupape en plus .
Mais cela ne marche toujours pas.
Est ce que le relais neuf est mort ou bien que la panne viens d'ailleurs?
Merci pour vos réponses.
Ps: schéma électrique
J'ai une problème de stabilisateur de ralenti sur ma golf gli de 89.
La voiture est équipé d'une soupape d'air commandé par un relais n°57.
La soupape est bonne ( colle en direct sur le +12) , la continuité de la tension est OK, les tensions au porte relais sont bonnes d'après le schéma électrique.
Quand je débranche le tuyau inférieur de la soupape , le ralenti est stable à froid.
( fonctionnement normal ).
J'ai une variation de tension sur la borne 4 du porte relais en fonction de l'accélérateur, je pensais donc que le relais 57 était mort.
J'en ai commandé un relais 57 neuf chez vw et une soupape en plus .
Mais cela ne marche toujours pas.
Est ce que le relais neuf est mort ou bien que la panne viens d'ailleurs?
Merci pour vos réponses.
Ps: schéma électrique
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
Slt
Désolé je n'ai pas de réponse pour toi...
Mais ton histoire m'intéresse...
Ou est ce relais 57 sur la platine relais je ne le trouve pas sur le site electricboy...
Désolé je n'ai pas de réponse pour toi...

Mais ton histoire m'intéresse...
Ou est ce relais 57 sur la platine relais je ne le trouve pas sur le site electricboy...
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
D'après mes souvenirs c'est le relais avec la pastille verte et orange

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MERCI :sup
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
Je viens de jeter un coup d’œil derrière le relais.
La couleur des fils de commande correspond bien à ceux qui arrive sur électrovanne.
Je pense que c'est bien ça miahle
La couleur des fils de commande correspond bien à ceux qui arrive sur électrovanne.
Je pense que c'est bien ça miahle

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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
Bon jour,
Oui il y a 2 appellation vert orange ou 57.
C'est quoi qui fait varier la tension , le module tsz, la bobine ou l'effet hall?
Cela varie bien sûr la voiture mais ne régule pas le ralenti.
Oui il y a 2 appellation vert orange ou 57.
C'est quoi qui fait varier la tension , le module tsz, la bobine ou l'effet hall?
Cela varie bien sûr la voiture mais ne régule pas le ralenti.
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
A mon niveau technique , j'ai tout essayé et pense vraiment que la panne viens du relais .
J'ai câblété en l'air le système ( relais + soupape ) mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai câblété en l'air le système ( relais + soupape ) mais cela ne fonctionne pas non plus.
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
qu'est ce que tu appelles réguler le ralenti ? la soupape se déclenche seulement si ton ralenti tombe très bas...genre 400 tr/m

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
Bonjour
Qu'est ce qui te fait dire que c'est problème électrique ?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est problème électrique ?
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
Bonjour,
Bon en fait la partie électrique est bonne.
Moteur démarré j'ai bien 13 v a la soupape d'Air et qd j accélère il n'y a plus de tension .
En de branchant le tuyau Sup on sent l'air aspiré par la soupape au ralenti et cela s'arrête quand j accélère.
On me dit que cela peut venir du réglage du plateau sonde ?
Merci
Bon en fait la partie électrique est bonne.
Moteur démarré j'ai bien 13 v a la soupape d'Air et qd j accélère il n'y a plus de tension .
En de branchant le tuyau Sup on sent l'air aspiré par la soupape au ralenti et cela s'arrête quand j accélère.
On me dit que cela peut venir du réglage du plateau sonde ?
Merci
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
En fait quand je lache l'accélérateur au ralenti le régime tombe plus bas que les 600 700 trmin.
Le régime pompe à la limite du calage.
Le régime pompe à la limite du calage.
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
Tu as essayé tout simplement de régler le ralenti plus haut ?
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Re: Problème stabilisateur de ralenti sur DX
J'ai changé l électrovanne et régler effectivement le ralenti en pinçant la dureté inférieure de l'électrovanne. Mais comme avant de pincer cette durite le ralenti était à 900 tr, pour moi cela ne venait pas de là.
Mais après un bon réglage du ralenti , ça a l'air bon .
Merci à tous
Mais après un bon réglage du ralenti , ça a l'air bon .
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