bonjour a tous, et une bonne année à tous!
je viens donner des nouvelles du cab qui croupi! il croupie encore mais plus pour bien longtemps normalement
Suite à mes démarches / recherches auprès des carrossiers et mécanos du coin ainsi que grâce à mes échanges avec Maitre BARBERO que je remercie pour sa dispo et sa sympathie, j'ai enfin trouvé un carrossier qui va s'occuper du cab! bon il ne le fera pas pour la gloire y'en a pour un pti billet mais je vais le remettre propre en espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises en cours.
Je vais donc partir sur une réfection complète du train avant et de la partie de carrosserie endommagée. plancher passager + passage de roue avant droit. Pour cela on va déposer les trains avants, redresser si besoin, remplacer/refaire la tolerie rouillée/mal refaite par le précédent proprio. Refaire tout le train avant en silenbloc etc.
extrait du devis
MISE SUR BANC DE REDRESSAGE , VERINAGE DU PASSAGE DE ROUE , REDRESSAGE DU PLANCHER ET DU
PASSAGE DE ROUE , MISE EN FORME DE TOLES POUR PLANCHER ET PASSAGE DE ROUE, MESURE DU
SOUBASSEMENT
DEMONTAGE DU TRAIN AV COMPLET , ECHANGE DES SILENBLOCS ET COUPELLE SUPERIEURES
MO PEINT * PEINTURE DU BERCEAU ET DES TRIANGLES , RACCORD DE
PEINTURE SUR PASSAGE DE ROUE
Ingrédient peinture Métal
PI **FOURNITURE SILENBLOCS , COUPELLES SUP , PRODUITS ANTICOROSION
j'économise un billet pour la dépose moquette et isolant car déja fait par mes soins pour découvrir la catastrophe.
tout ça pour un petit billet de 3 environ en TTC et le msieu n'est pas trop pour le sans TVA.
Qu'en pensez vous?
Après ça il va me rester à revoir :
- essayer de comprendre d'ou vient l'eau..
- joints fatigués : lèches vitres avant arriere,
- remettre la moquette
- toute la mécanique : courroie distribution, vidange moteur et boite, liquide de refroidissement, défauts d'étanchéité moteur/boite, gaine d'admission d'air à remplacer,
queqlqu'un saurait il m'orienter pour identifier/traiter le défaut d'étanchéité boite?
depuis que je l'ai j'ai seulement fait un embrayage et un reglage tringlerie.
est ce envisageable de demander une dépose de boite pour refaire les différents joints qui pourrait occasionner la fuite?
j'ai demandé un devis pour réfection totale moteur/boite (depose et joint moteur boite dans leur totalité + surfaçage + vidange + ldr etc mais devis 4k et moteur qui n'a que 140 kkm donc on va se contenter d'une bonne révision et de faire les choses par étapes mais j'aimerai refaire les silenbloc moteur par exemple afin de repartir sur une base propre! est une opération difficile à réaliser? cout chez un mécano lors d'une bonne révision?
Autre sujet sur lequel j'aurais besoin d'éclaircissement svp : au niveau du train arriere dans la mesure ou je referai le train avant qu'y aurait il a prévoir?
merci d'avance de vos retours!!
Jerome