Attention pavé
Le vrai problème qu'il y a c'est qu'en déposant la moquette j'ai découvert qu'elle avait été tapé par l'ancien proprio à l'avant droit car l'arrière du passage de roue est retapé, une sorte de cornière à été ressoudé pour le relier au plancher. Quand j'ai découvert ça j'ai compris pourquoi ma roue avant droite était reculée (0°) par rapport à la gauche et pourquoi elle tire à droite.. J'avais tjs compensé par un léger sur gonflage à droite jusqu'alors.. Plusieurs mécano l'ont vu et n'avait pas décelé de pièces tordues, ni de raison et aucun ne m'avait dit qu'elle était peut être tapée..
Je roulais peu donc ça allait super bien en daily.. 30 milles km en 7 ans, océan, corse, Espagne, Italie.. Que de bons souvenirs.
En gros aujourd'hui une décision s'impose car entre tout les joints à faire, la mécanique en retard (distrib, liquide de refroidissement, soufllet hs, vidange, jantes dont les valves fuies, pneus un peu carré) et les travaux de carrosserie (plancher, balcon, joints divers à refaire dont leche vitre pour trouver l'origine d'entrée d'eau, remettre la moquette, lunette arrière à changer) il y a du taff et je sais même plus si ça en vaut la peine mais j'ai vraiment pas envie de la débarrassé.'en ai pour environ 3 ou 4 milles euros et je ne sais même pas si elle n'est pas marbrée en réalité.. Qu'en pensez vous? Est ce que des carrossier saurait vérifier le châssis et que faire avec ce passage de roue retapé ? Dois je le changer ? Faire tirer la roue pour redresser tout ça ?
J'ai contacté quelque carrosserie qui ont décliné la verif chassis, seul un petit garage lyonnais m'a dit qu'il pouvait tirer la roue mais je pense que ce sera fait à l'ancienne (cest une équipe de gars de l'est super sympa et qui bossent super bien) mais n'est ce pas risqué ? est ce que ça ne fragilise pas le châssis? Il m'avait parlé d'environ 1200 euros pour redresser la roue et ressouder et blaxonner le plancher..
Ce n'était pas ma priorité j'ai laissé traîner et franchement je sais plus quoi faire.. Car en plus avec les nouveaux CT (fuite d'huile interdite etc) je sais même pas si elle le passera encore bien longtemps..
Bref j'ai besoin de conseils de personne calé en la matière car si je décide d'y aller il y a un billet et si j'y vais pas je vais la mettre en pièce car je pourrais pas la vendre je crois surtout avec ce problème daccident que j'ai découvert.. Sinon il faut que japprenne à souder.. Blaxonner.. Et surtout trouver pas mal de temps..
Merci d'avance de vos avis bienveillants et qui me permettront d'avancer dans un sens ou l'autre..
Jerome
Région lyonnaise