pb vitesses qui ne passent plus du tout Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
CabPhil

pb vitesses qui ne passent plus du tout

Message par CabPhil »

Bonjour, je suis nouveau sur le site... :D
Je viens d'acheter un cab EW de 92 1ère main 42.000 kms qui n'a pas été mis en marche depuis 13 mois et sur lequel tout fonctionnait (c'est certain). Pb actuel à la remise en route : seules la Marche AR, la 1ère et la 2ème passent. Impossible, à l'arrêt, comme en roulant de passer les autres vitesses... :(
Je ne suis pas trop bricoleur, mais je souhaite savoir si qqn a rencontré ce pb et comment il a été réglé.... tringlerie ? embrayage ? boîte de vitesse ? J'opterai plutôt pour la tringlerie, mais à ce point-là, ce n'est pas un problème de jeu dedans...
Merci d'avance pour les réponses.... :+1
wolfen50

Message par wolfen50 »

verifie que rien ne coince la tringlerie ,surtout aux niveaux de la boite

sinon je vois pas

a 42000 kms tu doit pas avoir de jeu :mrgreen:
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par piupiu73 »

Réglage de la tringlerie. :oui
CabPhil

Message par CabPhil »

Merci pour les réponses : le petit garage où est le Cab fait venir une tringlerie d'une casse auto... Un règlage de l'actuelle ne serait-il pas suffisant ? Et qu'est-ce qui peut coincer ou être cassé après 1 an d'immobilisation dans une tringlerie qui fonctionnait normalement ? :foldingo
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

CabPhil a écrit :Merci pour les réponses : le petit garage où est le Cab fait venir une tringlerie d'une casse auto... Un règlage de l'actuelle ne serait-il pas suffisant ? Et qu'est-ce qui peut coincer ou être cassé après 1 an d'immobilisation dans une tringlerie qui fonctionnait normalement ? :foldingo
je vois pas pourquoi il veux changer la tringlerie alors qu'il faut simplement la régler :foldingo car dans tous les cas il devra régler la nouvelle donc je pense qu'il fait quelques chose de pas super utile ton garage :niet
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
CabPhil

Message par CabPhil »

OK Yanncox : je viens d'appeler mon "petit garage" : il ne change pas TOUTE la tringlerie, mais seulement une rotule qui a été "bouffée" par l'immobilisation et qui apporte un jeu considérable dans l'ensemble.... :ap
Je saurai fijn de semaine prochaine lorsqu'il aura reçu et remplacé la pièce si c'est OK..... :hmmmm
Ma difficulté est que j'habite Paris et que mon Cab est en Charentes... donc pas facile à tout suivre....!!! :vroum
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Ouais mais en virant la tringlerie il devrait reussir a trouver les vitesses quand meme sur la boite non??? C'est chelou ca :hein :?
Image
CabPhil

Message par CabPhil »

Pas de problème, je fais confiance à mon mécano des Charentes..... :respekt
Il trouvera les 5 vitesses dès qu'il aura changé la rotule qui ne va pas... :sup Je saurai ca par téléphone dans 10 jours...
Je ne roule que pendant des vacances avec le Cab et je verrai le résultat début novembre :copil
CabPhil

Message par CabPhil »

Bon, je viens d'appeler mon mécano des Charentes : après changement d'1 rotule dans la tringlerie, il y a moins de jeu, mais il manque encore 2 vitesses (la 4ème et la 5ème)...!!! :grrrrrr
Il me dit qu'il se prend la tête à régler l'ensemble de la tringlerie... Et quand il a ramené la voiture dans son garage il y a 13 mois, tout fonctionnait normalement. Donc POURQUOI 13 mois d'inactivité ont tout dérèglé ????? :hein :hein :hein :mur
- Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question ?
- Y-a-t-il un schéma de cette tringlerie (Cab 155EW2 de 1992) quelque part ?
Merci de votre aide...... :maitre
CabPhil

Message par CabPhil »

Hou, hou....!!!!! :foldingo :foldingo :foldingo

Qui aurait une idée ??? La boîte peut-elle rester bloquée après 13 mois d'inactivité ? :hmmmm :hmmmm :hmmmm
Si oui, comment la débloque-ton ? :hein

Si c'est la tringlerie, j'espère que le mécano va finir par y arriver ...
Y-a-t-il un schéma de cette tringlerie (Cab 155EW2 de 1992) quelque part ? :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2

Dans 2 semaines, je vais en Charentes et retrouve le Cab.... que j'espère roulant.... :vroum :vroum :vroum

Merci de vos conseils :maitre :maitre :maitre
CabPhil

Message par CabPhil »

Allo ???
:nul
Quelqu'un a-t-il lu la question ???
:hein
Et quelqu'un a-t-il la réponse ???
:vroum :vroum :vroum
wolfen50

Message par wolfen50 »

CabPhil a écrit :Hou, hou....!!!!! :foldingo :foldingo :foldingo

Qui aurait une idée ??? La boîte peut-elle rester bloquée après 13 mois d'inactivité ? :hmmmm :hmmmm :hmmmm
Si oui, comment la débloque-ton ? :hein

Si c'est la tringlerie, j'espère que le mécano va finir par y arriver ...
Y-a-t-il un schéma de cette tringlerie (Cab 155EW2 de 1992) quelque part ? :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2

Dans 2 semaines, je vais en Charentes et retrouve le Cab.... que j'espère roulant.... :vroum :vroum :vroum

Merci de vos conseils :maitre :maitre :maitre
non ell ne peut pas ce bloquer toute seul

pour le chemas je l ais pas , mes il n y a rien de sorcier

t on mecano doit pouvoir te regler sa

a++
CabPhil

Message par CabPhil »

Merci, Wolfen....
:D
Si je comprends bien, c'est, pour toi, la tringlerie et non la boîte...
C'est bien ca ?
:hein
Je n'ose plus appeler mon mécano : j'aurai la surprise samedi prochain lorsque j'arriverai à Ré : marchera-t-elle correctement ou pas ??????

Je mettrai un message dans 15 jours, à mon retour.....
Ca sera soit :grrrrrr , soit :alcolo

A+.............
Raphael

Message par Raphael »

Salut !

C'est un schéma de ce genre-là que tu voudrais ? ;)

Image

A++
Raphaël
CabPhil

Message par CabPhil »

Super, je suis en train de l'imprimer...
:lol:
Merci, Raphaël.......!!!
:maitre :maitre :maitre
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »