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Salut à tous , je me suis penché sur ma porte droite qui ce ferme mal , je doit forcer un peu pour la fermer. Après vérification je pense qu'elle est trop vers l avant . Y a t il un réglage pour la reculer ? Merci
Etant donné quelles sont réglées à l'usine, si tu n'as pas changé de porte ou eu un accident, je doute que la charnière se soit "déreglée".
Je pencherai plutôt sur un réglage du doigt de verrouillage venant se prendre dans la gâche ou alors l'arrêt de porte qui serait grippé et obligerai à forcer pour fermer la porte.
C est un véhicule que j ai acheté l an dernier et je pensais que cela venait de la gâche mais m aperçois que la porte à bougé un peu , pourtant aucune trace d accident
kliketde13 a écrit : mar. sept. 17, 2019 18:22 pm
Etant donné quelles sont réglées à l'usine, si tu n'as pas changé de porte ou eu un accident, je doute que la charnière se soit "déreglée".
Je pencherai plutôt sur un réglage du doigt de verrouillage venant se prendre dans la gâche ou alors l'arrêt de porte qui serait grippé et obligerai à forcer pour fermer la porte.
pas tout a fait, maladie connue des berlines 3 p et cabriolet , les portes sont lourdes et avec le temps la charnière du bas s'affaisse, il faut la redresser, moi j’utilise une plaque d'acier assez épaisse que je visse sur la charnière afin de pouvoir frapper avec un marteau et redresser la dite charnière (pas trop quand même)
sinon il existe un outil vw pour ca, voir chez votre concessionnaire si ils l'ont encore ce dont je doute
Modifié en dernier par coolraver le mer. sept. 18, 2019 18:02 pm, modifié 2 fois.
Je ne voudrais contredire personne mais en tant que carrossier je dirais de regarder les jeux du côté opposé pour voir comment cela se présente.
Les jeux sur les voitures des années 80 étaient assez important moi sur la mienne je trouve 7a 8 mm quasiment partout. Esque l'aile n'est pas trop reculer? Si elle est bien dans la longueur avec le capot alors il faudra se pencher sur les charnières mais reculer ( plier ) seulement celle du bas vas faire monter la partie arrière de la porte et reculer la partie inférieure c'est pourquoi il faut jouer sur les 2 charnières et après régler la gâche.
Pendant le réglage des charnières il faut déposer la gâche afin que la porte trouve sa position naturel sans être encombré par celle-ci.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué .
Un tube de fer peut faire l'affaire pour cintré les charnières mais molo 2 mm ou 3 ça va vite.
Barbero a écrit : mar. sept. 17, 2019 21:10 pm
Je ne voudrais contredire personne mais en tant que carrossier je dirais de regarder les jeux du côté opposé pour voir comment cela se présente.
Les jeux sur les voitures des années 80 étaient assez important moi sur la mienne je trouve 7a 8 mm quasiment partout. Esque l'aile n'est pas trop reculer? Si elle est bien dans la longueur avec le capot alors il faudra se pencher sur les charnières mais reculer ( plier ) seulement celle du bas vas faire monter la partie arrière de la porte et reculer la partie inférieure c'est pourquoi il faut jouer sur les 2 charnières et après régler la gâche.
Pendant le réglage des charnières il faut déposer la gâche afin que la porte trouve sa position naturel sans être encombré par celle-ci.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué .
Un tube de fer peut faire l'affaire pour cintré les charnières mais molo 2 mm ou 3 ça va vite.
j'ai du faire la manip des dizaine de fois, c'est bien la charnière du bas qu'il faut reculer et non pas les deux..c'est généralement celle la qui souffre le plus et la faire reculer de 1 ou 2 mm suffit largement a corriger le tir
Bonsoir , tant mieux s'il suffit de cintré celle du bas cela n'ira que plus vite.
Le problème de fermeture difficile sera régler mais l'écart supérieur restera pincé selon moi .
De.toute façon une fois la porte déposée il y a plus qu'à...
Bonjour, non pas le moindre réglage avant arrière. Il faut plié les charnières. Il y a un outil pour cela. Ou emmanché un tube sur la charnière pour la faire pivoter vers l'arrière.