Bonjour
Il y a quelques mois, j'ai remplacé les sondes et thermostat du refroidissement. La purge s'était bien déroulée
Pendant l'arrêt hivernal, j'ai démonté le radiateur pour le nettoyer, resserrer la sonde de démarrage du ventilo car il y avait une légère fuite, remplacer la sonde de niveau du vase d'expansion car elle était fissurée, nettoyage au tuyau d'arrosage en envoyant l'eau par le bocal. J'ai aussi ressoudé les connections de l'afficheur de température d'eau dans le bloc compteur.
Ensuite arrive la purge. Je rempli le bocal, ferme le bouchon, démarre le moteur. La température monte, l'eau ressort par le bouchon.
J'attends qu'elle refroidit, fait un appoint d'eau, redémarre e moteur sans le bouchon du bocal. Lorsque l'aiguille dépasse le milieu de l'afficheur, l'eau ressort, éclabousse partout. J'arrête le moteur, le ventilo démarre, le bocal se vide. Les durites d'entrée et de sortie du radiateur sont chaufe, celle entre la pipe et la pompe aussi. La durite de retour au bocal reste froide
Je refais l'appoint, redémarre et exactement pareil.
Est ce que j'ai raté quelque chose?
Problème purge refroidissement
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Re: Problème purge refroidissement
Ouvres tu le chauffage à fond ?
Le circuit ne se fait pas, teste le thermostat, vérifie que tu l'as monté dans le bon sens.
Le circuit ne se fait pas, teste le thermostat, vérifie que tu l'as monté dans le bon sens.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Année : 1992
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Autre Modèle
Je n'ai pas ouvert le chauffage.
Avant la vidange, je n'avais pas ce souci avec ce thermostat
Avant la vidange, je n'avais pas ce souci avec ce thermostat
-
- Général forumeur
- Prénom : francisco
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Comme dit précédemment par summit il est primordial d'ouvrir le chauffage pour purger le circuit de refroidissement.