Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Niklas
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Message par Niklas »

Intéressant, merci!

Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
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Chreun
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Message par Chreun »


Niklas a écrit :Intéressant, merci!

Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Oui. Il reste juste un peu de pneumatique (poumon 2nd corps, capsule pull-down, système de re circulation d'air chaud dans la boîte à air) sinon tout le reste est purement mécanique et... fiable!

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
kyfran2018
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Message par kyfran2018 »

Chreun a écrit : jeu. mars 28, 2019 15:10 pm
Niklas a écrit :Intéressant, merci!

Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Oui. Il reste juste un peu de pneumatique (poumon 2nd corps, capsule pull-down, système de re circulation d'air chaud dans la boîte à air) sinon tout le reste est purement mécanique et... fiable!

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J'ai moi-même reçu mon kit de starter manuel de Mr Delmotte, je m'y attaque demain!!!
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Message par Niklas »

Ce sera interessant d’avoir ton retour, notamment en terme de complexité de montage!

Parcours ce soir avec un peu d’autoroute: plus aucun probleme.
Par contre, coupure contact: encore une coupure non franche.
J’ai repris la voiture 10 min apres pour un parcours en ville: ralenti qui descend à 500 tours/min et petits acoups...je l’ai eteinte puis redémarré: tout redevient normal.
En gros, à chaud elle fait ce qu’elle veut.
o_O
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Message par Chreun »

Niklas a écrit :Ce sera interessant d’avoir ton retour, notamment en terme de complexité de montage!

Parcours ce soir avec un peu d’autoroute: plus aucun probleme.
Par contre, coupure contact: encore une coupure non franche.
J’ai repris la voiture 10 min apres pour un parcours en ville: ralenti qui descend à 500 tours/min et petits acoups...je l’ai eteinte puis redémarré: tout redevient normal.
En gros, à chaud elle fait ce qu’elle veut.
o_O
Le montage n'a rien de compliqué. Il fournit une notice avec photos étape par étape.
Si ça te rebute, tu envoies le carbu en l'état et tu peux le récupérer révisé (si nécessaire) et converti en starter manuel, pré-reglé et prêt à monter.

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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Message par Niklas »

Démontage du carbu, réfection (joints, semelle), pose du kit de starter manuel Delmotte+reglage C02 = voiture transformée!

Non seulement je n'ai plus le moindre soucis, mais elle marche beaucoup mieux et consomme moins.

Je pense donc que mes soucis venaient du starter automatique qui enrichissait quand il voulait...

Merci pour votre aide! 8-)
kyfran2018
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides

Message par kyfran2018 »

Et voila, encore un succès pour le kit Delmotte!!! :-)
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