Intéressant, merci!
Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Oui. Il reste juste un peu de pneumatique (poumon 2nd corps, capsule pull-down, système de re circulation d'air chaud dans la boîte à air) sinon tout le reste est purement mécanique et... fiable!Niklas a écrit :Intéressant, merci!
Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 485
- Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Var
- Âge : 63
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
J'ai moi-même reçu mon kit de starter manuel de Mr Delmotte, je m'y attaque demain!!!Chreun a écrit : jeu. mars 28, 2019 15:10 pmOui. Il reste juste un peu de pneumatique (poumon 2nd corps, capsule pull-down, système de re circulation d'air chaud dans la boîte à air) sinon tout le reste est purement mécanique et... fiable!Niklas a écrit :Intéressant, merci!
Est ce que le fait de la passer en starter manuel permet de s'affranchir de cette electrovanne?
Il me semble avoir lu que le passage en starter manuel permettait de déconnecter toute source d'électricité au carbu.
Je pense de plus en plus à cette conversion pour être franc.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. juil. 16, 2018 23:08 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : Autre BBS
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Ce sera interessant d’avoir ton retour, notamment en terme de complexité de montage!
Parcours ce soir avec un peu d’autoroute: plus aucun probleme.
Par contre, coupure contact: encore une coupure non franche.
J’ai repris la voiture 10 min apres pour un parcours en ville: ralenti qui descend à 500 tours/min et petits acoups...je l’ai eteinte puis redémarré: tout redevient normal.
En gros, à chaud elle fait ce qu’elle veut.

Parcours ce soir avec un peu d’autoroute: plus aucun probleme.
Par contre, coupure contact: encore une coupure non franche.
J’ai repris la voiture 10 min apres pour un parcours en ville: ralenti qui descend à 500 tours/min et petits acoups...je l’ai eteinte puis redémarré: tout redevient normal.
En gros, à chaud elle fait ce qu’elle veut.

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Le montage n'a rien de compliqué. Il fournit une notice avec photos étape par étape.Niklas a écrit :Ce sera interessant d’avoir ton retour, notamment en terme de complexité de montage!
Parcours ce soir avec un peu d’autoroute: plus aucun probleme.
Par contre, coupure contact: encore une coupure non franche.
J’ai repris la voiture 10 min apres pour un parcours en ville: ralenti qui descend à 500 tours/min et petits acoups...je l’ai eteinte puis redémarré: tout redevient normal.
En gros, à chaud elle fait ce qu’elle veut.
Si ça te rebute, tu envoies le carbu en l'état et tu peux le récupérer révisé (si nécessaire) et converti en starter manuel, pré-reglé et prêt à monter.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. juil. 16, 2018 23:08 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : Autre BBS
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Démontage du carbu, réfection (joints, semelle), pose du kit de starter manuel Delmotte+reglage C02 = voiture transformée!
Non seulement je n'ai plus le moindre soucis, mais elle marche beaucoup mieux et consomme moins.
Je pense donc que mes soucis venaient du starter automatique qui enrichissait quand il voulait...
Merci pour votre aide!
Non seulement je n'ai plus le moindre soucis, mais elle marche beaucoup mieux et consomme moins.
Je pense donc que mes soucis venaient du starter automatique qui enrichissait quand il voulait...
Merci pour votre aide!

-
- Capitaine forumeur
- Messages : 485
- Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Var
- Âge : 63
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Et voila, encore un succès pour le kit Delmotte!!! 
