Bonjour à tous,
J'ai un problème d'allumage concernant ma golf 1 cabriolet de 1991.
En effet, je n'arrive pas a le régler avec la lampe stroboscopique. La voiture cale en rétrogradant à basse vitesse...Même à chaud ! J'ai apparemment quelque dépressions d'air dans mon moteur et je commence mon investigation par une question sur la photo jointe au poste:
À quoi servent ces durites ? On me parle d'un verrouillage centralisé pneumatique de la voiture mais il ne fonctionne pas de toute évidence car je peux uniquement fermer totalement mon véhicule cylindre par cylindre.
Merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous
Problème d'allumage
-
kliketde13
- Mécano

- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: Problème d'allumage
Ce sont les durites raccordées au filtre à charbon actif situé dans l'aile avant gauche.
-
Timobe
- Capitaine forumeur

- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 42
Re: Problème d'allumage
Ce filtre à charbon sert à quoi ? Il est présent sur toutes les motorisations ?
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Problème d'allumage
Logiquement présent que sur les versions injections catalysées.Timobe a écrit :Ce filtre à charbon sert à quoi ? Il est présent sur toutes les motorisations ?
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Messages : 16784
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Problème d'allumage
Il permet de récupérer les vapeurs de carburant non brulées... (Vaporlock)
-
Timobe
- Capitaine forumeur

- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 42
Re: Problème d'allumage
Ils sont futés ces allemands !! 
merci en tout cas pour ces précisions ! Du coup avec mon petit carbu, je ne suis pas concerné !
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

merci en tout cas pour ces précisions ! Du coup avec mon petit carbu, je ne suis pas concerné !Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^

