Problème de synchro.

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Kevin
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Problème de synchro.

Message par Kevin »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Kevin, propriétaire d'une Golf 1 Cabriolet de 1991, moteur 1.8 2H avec 180'000 km.

J'ai un petit problème que je pensais qui allait être réglé en changeant l'embrayage mais rien, je m'explique :

Quand je passe du rapport 1 au deuxième rapport de vitesse je ressens un accroc au passage de la vitesse. L'accro est absent lorsque je débraye, attends 2 secondes et passe la deuxième vitesse.

Mes amis mon parler d'un problème du niveau du synchro et ils ont probablement raison...

Ma question est la suivante: en observant le plan éclaté de ma boîte vitesse en pièce jointe au présent message (une AUG), d'après vous de quelle(s) pièce(s) le problème provient-il ? Synchroniseur ? Bague de synchronisation ? Autres ? Apparemment la maladie est assez connue sur ces boîte vitesses...

Les prix de ces différents éléments sont très variables chez VW...

Merci a vous d'avance pour vos reponses.

Tres bonne journée a toutes et a tous !
Fichiers joints
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Cathar Eleven
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Re: Problème de synchro.

Message par Cathar Eleven »

Quand tu parles de ressentir un accroc c'est de quel ordre ? Le guidage du levier de vitesses ?
Avant d'ouvrir ta boîte es tu sur de l'état de ta tringlerie ? Toutes tes bagues et autres joints sont ok ?
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galipot
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Re: Problème de synchro.

Message par galipot »

Est ce qu'elle le fait à chaud ? J'avais le même problème sur la mienne qui disparaissait à chaud. Je l'ai vidangé et ajouté du mecacyl HY et après quelques centaines de Kms nickel.
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Re: Problème de synchro.

Message par Kevin »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Cathar Eleven a écrit : ven. sept. 21, 2018 22:26 pm Quand tu parles de ressentir un accroc c'est de quel ordre ? Le guidage du levier de vitesses ?
Avant d'ouvrir ta boîte es tu sur de l'état de ta tringlerie ? Toutes tes bagues et autres joints sont ok ?
Oui tant au niveau sonore qu'au niveau du levier de commande de vitesses. Comme si la 2 avait beaucoup de mal à rentrer. Ca craque et la vitesse passe...
galipot a écrit : dim. sept. 23, 2018 16:49 pm Est ce qu'elle le fait à chaud ? J'avais le même problème sur la mienne qui disparaissait à chaud. Je l'ai vidangé et ajouté du mecacyl HY et après quelques centaines de Kms nickel.
Oui elle craque à chaud comme à froid... Ton produit est un additif pour BV type Bardahl ?

Merci d'avance !
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Cathar Eleven
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Re: Problème de synchro.

Message par Cathar Eleven »

Moi je vérifierai d'abord la tringlerie.
Nous avons eu ce weekend de nombreux exemples qui l'ont mis en évidence.
Et vu le prix le prix des kits...

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... CiEALw_wcB

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... qkEALw_wcB
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Re: Problème de synchro.

Message par cdrik915 »

Kevin a écrit : mar. sept. 25, 2018 14:42 pm Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Cathar Eleven a écrit : ven. sept. 21, 2018 22:26 pm Quand tu parles de ressentir un accroc c'est de quel ordre ? Le guidage du levier de vitesses ?
Avant d'ouvrir ta boîte es tu sur de l'état de ta tringlerie ? Toutes tes bagues et autres joints sont ok ?
Oui tant au niveau sonore qu'au niveau du levier de commande de vitesses. Comme si la 2 avait beaucoup de mal à rentrer. Ca craque et la vitesse passe...
galipot a écrit : dim. sept. 23, 2018 16:49 pm Est ce qu'elle le fait à chaud ? J'avais le même problème sur la mienne qui disparaissait à chaud. Je l'ai vidangé et ajouté du mecacyl HY et après quelques centaines de Kms nickel.
Oui elle craque à chaud comme à froid... Ton produit est un additif pour BV type Bardahl ?

Merci d'avance !



Je mets aussi du HY 13 Mecacyl dans mes boites de golf 1, et si le synchro n'est pas trop attaqué , cela resouds le soucis.

Sinon c'est case demontage.
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Re: Problème de synchro.

Message par olive06 »

Lorsque j'ai récupérer la mienne au font d'une grange elle ne passait presque plus rien, la tringlerie c'était décalé sur la droite.
Le bon réglage c'est l'épaisseur d'une clé de 10 à pipe entre la carrosserie sous la caisse et le bas de ton levier. Il vaut mieux le faire à deux, un maintien le levier en place dans la voiture et l'autre sert.
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Re: Problème de synchro.

Message par Kevin »

Combien en quantité de Mecacyl HY vous avez rajouté dans votre boite ? Est-ce uniquement un additif ? ou carément de l'huile de BV ?
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summit
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Re: Problème de synchro.

Message par summit »

Je te conseille de vidanger ta boite, pas la peine de mélanger de l'additif dans de l'huile sale, et de mettre de l'huile Kernite Top Blend 75w90.
Tu verras c'est de l'huile magique
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Re: Problème de synchro.

Message par Kevin »

J'ai vidangé il y a 3 mois mais ca ne me dérrange pas de deja la remplacer..

Donc ce que tu me conseil c'est de mettre de la Kernite Top Blend 75w90 et d'ajouter l'additif Mecacyl HY ?

Merci d'avance.
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summit
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Re: Problème de synchro.

Message par summit »

Surtout pas de mecacyl dans ces huiles spécifiques.
Il faut celle que je t'ai conseillé, pas l'équivalente en 100% synthèse.
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Re: Problème de synchro.

Message par Pascal G »

Bonjour kevin
Je vois que tu as un super éclaté de la boîte de vitesse
Peux tu me dire où je pourrai trouver la même chose mais étendu egalement à toute la voiture. Un revue technique ou des fiches autres qu une RTA car deja essayé.
Merci d'avance
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Re: Problème de synchro.

Message par kliketde13 »

Tu trouveras ton bonheur ici : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
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kapowa
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Re: Problème de synchro.

Message par kapowa »

Salut à tous,

Je déterre le topic pour un problème similaire, j'ai un craquement surtout à froid de la 5 vers la 4. Kit de refection sur la tringlerie, huile neuve avec mecacyl, rien n'y fait.
Elle ne craque plus si je mets un coup de gaz en même temps que je rétrograde.

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summit
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Re: Problème de synchro.

Message par summit »

La remise en état de la tringlerie nécessite un réglage précis.
Car c'est étrange de la 5 vers la 4.
Elle a combien de kilomètres cette cab ?
Elle a peut-être aussi été massacrée par un des multiples propriétaires
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