ex vers dx

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 340
Enregistré le : mar. août 09, 2005 20:45 pm
Voiture : Touran
Localisation : valence
Âge : 41
Contact :

ex vers dx

Message par rhombeus »

voila je trouve mon ex bien mais vraiment trop gourmand pour se puissance et j ai une un dx et ca consome carement moin donc et il possible de transformer mon ex en dx sans trop de bidouille ou est il plus simple de changer directement le moteur sachant que le mieu a 15000km merci




ps: je consome 10l au 100 sans pousser :insult
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

tu feras pareil avec le dx dans le cab
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

C'est vrai que le Cab est plus lourd que la berline (reforts oblige) mais on est en dessous des 1t avec en moyenne 995 kg :fumeur . Pour la conso, d'après ma dernière mesure, pour des trajets mixtes (montagnes, ville, et autoroute à 110 maxi) je consomme presque 7.5l aux 100km. Et pour un trajet sur autoroute à 130-140, je fait 560 bornes environs. Voilà @+ ;)
Avatar du membre
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 340
Enregistré le : mar. août 09, 2005 20:45 pm
Voiture : Touran
Localisation : valence
Âge : 41
Contact :

Message par rhombeus »

arf moi je consome grave 20 euro sans pousser du tout (depasse pas les 3000tr/m) je fais 150km ou alors faut je fasse regler le carbu
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

faut pas trop se fier au mfa sur nos cab
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Fred59 a écrit :faut pas trop se fier au mfa sur nos cab
Coucou, si tu dis ça pour moi, je n'en ai pas de MFA!! il est HS :-grr :enerve :insult
Invité

Message par Invité »

rhombeus a écrit :arf moi je consome grave 20 euro sans pousser du tout (depasse pas les 3000tr/m) je fais 150km ou alors faut je fasse regler le carbu
Un passage chez le carburlogue a couté à un ami 150€ mais c'est le jour et la nuit comparé à l'origine niveau comportement routier (par contre au niveau conso on en a pas parlé)
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

il suffit de regarder dans la notice les indices de conso carbu et injection.

la cause de surconso est souvent le carbu mal réglé
ImageImageImageImageImage
CneGroumF

Re: ex vers dx

Message par CneGroumF »

rhombeus a écrit :ps: je consome 10l au 100 sans pousser :insult
Nettoyage et réglage carbu. Tu peux descendre à 7-7,5 litres de moyenne.

Et tu n'auras pas beaucoup mieux avec un DX, question consommation.
Sans compter les modifs assez lourdes pour faire le swap (faisceau électrique, par exemple), ni les problèmes avec la maréchaussée.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »