problème tableau de bord et boite a fusible
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- Cadet forumeur
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problème tableau de bord et boite a fusible
Bonjours a tous, suite à un problème de jauge à essence, température d'eau, compte tour, voyant, clignotants et warning. J'ai fini par refaire les masses au dessus de ma boîte a fusible. Depuis plus de compteur du tout, et le démarreur ne repond plus. J'ai alors trouvé comme seul probable coupable 2 fil cramer derrière la boîte sur la fiche bleu et la blanche et un fil rouge et jaune seul coupé branché sur la fiche bleu.
J'ai les feux stops qui marchent et le phares. Le cab est de 81 donc la boîte a fusible est différentes de celle qu'on voit plus courrament je cherche donc des schémas ou tout autres conseils et avis pour résoudre mon problème. Merci.
J'ai les feux stops qui marchent et le phares. Le cab est de 81 donc la boîte a fusible est différentes de celle qu'on voit plus courrament je cherche donc des schémas ou tout autres conseils et avis pour résoudre mon problème. Merci.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Oui mais il s'agit de la platine apres 82 et je n'ai trouvé aucun doc sur la mienne.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
La prise bleu, c'est une chose mais je pense que ta platine a peut-être chauffé
Si elle a fondu, tu risque de continuer à cramer ton faisceau

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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Je devrais alors la changer ? Ce qui m'étonne c'est que sa marchait avant que je refasse les masses je n'aurais pas simplement débrancher ou fait perdre le contact a un fil en sortant la platine. De plus il y a 20 ans avant d'etre arrêter tous fonctionnait.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Moi, je pense que je chercherais une nouvelle platine.
Mais il faut tester aussi tout ce qui est sur la prise bleu.
Mais il faut tester aussi tout ce qui est sur la prise bleu.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Ici tu as les anciennes platines comme la tienne d’après ce que je comprends
http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 980-82.htm
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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MERCI :sup
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Ok merci j'essayerai de tester un maximum de choses et je remarque aussi que certains fusibles ne sont pas les bon.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Problème en parti résolu j'avais bêtement brancher un fil noir sur la masse. Cependant, toujours pas de clignos, de temp, de compte tour et de jauge carburant mais mon voyant des phares lui s'est mit a marcher. J'espère que toutes ces défaillances proviennent du fil cramer que je compte réparé et pour les clignos je vais changer premièrement le bouton de warning qui me paraît défectueux. J'ai aussi trouvé un autre fil coupé et des fils de différentes couleurs reliés entres eux je suppose que sa n'a pas était effectué pour rien mais dans le doute et n'ayant pas encore ma RTA je suis a la recherche des correspondances detaillés de chaque fils branchés derrière la platine. Si quelqu'un a sa pour mon boitier je suis preneur. Merci d'avance
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Cool
Mais fais gaffe tout de même à ta platine.
Il faudrait pas qu' un court circuit vienne cramer le reste de ton faisceau.
Quand tu fais tes essais, il faut pouvoir débrancher la batterie rapidement.

Mais fais gaffe tout de même à ta platine.
Il faudrait pas qu' un court circuit vienne cramer le reste de ton faisceau.
Quand tu fais tes essais, il faut pouvoir débrancher la batterie rapidement.
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- Cadet forumeur
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Dac merci du conseil je laisserai le + pret a sortir.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Change ta platine, ces golf avec les anciennes boites de fusibles prennent feu, j'en connais qui ont regardé leur golf gti brûler en bord de route.
Moi, je l'ai changé la platine dans les années 2000, les broches qui sont dispo en concession, change au moins celle qui a cramé avec la cosse, vw vend aussi des bouts fils serti pour les broches.
Il ya 2 ou 3 ans, j'ai remplacé toutes ces cosses (elles avaient eu des coups de chaud, donc des faux contacts aléatoire), j'en ai profité pour me refaire tout le faisceau qui part vers le compartiment moteur.
Tous ces fils sont vieux, 37 ans, ils ont vécu.
Tu peux aussi trouver le faisceau chez werk34 de mémoire.
Moi, je l'ai changé la platine dans les années 2000, les broches qui sont dispo en concession, change au moins celle qui a cramé avec la cosse, vw vend aussi des bouts fils serti pour les broches.
Il ya 2 ou 3 ans, j'ai remplacé toutes ces cosses (elles avaient eu des coups de chaud, donc des faux contacts aléatoire), j'en ai profité pour me refaire tout le faisceau qui part vers le compartiment moteur.
Tous ces fils sont vieux, 37 ans, ils ont vécu.
Tu peux aussi trouver le faisceau chez werk34 de mémoire.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Merci de ta réponse et des adresses.
J'ai trouvé quelques élément sur werk34 mais une platine neuve reste introuvable alors je pense la gardé et changer les cosses défectueuses.
J'ai trouvé quelques élément sur werk34 mais une platine neuve reste introuvable alors je pense la gardé et changer les cosses défectueuses.
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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
Sans vouloir te faire peur.
Voici une platine ou on ne vois pas vraiment de surchauffe. Mes phares restaient allumés même si ils étaient fermés (sur 924)
Clignotants qui ne marchaient plus.
Puis tout d'un coup, début de faisceau en feu
Et pourtant une fois ouverte
Voici une platine ou on ne vois pas vraiment de surchauffe. Mes phares restaient allumés même si ils étaient fermés (sur 924)
Clignotants qui ne marchaient plus.
Puis tout d'un coup, début de faisceau en feu
Et pourtant une fois ouverte

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Re: problème tableau de bord et boite a fusible
'tain , c'est fou quand meme.
Il faut qu'il y ai un court-circuit pour bruler ainsi le plastique.
Quelqu'un a une explication a ce probleme me semble-t-il assez recurrent ???
D'ou l'interet de monter un robinet coupe-circuit sur le negatif batterie pour parer a tout depart de feu sur le faisceau.
Ca coute rien et c'est securisant.
Se monte sans modifications.
Ainsi qu'un baton extincteur fireater , pas de limite de durée de vie , declenchement pyrotechnique , et plus efficace qu'un extincteur sur les feux confinés , pas de residus apres utilisation.
Et se loge dans la boite a gants.

Il faut qu'il y ai un court-circuit pour bruler ainsi le plastique.
Quelqu'un a une explication a ce probleme me semble-t-il assez recurrent ???
D'ou l'interet de monter un robinet coupe-circuit sur le negatif batterie pour parer a tout depart de feu sur le faisceau.
Ca coute rien et c'est securisant.
Se monte sans modifications.
Ainsi qu'un baton extincteur fireater , pas de limite de durée de vie , declenchement pyrotechnique , et plus efficace qu'un extincteur sur les feux confinés , pas de residus apres utilisation.
Et se loge dans la boite a gants.

LIGHTER = FASTER !!!