Réglage ralenti
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- Capitaine forumeur
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Réglage ralenti
Hello,
Je galère toujours un peu avec le réglage de mon ralenti.
Il est trop bas à froid et fait souvent caler la voiture car meme si on sent que le régulateur de ralenti fonctionne (on sent le le regime de ralenti remonter), il descend quand meme très bas.
A chaud tout est ok.
Je viens de le régler un peu plus haut et la c'est ok à froid mais trop haut à chaud. Je suis plutôt à 1100 tr/min a chaud et 950 tr/min à froid.
Si je le baisse un peu, elle cale si je tourne les roues (moteur de DA qui tire sur le moteur).
2 questions :
1) est-ce logique que j'arrive à tourner la vis de réglage avec mes doigts ? ça me parait pas très stable dans le temps si ça bouge aussi facilement !
2) est-ce que le réglage est millimétré ? J'ai l'impression que de le bouger d'un mini poil vers le haut ou vers le bas ça fait des écarts énormes.
3) est ce que finalement mon régulateur de ralenti fonctionne encore à 100%, puisque quand je suis régler un poil trop bas au niveau du ralenti et que je braque à fond, elle a tendance à caler je n'ai pas l'impression qu'il fait suffisamment remonter le ralenti ?
Merci !
Je galère toujours un peu avec le réglage de mon ralenti.
Il est trop bas à froid et fait souvent caler la voiture car meme si on sent que le régulateur de ralenti fonctionne (on sent le le regime de ralenti remonter), il descend quand meme très bas.
A chaud tout est ok.
Je viens de le régler un peu plus haut et la c'est ok à froid mais trop haut à chaud. Je suis plutôt à 1100 tr/min a chaud et 950 tr/min à froid.
Si je le baisse un peu, elle cale si je tourne les roues (moteur de DA qui tire sur le moteur).
2 questions :
1) est-ce logique que j'arrive à tourner la vis de réglage avec mes doigts ? ça me parait pas très stable dans le temps si ça bouge aussi facilement !
2) est-ce que le réglage est millimétré ? J'ai l'impression que de le bouger d'un mini poil vers le haut ou vers le bas ça fait des écarts énormes.
3) est ce que finalement mon régulateur de ralenti fonctionne encore à 100%, puisque quand je suis régler un poil trop bas au niveau du ralenti et que je braque à fond, elle a tendance à caler je n'ai pas l'impression qu'il fait suffisamment remonter le ralenti ?
Merci !
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Re: Réglage ralenti
le régulateur de ralenti tu l'entend claquer ?
le tiroir d'air fonctionne correctement ?
sinon change déjà le joint torique de la vis de ralenti
le tiroir d'air fonctionne correctement ?
sinon change déjà le joint torique de la vis de ralenti


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Capitaine forumeur
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Re: Réglage ralenti
Je vais écouter attentivement le regulateur pour l’entendre claquer. C’est assez caracteristique comme bruit j’imagine.
Le tiroir d’air semble fonctionner correctement puisqu’a froid , si je pince la durite, le ralenti diminue. A chaud, aucun changement si je pince. D’autres tests ?
Est-ce logique que je puisse bouger la vis manuellement avec mes doigts ?
Le tiroir d’air semble fonctionner correctement puisqu’a froid , si je pince la durite, le ralenti diminue. A chaud, aucun changement si je pince. D’autres tests ?
Est-ce logique que je puisse bouger la vis manuellement avec mes doigts ?
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Re: Réglage ralenti
tourner la vis de ralenti à la main sans forcer, c est pas normal je pense,
j'ai changé la mienne il y a 3 mois et faut une petite cle pour la faire tourner.
j'ai changé la mienne il y a 3 mois et faut une petite cle pour la faire tourner.
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- Capitaine forumeur
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Re: Réglage ralenti
C’est ce que pense aussi.
Je testerai avec la vis de ralenti de mon autre moteur.
ça se demonte en la devissant a fond simplement j’imagine. Dois je faire attention a quelque chose ?
Merci !
Je testerai avec la vis de ralenti de mon autre moteur.
ça se demonte en la devissant a fond simplement j’imagine. Dois je faire attention a quelque chose ?
Merci !
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- Commandant forumeur
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Re: Réglage ralenti
Si tu as des difficultés à régler le ralenti regarde de ne pas avoir une prise d'air
Tres facile à faire
Moteur tournant envoie lui du degrippant dessus si le regime moteur s'essouffle
Prise d'air
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tres facile à faire
Moteur tournant envoie lui du degrippant dessus si le regime moteur s'essouffle
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La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
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Re: Réglage ralenti
Salut
Comme tous les autres change le joint de la vis j'ai exactement le même problème et j'avais beau régler le ralenti il retombait souvent très bas. Jusqu'à ce que je m'apercoive que la vis se resserait toute seule... un jour je le changerai...
Comme tous les autres change le joint de la vis j'ai exactement le même problème et j'avais beau régler le ralenti il retombait souvent très bas. Jusqu'à ce que je m'apercoive que la vis se resserait toute seule... un jour je le changerai...
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- Capitaine forumeur
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Re: Réglage ralenti
Je reviens sur ce sujet car je n’entends pas claquer le regulateur de ralenti.
Comment puis je le tester ?
Merci
Comment puis je le tester ?
Merci
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- Capitaine forumeur
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Re: Réglage ralenti
Entretemps j’ai mesuré sur le connecteur et j’ai bien 12v quand je descends en dessous de 700 tr et ça retombe a zero quand je reviens au dessus de 1000.
Mais je ne l’entends pas claquer ou alors je suis sourd. Est-ce que le claquement est suffisant pour etre entendu ?
Je fais varier le ralenti moi-meme en jouant avec le volant et du coup je sais mesurer.
Je vais essayer de le mettre sur du 12 volts a la maison pour voir si j’entends quelque chose dans un environnement calme.
EDIT : j’ai mis du 12 volt DC et ça ne claque pas. Bon j’espère que ça n’avait pas de polarité obligatoire et que je ne l’ai pas cramé mais ça ne marchait quand meme pas dans la voiture.
Autre test selon vous ?
Mais je ne l’entends pas claquer ou alors je suis sourd. Est-ce que le claquement est suffisant pour etre entendu ?
Je fais varier le ralenti moi-meme en jouant avec le volant et du coup je sais mesurer.
Je vais essayer de le mettre sur du 12 volts a la maison pour voir si j’entends quelque chose dans un environnement calme.
EDIT : j’ai mis du 12 volt DC et ça ne claque pas. Bon j’espère que ça n’avait pas de polarité obligatoire et que je ne l’ai pas cramé mais ça ne marchait quand meme pas dans la voiture.
Autre test selon vous ?
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Re: Réglage ralenti
regarde si l'air passe quand tu l'alimente en 12 v c'est fermé ou ouvert... peu être qu'il est foireux a la base 


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Re: Réglage ralenti
J’ai pas pensé à verifier ça
il a l’air tellement mort quand je l’alimente.
Par ailleurs, dois je respecter une polarité ?
il a l’air tellement mort quand je l’alimente.
Par ailleurs, dois je respecter une polarité ?
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Re: Réglage ralenti
Nan , pas de polarité , c'est juste un bilame qui se deforme a la temperature.
A froid , tiroir d'air demonté , il doit subsister une fente ouverte de 2 mm ,
A chaud ce doit etre fermé.
Il te suffit sans rien brancher , de le laisser dehors 1 heure , tu regardes l'ouverture ; puis tu rentres chez toi et apres 1 heure il doit etre fermé.
Je dis 1 heure mais c'est juste pour etre sur , car en fait c'est plus rapide.
A froid , tiroir d'air demonté , il doit subsister une fente ouverte de 2 mm ,
A chaud ce doit etre fermé.
Il te suffit sans rien brancher , de le laisser dehors 1 heure , tu regardes l'ouverture ; puis tu rentres chez toi et apres 1 heure il doit etre fermé.
Je dis 1 heure mais c'est juste pour etre sur , car en fait c'est plus rapide.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Réglage ralenti
On ne parle pas du tiroir d'air mais du régulateur de ralenti 
Ducobu : cherche le fil marron sur le connecteur pour connaitre la polarité..marron=négatif

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Re: Réglage ralenti
Merci mais je ne parle pas du tiroir d'air pour mes démarrages à froid mais du idle boost valve qui devrait claquer lorsque le régime descend en dessous de 700 tr par exemple lorsque j'utilise ma direction assistée à l'arrêt pour remonter dans les tours.
Est ce que cette valve a une polarité ?
Est ce que cette valve a une polarité ?
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Re: Réglage ralenti
Bonne idéecoolraver a écrit : sam. févr. 10, 2018 18:15 pm On ne parle pas du tiroir d'air mais du régulateur de ralenti
Ducobu : cherche le fil marron sur le connecteur pour connaitre la polarité..marron=négatif
Du coup s'il y a une polarité, je l'ai peut être endommagé en lui mettant du 12v........merde.....