Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
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- Colonel forumeur
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
C'est vrai que les travaux effectués sont la fois bon et pas top ...
Les travaux sur la culasse excellent à première vue ( sous réserve pour le moment).
Et la courroie de distribution avec son calage à revoir...
J'avais du y retourner car le calage de l'allumage n'était pas réglé ( ça m'a alerter dans le faite qu'il n'était pas aller au bout des choses). Mais la voiture à marché convenablement pendant 1 mois ... Le week-end essentiellement.
Je ne vais pas lâcher l'affaire croyez moi! Elle marchait très bien en la déposant et plus maintenant...
Comme vous dites! Il a un devoir de résultat.
Je serais présent pendant les travaux, je vais éplucher tout ce qu'il faut savoir pour le calage de l'allumage de la distribution.
Il ne pourra pas me pipoter. Mais je pense qu'il va regarder de son côté et demander à son père ( 2e génération) des infos.
@ classicSeb
Le ralenti a comme des ratés...
Le régime moteur perd entre 50 et 100 tr/mn environ.
J'avais eu ce problème soit à cause d'une bougie HS ou le rotor et tête de delco en fin de vie mais là! C'est différent.
Je n'ai pas regardé le carbu pour le moment ( je manque de temps) pour regarder les durite et tout les autres pièces du 2E2.
Évidemment je vous tiendrai au jus.
Les travaux sur la culasse excellent à première vue ( sous réserve pour le moment).
Et la courroie de distribution avec son calage à revoir...
J'avais du y retourner car le calage de l'allumage n'était pas réglé ( ça m'a alerter dans le faite qu'il n'était pas aller au bout des choses). Mais la voiture à marché convenablement pendant 1 mois ... Le week-end essentiellement.
Je ne vais pas lâcher l'affaire croyez moi! Elle marchait très bien en la déposant et plus maintenant...
Comme vous dites! Il a un devoir de résultat.
Je serais présent pendant les travaux, je vais éplucher tout ce qu'il faut savoir pour le calage de l'allumage de la distribution.
Il ne pourra pas me pipoter. Mais je pense qu'il va regarder de son côté et demander à son père ( 2e génération) des infos.
@ classicSeb
Le ralenti a comme des ratés...
Le régime moteur perd entre 50 et 100 tr/mn environ.
J'avais eu ce problème soit à cause d'une bougie HS ou le rotor et tête de delco en fin de vie mais là! C'est différent.
Je n'ai pas regardé le carbu pour le moment ( je manque de temps) pour regarder les durite et tout les autres pièces du 2E2.
Évidemment je vous tiendrai au jus.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Les "pertes" de ralenti se font elles sur un cycle régulier ou de façon aléatoire ?
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Alors cette distribution est-elle refaite ? 

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- Colonel forumeur
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Je n'ai pas donné suite au garagiste qui avait effectué les travaux...
Trop de délai pour qu'il s'occupe de la voiture et la confiance n'était plus la de toute façon .
Le problème des claquements est identifié par contre.
Il est dû à la surchauffe du moteur ( 70 degrés voir 80 en pointe quand les températures était caniculaire.) l
J'ai laissé la voiture à un autre garagiste...
Qui a changé la couroit de distribution ( mais pas d'amélioration) pour moi! Il n'a pas fait le nécessaire ( la Porsche et la Ferrari était plus importantes). Tous des tocard sur Orléans.
Pour l'instant le calorstat à été retiré et un interrupteur installé pour forcer le ventilateur du radiateur et stabilisé a 60 degrés maximum.
J'ai échangé pendant mes congés avec Pascal que vous connaissez sur Cannes ( grâce à Olive4 ) merci encore à toi mon amis...
Pascal pense à un mauvais alignement de la distribution et l'allumage.
Un kit distribution est en stock...
Il n'y a plus qu'à dès que je le pourrait ( reprise compliqué et des déplacements pro en prévision)
Donc il faut encore attendre! désolé les amis.
La dernière éventualité sera un remplacement du moteur (j'ai appelé Manu) et voir par la suite ce qu'il est possible de faire avec le moteur actuelle...
A+
Trop de délai pour qu'il s'occupe de la voiture et la confiance n'était plus la de toute façon .
Le problème des claquements est identifié par contre.
Il est dû à la surchauffe du moteur ( 70 degrés voir 80 en pointe quand les températures était caniculaire.) l
J'ai laissé la voiture à un autre garagiste...
Qui a changé la couroit de distribution ( mais pas d'amélioration) pour moi! Il n'a pas fait le nécessaire ( la Porsche et la Ferrari était plus importantes). Tous des tocard sur Orléans.
Pour l'instant le calorstat à été retiré et un interrupteur installé pour forcer le ventilateur du radiateur et stabilisé a 60 degrés maximum.
J'ai échangé pendant mes congés avec Pascal que vous connaissez sur Cannes ( grâce à Olive4 ) merci encore à toi mon amis...
Pascal pense à un mauvais alignement de la distribution et l'allumage.
Un kit distribution est en stock...
Il n'y a plus qu'à dès que je le pourrait ( reprise compliqué et des déplacements pro en prévision)
Donc il faut encore attendre! désolé les amis.
La dernière éventualité sera un remplacement du moteur (j'ai appelé Manu) et voir par la suite ce qu'il est possible de faire avec le moteur actuelle...
A+
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Surchauffe vers 70/80 degres??????? Euhhh c'est une temperature de fonctionnement normale ça... et encore ça devrait être plus du genre 90...
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- Capitaine forumeur
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
+1
Pour moi, 70/80 c'est tout juste normal. Quand il fait chaud j'oscille entre 90 et 110. En tous, cas ce n'est certainement pas la source de ton claquement.
Pour moi, 70/80 c'est tout juste normal. Quand il fait chaud j'oscille entre 90 et 110. En tous, cas ce n'est certainement pas la source de ton claquement.
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- Commandant forumeur
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Exact, même mon 2H présente les mêmes températures entre 80 et 95 par fortes chaleurs et je roule tout les jours avec.
A chaque fois qu'on se rencontre, tu as toujours un plaisir fou a bichoner ta voiture et c'est quand même rageant de te voir galerer et ne pas pouvoir compter sur un garage dans notre région.
A chaque fois qu'on se rencontre, tu as toujours un plaisir fou a bichoner ta voiture et c'est quand même rageant de te voir galerer et ne pas pouvoir compter sur un garage dans notre région.

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- Colonel forumeur
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
salut à tous
mon problème de claquement à chaud à été résolut... :-d
l' échange téléphonique pendant mes congés avec pascal (de cannes) à été bénéfique et m'a permis de m’aiguiller dans la bonne direction (encore merci olivier).
il s'agissait d'un mauvais calage de la distribution lors du changement de courroie .
là ou le bas blesse !!! c'est que 2 garagistes différent ont changé la courroie...
bref! je me suis lancé dans l'aventure à l'aide de ce tuto:
http://dafpolo.free.fr/mecanic/distrib.htm
les vis sur les poulies de vilebrequin et de pompe à eau était totalement matraqué et mon posé énormément de problèmes au démontage, mais j'y suis arrivé. :rock_on_:
voici la photo du problème
le coup de pointeau sur la poulie d'arbre d’accessoire n'étais pas aligné avec le repère sur la poulie du vilebrequin... o_o photo du calage avec le repère sur la poulie d'arbre a came. une photo du bonne alignement des repères sur les poulies d'arbre d'accessoire et de vilebrequin. maintenant elle marche comme avant .
bref!je crois que je vais faire un maximum de réparations moi mème... o_o
je n'habite malheureusement pas, dans une région ou l'ont trouve de véritable pro connaissant parfaitement nos golf.
a+ les amis

mon problème de claquement à chaud à été résolut... :-d



l' échange téléphonique pendant mes congés avec pascal (de cannes) à été bénéfique et m'a permis de m’aiguiller dans la bonne direction (encore merci olivier).

il s'agissait d'un mauvais calage de la distribution lors du changement de courroie .
là ou le bas blesse !!! c'est que 2 garagistes différent ont changé la courroie...


bref! je me suis lancé dans l'aventure à l'aide de ce tuto:
http://dafpolo.free.fr/mecanic/distrib.htm
les vis sur les poulies de vilebrequin et de pompe à eau était totalement matraqué et mon posé énormément de problèmes au démontage, mais j'y suis arrivé. :rock_on_:
voici la photo du problème
le coup de pointeau sur la poulie d'arbre d’accessoire n'étais pas aligné avec le repère sur la poulie du vilebrequin... o_o photo du calage avec le repère sur la poulie d'arbre a came. une photo du bonne alignement des repères sur les poulies d'arbre d'accessoire et de vilebrequin. maintenant elle marche comme avant .

bref!je crois que je vais faire un maximum de réparations moi mème... o_o
je n'habite malheureusement pas, dans une région ou l'ont trouve de véritable pro connaissant parfaitement nos golf.
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35817
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- Contact :
Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Ça c’est une excellent nouvelle !!!!
Bravo Richard !
Par contre carton rouge pour tes 2 mécanos ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Félicitations pour avoir trouvé l'origine du problème... 

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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
punaise ce n'est pas de chance de tomber sur deux brêles !
Heureusement que tu as trouvé la solution !
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Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
C'est vrai que ça parait incroyable.
C'est une opération qui demande un peu de minutie, mais qui ne présente aucune difficulté particulière. Nous y sommes parvenus mon frère et moi sans jamais l'avoir fait, avec juste la RTA et un tuto web.
Ça parait dingue que deux mécanos successifs puissent se planter sur cette opération finalement assez courante, puisqu'il faut y revenir de temps en temps, panne ou pas panne pour le simple bon entretien du moteur.
Comme tu dis, finalement ce genre d'expérience te pousse à t'y mettre et ce n'est pas plus mal de ne dépendre de personne en dehors des conseils bienveillants des membres de ce forum, bien précieux quand on est dans une impasse comme celle dont tu viens de sortir.
On est bien contents de soi quand on passe ce genre d'épreuve tout seul, et ça fait du bien aussi, c'est un des plaisirs de nos anciennes, même si on préfère quand elles roulent normalement.

C'est une opération qui demande un peu de minutie, mais qui ne présente aucune difficulté particulière. Nous y sommes parvenus mon frère et moi sans jamais l'avoir fait, avec juste la RTA et un tuto web.
Ça parait dingue que deux mécanos successifs puissent se planter sur cette opération finalement assez courante, puisqu'il faut y revenir de temps en temps, panne ou pas panne pour le simple bon entretien du moteur.
Comme tu dis, finalement ce genre d'expérience te pousse à t'y mettre et ce n'est pas plus mal de ne dépendre de personne en dehors des conseils bienveillants des membres de ce forum, bien précieux quand on est dans une impasse comme celle dont tu viens de sortir.
On est bien contents de soi quand on passe ce genre d'épreuve tout seul, et ça fait du bien aussi, c'est un des plaisirs de nos anciennes, même si on préfère quand elles roulent normalement.

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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Et dire que tu as réfléchi à cause de ces brêles à un changement de moteur !!!
Alors là autant dire que je suis hyper content pour toi
.... et que cette Havanna conserve son moteur d'origine !
On a bien fait de s'appeler ce jour là

Si tu la vends toujours, pense à moi !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Comme quoi même 2 pro peuvent faire la même erreur
Par principe je pense que je leurs ferai un petit retour notamment au premier avec une compensation financière
Enfin c'est mon point de vu

Par principe je pense que je leurs ferai un petit retour notamment au premier avec une compensation financière
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