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Bonjour, je viens d'acheter une golf cab I de 1991 modèle classicline karman.
J'ai besoin de vos conseils car elle manque sérieusement de pêche : elle a 85000 km au compteur alors diagnostic?
De plus, je ne sais pas de quel moteur (à part que c'est une injection de 9Cv etb 4 cylindres), il s'agit et encore moins de sa puissance (d'autant que l'ancien proprio m'a dit qu'il a été bridé mais il ne sait pas comment et donc moi non plus, surtout que j'y connais pas grand chose) :
Merci de votre aide.
tu regardes si le cable de gaz ouvre bien le volet papillon a fond...(les deux volets..)
sinon j irais du cote du plateau sonde....il est peut etre bloque par une cale qui l empeche de s ouvrir a fond....
ou alors classique pour jeune permis...la cale de bois sous l accelerateur ..sisisi je l ai vu !!!!
Merci mais tu parles à un novice alors c'est quoi le volet papillon et la plateau sonde : ça ressemble à quoi et je les trouve où dans le moteur?
classicline a écrit :tu regardes si le cable de gaz ouvre bien le volet papillon a fond...(les deux volets..)
sinon j irais du cote du plateau sonde....il est peut etre bloque par une cale qui l empeche de s ouvrir a fond....
ou alors classique pour jeune permis...la cale de bois sous l accelerateur ..sisisi je l ai vu !!!!
parfait bud...
donc tu acceleres au cable et une tiers personne regarde si le cable tend bien le levier du papillon jusqua fond.....
avant tu regardes sous la pedale d accelerateurt si y a rien....
ensuite tu demontes la grosse partie en dome caoutchouc a droite et tu leves le plateau...qui doit aller a fond.
sinon cest ton distributeur qui est grippe ou ton moteur qui a 400000kms....le test des compressiosn te fixera tout de suite
voir aussi la vis de richesse, entre le gros truc en caoutchouc et le doseur (ou arrive 5 tuyaux d'essence trèssé).....vis de richesse mal réglée= mauvais mélange = perte de puissance...
Sur le dernier CT, la valeur de co corrigé est de combien?
classicline a écrit :parfait bud...
donc tu acceleres au cable et une tiers personne regarde si le cable tend bien le levier du papillon jusqua fond.....
avant tu regardes sous la pedale d accelerateurt si y a rien....
ensuite tu demontes la grosse partie en dome caoutchouc a droite et tu leves le plateau...qui doit aller a fond.
sinon cest ton distributeur qui est grippe ou ton moteur qui a 400000kms....le test des compressiosn te fixera tout de suite
Je te donnerai qu'un conseil : va voir quelqu'un qui s'y connait en mécanique!
Je ne veux pas te décourager, mais un manque de puissance, peut provenir de n'importe quel organe rattaché au moteur, alors c'est vaste!
plutot que de tout démonter et d'investir dans n'importe quoi, demande conseil à un connaisseur, sur place!
Te faire acheter un compressiomètre, c'est comme si j'en offrait un à ma femme..... :mrgreen:
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
Bonjour,
J'ai regardé l'identification dans le coffre et c'est un DX, cf.photo.
Par contre, je ne sais pas elle est catalysée. Et je suis vos conseils, je suis passé en sans plomb.
le kat..n utilise que du SP sinon le plomb detruit le kat...pour savoir facilement si ton DX est catalyse...tu dois avoir des fils et deux prises a cote du distributeurs (electrovanne de reglage fin de l essence....) et le distributeur est different d un GTI..regarde sur le net les photos d un gti et compare..tu dois avoir une boite en plastique colle au distributeur...et deux ou une prise...demande une photo a Yangra il est kat son dx....que cest meme plus un dx..voir un jh...