Bonjour à tous
Après plusieurs mois de réparations réalisées grâce à vos conseils ( je vous en remercie encore) j ai emmene ma voiture au CT hier
Tout allait bien aucun problème majeur caisse très saine jusqu'au moment des tests de l éclairage et la.... C est le drame le gars vient me voir en me demandant si c est normal de ne plus avoir de phares et que lorsqu'il fait un appel de phares les essuies glaces se mettent en route. Le résultat est contre visite... Retour à la maison et je mets le nez dedans
En plus de ce problème je me rends compte que mon autoradio ne s allume plus. J avais modifié le branchement afin qu il se lance en plus après contact
Du coup je test l arrivée du jus et rien... Je mets un autre interrupteur de phares qu il me restait même problème, fusibles ok
Puis en jouant avec la clé ( allumé éteindre plusieurs fois) par moment les essuies glaces s activent un poil
En refaisant le test de la clé on dirait qu il faut arrêter la course à un moment précis pour arriver à l endroit où tout marche sans aller jusqu'au cran
Sur le forum je vois beaucoup de post ou on parle du contacteur de neiman. Cela vous paraît il le problème ? Ou est il possible que ce soit un peu grippé ?
Merci
Jeu entre le + et + après contact
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Jeu entre le + et + après contact
Change le contacteur de Neman, pièce en plastique pas très cher chez les revendeurs habituels 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
Bonjour à tous
je me permets de relancer ce post car je n'ai toujours pas reussi à sortir le bloc.
J'ai épluché le forum certain parle de petite et grosse colonne.
Pour ma part, il me vient une question, je n'ai pas l'impression d'avoir de bague à retirer avec un extracteur. J'ai retiré par contre à la main une bague en plastique.
Quand je tire sur le bloc, il ne vient pas j'ai un petit peu de jeu de haut en bas mais ce n'est pas énorme, j'ai bien démonté la vis pourtant.
Etant novice, j'ai mis la clé de contact sur toutes les positions au cas ou mais ça ne semble pas aider
Ou alors la bague y est et je me plante en pensant qu'il n'y a rien.... Disons que sur des photos j ai vu la bague est un ressort la je vois pas de ressort ou il est sérieusement enfonce au point de ne pas le voir
Je suis preneur d'avis....
merci
je me permets de relancer ce post car je n'ai toujours pas reussi à sortir le bloc.
J'ai épluché le forum certain parle de petite et grosse colonne.
Pour ma part, il me vient une question, je n'ai pas l'impression d'avoir de bague à retirer avec un extracteur. J'ai retiré par contre à la main une bague en plastique.
Quand je tire sur le bloc, il ne vient pas j'ai un petit peu de jeu de haut en bas mais ce n'est pas énorme, j'ai bien démonté la vis pourtant.
Etant novice, j'ai mis la clé de contact sur toutes les positions au cas ou mais ça ne semble pas aider
Ou alors la bague y est et je me plante en pensant qu'il n'y a rien.... Disons que sur des photos j ai vu la bague est un ressort la je vois pas de ressort ou il est sérieusement enfonce au point de ne pas le voir
Je suis preneur d'avis....
merci
-
- Commandant forumeur
- Prénom : Franck
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899
Il me semble qu'il faut un extracteur pour virer la bague de la colonne, mais ça dépend du type de colonne virer la vis du neiman, le sortir, et a l'arrière desserrer la vis qui retiens le contacteur.
http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm
http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm
-
- Président forumeur
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Pas besoin d'extracteur en 85 la bague est en plastique ensuite tu dévisse la BTR sur le coté et tu fais sortir tout le bloc (il faut peu être débloqué le neman avec la clé je ne me souviens plus bien)
si c'est un peu dur c'est normal tape avec une calle de bois ou un maillet
si c'est un peu dur c'est normal tape avec une calle de bois ou un maillet

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
Slt merci pour la précision je me disais bien que les photos ne correspondaient pas à ce que j'avais
Plus qu a forcer un peu en jouant avec la clé pour voir s il n y a pas une position à mettre
Je te tiens au courant
Plus qu a forcer un peu en jouant avec la clé pour voir s il n y a pas une position à mettre
Je te tiens au courant
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1983
- Version : Cabriolet
- Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
- Jantes : Autre BBS
Bonjour ! si ces la mème chose, que les vielle Audi une vis sur le coter, et tourner la clef du neiman ...Ceci est pour éviter a quelqu'un qui na pas la clef, de démonter le neiman je pense ....
-
- Cadet forumeur
Bonjour problème réglé
Effectivement le bloc neiman était coincé... Il a fallu sérieusement insisté
Pour la panne c était bien le contacteur
Plus qu a la ramener au contrôle technique