Bonjour a tous je sais que le sujet a ete traité des milliards de fois.
A la suite du remplacement de ma semelle de carbu, j ai cassé le clapet anti retour qui va de l assistance de frein a la bombonne verte.
J ai démaré quand meme le moteur et la j ai un ralenti a 3500 tours.
Je commande cette fameuse piéce, l installe et au demarrage pareil.
J ai mon clapet de starter qui reste completement ouvert et plus le moteur chauffe et plus il est ouvert. Est ce normal?
Je me suis apercu que j avais des tuyaus débranchés derieres le carbu...
Normalement je pense avoir bien rebranché au bon endroit
Petite precision j ai remplacé ma semele car elle était afaissé et ne permetait plus l ouverture du deuxieme corps faut il passer par la case reglage lors du remplacement de cette piece ?
Lors de l intervention mon carbu est resté penché coté gauche pendant 30 min. Ca gouté un peut l essence...
Si quelqu un a une idée. Je suis sure que c est une connerie car elle marchait bien avant sont remplacement. Je dois avoir soit un tuyau au mauvaise endroit ou ai je abimé un truc en roulant sans ce fameux clapet
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Probleme ralenti
-
Chreun
- Colonel forumeur

- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Re: Probleme ralenti
Oui, il est fermé à froid, ouvert à chaudcyril.63 a écrit :J ai mon clapet de starter qui reste completement ouvert et plus le moteur chauffe et plus il est ouvert. Est ce normal?
Je reverifierai là en priorité.cyril.63 a écrit : Je me suis apercu que j avais des tuyaus débranchés derieres le carbu...
Normalement je pense avoir bien rebranché au bon endroit
As-tu rebranché ta masse du carbu vers le goujon de cache-culbuteur? J'ai eu le tour à 3500tr/min aussi à cause de la cosse qui avait lâchée en roulant (elle était malade mais j'avais tjs reporté son remplacement.)
Potentiellement si un réglage avait été fait pour contrer un fonctionnement dégradé de ton carbu. Ralenti et/ou richesse. Mais peu probable dans ces proportions.cyril.63 a écrit : Petite precision j ai remplacé ma semele car elle était afaissé et ne permetait plus l ouverture du deuxieme corps faut il passer par la case reglage lors du remplacement de cette piece ?
Non, pas de souci de ce côté là, c'est de l'essence qui sortait sûrement de la cuve interne. En redémarrant la cuve a été re-remplie.cyril.63 a écrit : Lors de l intervention mon carbu est resté penché coté gauche pendant 30 min. Ca gouté un peut l essence...
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
cyril.63
- Capitaine forumeur

- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Gotti
Bon j ai trouvé!!! Inversion des 2 tuyaus de la capsule 3 points !!!
Bon maintenant que tout est bien branché, je me rend compte que mon second corps ne s ouvre toujours pas. ma membranne est bonne, quand j aspire a la bouche elle fonctionne.
J ai branché un vacumetre a la place du tuyau de la boite a depression et quand j accelere il ne se passe rien l aiguille de mon mano monte pas ( enfin descend pas on parle d aspiration) l echelle de mon mano est pourtant pas mal 0.... -1.0 bar
Ce qui veux donc dire que je n aspire pas. Quelqu un peux me dire par quel phenomene il y a depression par ce conduit? Y a t il une vis de réglage quelque part pour augmenter ou diminuer l aspi.
Merci d avance!!!
Bon maintenant que tout est bien branché, je me rend compte que mon second corps ne s ouvre toujours pas. ma membranne est bonne, quand j aspire a la bouche elle fonctionne.
J ai branché un vacumetre a la place du tuyau de la boite a depression et quand j accelere il ne se passe rien l aiguille de mon mano monte pas ( enfin descend pas on parle d aspiration) l echelle de mon mano est pourtant pas mal 0.... -1.0 bar
Ce qui veux donc dire que je n aspire pas. Quelqu un peux me dire par quel phenomene il y a depression par ce conduit? Y a t il une vis de réglage quelque part pour augmenter ou diminuer l aspi.
Merci d avance!!!
-
cyril.63
- Capitaine forumeur

Bon aprés demontage du carbu, j ai decouvert que le trou entre le premier et le deuxieme corps été bouché !!!! Maintenant ca marche.
Le chrono est sans appel avant le 0-100 se faisait en 16s. Maintenant il m en faut plus que 13!!!
Par contre en bas a l arriere du carbu il y a une connection pneumatique qui n est pas branché. J ai vue sur certains montages qu elle était relié a la boite a aire (qui est libre aussi) faut il que je mette un tuyau a ce niveau la???
Le chrono est sans appel avant le 0-100 se faisait en 16s. Maintenant il m en faut plus que 13!!!
Par contre en bas a l arriere du carbu il y a une connection pneumatique qui n est pas branché. J ai vue sur certains montages qu elle était relié a la boite a aire (qui est libre aussi) faut il que je mette un tuyau a ce niveau la???
-
Chreun
- Colonel forumeur

- Prénom : René
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Tu as ta réponse dans ta question ;-)cyril.63 a écrit :J ai vue sur certains montages qu elle était relié a la boite a aire (qui est libre aussi) faut il que je mette un tuyau a ce niveau la???
Regarde sur la face interne de ton capot, tu as peut-être encore le schéma des durites du circuit de dépression qui te le confirmera. Sinon rdv dans ta revue technique.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
cyril.63
- Capitaine forumeur

J ai rien sous mon capot. Je vais faire des recherches sur le net
-
kliketde13
- Mécano

- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
-
cyril.63
- Capitaine forumeur

Cool merci donc y a pas de tuyau