Problème ralenti

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Guegot64
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Problème ralenti

Message par Guegot64 »

Bonjour à tous et toutes, je vous expose mon petit souci, j'ai un souci de ralentit, je fais toujours tourner la voiture avant de partir, par temps froid elle ne tient pas le ralentit, même en laissant un peu le starter et même quand le moteur est chaud après quelques kilomètres si je la laisse tourner à l'arrêt elle cale et à contrario par temps chaud ou du moins par température normale, le ralentit est anormalement haut, 1500 tr/mn environ. Je n'ai pas touché à la vis de ralentit puisque je me doute que le problème vient d'ailleurs. Dans l'attente de vos retours d'expérience merci. Juste pour information il s'agit d'une 1.8 90 CV avec carbu weber

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lag404
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Re: Problème ralenti

Message par lag404 »

Salut,

en reprenant tes symptomes, tu as un problème de mélange air-essence mais avant de tripoter dans tous les sens la vis de richesse, je te conseille de regarder si ton carbu est propre et bien alimenté (pompe essence, filtre a air, cuve carbu, gicleurs). Vois si tu n'as pas mis du vieux ou "mauvais" carburant (les vieilles n'aiment pas le SP95E10 et les caissent qu roulent au 98 n'aiment pas le 95). Si ce n'est pas ça, c'est du réglage à mon avis.

lag404
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Re: Problème ralenti

Message par Guegot64 »

Merci pour les conseils, pour le carburant je ne roule qu'au SP98 et pour le carbu, je pense qu'il a en effet besoin d'un bon nettoyage et d'être réglé, je sais aussi que la semelle est morte, maintenant pour trouver un mécano qui connaît bien les vieilles mécaniques c'est peut être plus difficile...

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Re: Problème ralenti

Message par Guegot64 »

Après je trouve aussi qu'elle consomme un peu environ 10l/100 sachant que je la conduit presque comme un bon vieux mazout, sans trop la monter dans les tours, peut être un lien de cause à effet...

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lag404
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Re: Problème ralenti

Message par lag404 »

semelle morte = prise d'air

cherche pas plus loin !

j'ai déjà eu la panne sur une autre vieille; commence par trouver un spécialiste vieille vw si tu ne sais pas faire toi même, fais déposer, nettoyer et reposer sur joint neuf ton carbu; de la il y aura un réglage ralenti/richesse a faire (enfin... faire faire car c'est long et délicat).

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Re: Problème ralenti

Message par Guegot64 »

OK merci de tes conseils, je connais un bon garagiste à la retraite, il doit savoir faire ça (enfin j'espère lol)

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Re: Problème ralenti

Message par juan »

Sans vouloir contredire gratuitement, une prise d'air ça se diagnostique facilement (un peu d'essence sur un pinceau et on badigeonne le carburateur pour voir d'où ça vient). Ensuite, un kit de joints ou un changement de semelle, ça se fait bien en étant un peu méthodique.

Je ne connais pas le Weber en particulier mais le réglage de richesse puis de ralenti une fois que le carbu est en bon état (semelle étanche, joints changés, flotteurs éventuels en bon état) c'est pas non plus de la neurochirurgie.

Bref, moi je vote pour la refection carbu plutôt que pour le mécano qui va donner un coup sur la vis d'air pour que ça tienne le ralenti et te facturer pour rien. :)
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Re: Problème ralenti

Message par Guegot64 »

Non mais le mécano, je le connais, et si il doit regarder mon carbu, ce n'est pas pour gagner de l'argent mais plutôt pour simplement me rendre service donc je préfère le laisser faire

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Re: Problème ralenti

Message par Chreun »

Démonter et nettoyer un carbu n'est pas si sorcier que cela. Changer la semelle est encore plus simple.
Donc ton mécano de la vieille école s'en sortira aisément.
Surtout que le Weber est réputé moins compliqué que le Pierburg.
Plus glouton par contre... Il ne peut pas avoir tous les avantages! Mais 10l/100km en mode pépère est bien trop important, même pour un Weber.

Le suivi de la consommation d'essence ou d'huile est souvent un bon indicateur de l'état de santé de la mécanique.

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Problème ralenti

Message par lag404 »

Ma volonté n'est pas non plus de le pousser au garage, mais quand on ne sait pas faire; on ne fait pas. J'ai vu plusieurs bonhommes qui n'y connaissent rien tripoter du carbu pour au final venir pleurer avec un moteur serré....
Après on peut apprendre, mais pas tout seul, avec du temps, des tutos ou un bon mécano ;)



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Re: Problème ralenti

Message par Guegot64 »

Disons que quant on voit le nombre de proprios avoir des problèmes de carbu, je me dit que ça a beau être simple dans sa conception, démonter il n'y a peut être pas trop de problème mais à régler j'ai l'impression que pour le commun des mortels comme moi, ça n'a pas l'air si simple que ça...

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Re: Problème ralenti

Message par juan »

C'est l'effet "Pierburg" et son fameux starter automatique :)
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Re: Problème ralenti

Message par Guegot64 »

Pour ça que je suis bien content d'avoir mon starter manuel

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Re: Problème ralenti

Message par Chreun »

J'avoue que le passage de mon Pierburg en starter manuel me change la vie.
Pas encore assez de recul pour faire un vrai bilan mais les premières centaines de km sont très prometteuses: ralenti bas et stable, temps sous starter très limité, ralenti accéléré à 1500/1600tr/min maxi (loin des 2200tr/min sous starter auto), conso raisonnable et sentiment de fiabilité.
La comparaison avec ma G2 équipée du même carbu/moteur encore en starter auto (et qui commence à faire des siennes) est sans appel.

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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