Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Maladie introuvable ...

Message par manu.k »

je suis bleuffé

pas sur que le ménage a la maison soit aussi bien fait :lol: :lol: :lol: :lol: :+1
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Maladie introuvable ...

Message par Jed »

C'est vrai que c'est plus beau quand c'est propre

Bon maintenant il va falloir repeindre le cache culbuteurs en noir ;)





Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
jsbzn
Cadet forumeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228

Re: Maladie introuvable trouvée, place à la restauration ...

Message par jsbzn »

Salut les gars merci des compliments ça fait plaisir !

Oui j'avoue la maison n'est pas aussi propre mais en même temps ce moteur n'a jamais été nettoyer en 35ans alors ça va :foldingo

Oui fuite du cache culbu :beurk je commande le joint :-P ahahaha
Et fuite aussi du bouchon de radiateur de refroidissement, j'ai rajouter du ldd avant de faire un tour de quartier et une fois rentré à la maison ça pissé ! Quel avantage d'un bouchon bleu ? Et l'aiguille de température sur le tableau de bord n'était même pas au milieu problème de sonde ..? O_o

Pour le cache culbu et la tôle de ventilo de radiateur je pense les polir :Rock_On_: un peu comme le support de bobine !

Par contre le cache courroie de distri et le chapeau de carbu je les repeindrait en noir ! :Rock_On_:

Je suis entrain de me fabriquer une barre anti rapprochement avant inférieur avec un barre de fer :sup
La supérieur va pas tarder à arriver et l'arrière je l'ai déjà faite moi même avec un bout de cette fameuse barre de fer !

Je retourne dans le garage en remontant je mettrais 2-3 photos ! :alcolo
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Maladie introuvable ...

Message par Jed »

Le fameux bouchon bleu ;)

Il évite justement ce que tu as constaté... une surpression qui fait déborder le liquide de refroidissement.

Donc :

1/ on achète un bouchon bleu soit chez les schtroumfs soit chez le concessionnaire VW le plus proche, cette pièce étant une pièce sérieuse on évite de l'acheter chez des fournituristes glauques.

2/ on prend le temps de virer le colorstat, (calorstat qu'on pensera à vérifier voire à changer)


3/ on vidange son liquide de refroidissement.


4/ on nettoie son circuit de refroidissement soit avec un peu de lessive saint marc et du vinaigre d'alcool blanc (méthode qui est expliquée qq part sur le forum) soit avec des produits spécialisés (et chers) du commerce

5/ on rince bien plusieurs fois

6/ on remettra du beau liquide de refroidissement tout neuf, soit du liquide basique acheter chez Feuvertnortoto quand on a su rester simple, soit du liquide hors de prix de chez VW, ce qui est inutile puisque conçu pour des moteurs bien plus récents...

normalement, ça ne devrait plus chauffer, ni déborder après toutes ces opérations, si il y a encore des soucis il faudra envisager une pompe à eau neuve...


@ suivre ;)

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
jsbzn
Cadet forumeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228

Re: Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !

Message par jsbzn »

Merci Jed je vais procéder à ça bientôt ! :alcolo

Voila ce que j'ai fais tout à l'heure !
Demain peinture !
IMG_8862.JPG
IMG_8863.JPG
IMG_8860.JPG
IMG_8861.JPG
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »