Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !

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jsbzn
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Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !

Message par jsbzn »

Salut tout le monde,

Je galère depuis 2 mois à refaire démarrer ma petite vieille, je navigues dans tous les forums de sujet en sujet mais la il faut que je vous expose mon problème je commence à m'arracher les cheveux !

Le monstre:
Golf 1 moteur JB 1500, carbu pierburg 1B3 starter manuelle, boite auto, allumage a vis platiné (pour l'instant)

Mon problème (enfin ...):
Elle a toujours eu du mal a redémarrer entre à chaud et à froid
Un jour elle ne démarre plus ...


Depuis j'ai changé pour du neuf :
-connecteur neiman,
-faisceau complet de bougie
-4 bougies
-condensateur
-vis platiné
-tête de delco
-doigt d'allumeur
-durites essences
-filtre à essence
-durites dépressions

J'ai refait :
-soudure platine porte fusible (certaine avait lâché mais du coup je n'ai pas pus toutes les faire je pense vu l'inaccessibilité)
-réfection démarreur
-réfection carbu (passage au lave vaisselle, pochette de joint)
-réfection allumeur (démontage, graissage des plateaux pour que l'avance se fasse)(un poil de jeu dans l'axe)
-réfection pompe à essence mécanique (ça débite bien)
-calage allumage à la lampe témoin avec 0,4mm au vis platiné
-ordre allumage 1-3-4-2 respecter

J'ai testé :
-de l'essence neuve
-sans le débulleur entre la pompe à essence et le carbu
-3 jeu de bougies différente
-2 bobines différente
-un kit ignitor + bobine pertronix (que je mettrais plus tard)

Test effectués batterie bien chargée avec un booster en supplément

Maintenant la ou je me tape le cul par terre:

Il y a de bonnes étincelles et les bougies sont mouillées donc l'essence arrive bien MAIS ELLE NE DEMARRE PAS !
Le pot pète des fois violemment et il y a des retours d'essence du carbu en mode puit de pétrole !

Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou est chaud à me donner n'importe quelle idée que je n'ai pas pus avoir je commence à être à court de pack de bière dans le garage et j'aimerais la faire démarrer pour les beaux jours ..! :alcolo
Modifié en dernier par jsbzn le jeu. mars 23, 2017 00:57 am, modifié 1 fois.
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kinekev
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Re: Maladie introuvable ...

Message par kinekev »

Ta bobine est branchée en direct sur ton condensateur ? (Si par hasard tu as un antiparasite en intermédiaire il m'a provoqué la meme panne sur ma berline de 1981)


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Re: Maladie introuvable ...

Message par jsbzn »

Le - de la bobine est branché en direct au condensateur de l'allumeur oui, après j'ai une sorte de petit condensateur carré fixé sur la tôle par chaleur juste a coté de la bobine et relié au + de celle ci
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Re: Maladie introuvable ...

Message par FoupS16 »

Tu as vérifié le calage de la distribution ?
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Impster
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Re: Maladie introuvable ...

Message par Impster »

Pas facile a distance mais moi je pars du principe que 98 /100 des pannes sont du a l'allumage !
D'ailleurs, le fait qu'il y ai de l'essence sur les bougies et que tu as des flammes qui jaillissent du carbu expliquent que l'étincelle ne se fait pas et/ou au bon moment. Peut être un problème de calage ou de distribution, le fait que tout soit " neuf" ne veut pas dire non plus que tout fonctionne....
La piste de l'allumeur avec l'anti parasite est une idée...
on écrit: KARMANN
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Re: Maladie introuvable ...

Message par cdrik915 »

Mouais..............ca sent le mauvais calage , ou allumage.

+1.
LIGHTER = FASTER !!!
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coxtroc
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Re: Maladie introuvable ...

Message par coxtroc »

T'aurais pas fait faire un demi tour à ton allumeur en le remontant
Un test que tu devrais faire tu demontes l'allumeur une fois sortie juste un demi tour et tu remontes



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La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
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Re: Maladie introuvable ...

Message par jsbzn »

Salut à tous, merci de vos réponses ça fait plaisir !

La distribution est bien calé (il me semble) ! Le repère de la poulie d'aac doit être en face de quoi encore, le plan de joint du cache culbu ?

Pour le calage de l'allumage elle est fait à la lampe témoin le doigt d'allumeur en face du repère de l'allumeur et la flèche fixe du carter volant moteur en face du trait sur le volant moteur (sur le volant moteur j'ai un 0 et un trait : le trait est bien fait pour l'avance a l'allumage il me semble)

Pour l'histoire du demi tour en redémontant l'allumeur, je vais tester cette aprem ! Je ne savais pas qu'il fallait faire attention à la position en remettant l'allumeur ! Merci du conseil ;)

Sur le papier c'est sensé être bon car le repère de l'allumeur et en face du doit et le repère fixe du carter volant moteur en face du trait du volant moteur
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Re: Maladie introuvable ...

Message par Reuche »

Comme un tour de vilo donne deux tours d'arbre à cames, tout peut être calé ... à un demi tour d'allumeur près
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cyril.63
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Re: Maladie introuvable ...

Message par cyril.63 »

Les explosions dans le pot sont signe d un probleme d allumage. Sur la moto j ai cramé mes bobines sur un simple court circuit avec la batterie.... juste pour dire que ca tiens a pas grand chose

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Re: Maladie introuvable ...

Message par jsbzn »

Oui c'est bien ce que j'avais lu sur un post !

Quand je fais 2 tours à la poulie de vilo le doigt se remet bien en face du repère d'allumeur ...

Moi aussi je suis sur que ça doit être un problème de calage d'allumage car il y a bien des étincelles aux bougies et l'essence est présente !

Je vais quand même démonter l'allumeur lui faire un demi tour le remonter et essayer !

Juste une précision, le repère d'arbre à came sur la poulie doit être en face de quoi ?
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Re: Maladie introuvable ...

Message par kinekev »

Plan du joint de cache culbuteur


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Re: Maladie introuvable ...

Message par Chreun »

Je ne connais pas ton moteur, mais il me semble que quelque soit le moteur, l'allumeur doit être calé sur le repère de pmh (le 0 sur ton volant moteur).
Le repère d'allumeur c'est pour le calage de l'avance.

Pour ton jet d'essence dans le carbu ça peut coller avec un défaut d'allumage.
Mes dépressions sautaient sur le carbu et ça puait l'essence quand je tentais de redémarrer la voiture alors que... le doigt d'allumeur était naze.
Une fois l'allumage remis en état, bingo, ça a démarré.

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Maladie introuvable ...

Message par jsbzn »

Mon doigt d'allumeur ainsi que le reste est neuf et j'ai même fais des test avec toutes les anciennes pièces ... rien :rolleyes


L'encoche sur la poulie de vilo doit être en face du repère fixe sur le cache courroie de distri ce qui indique le PMH, on est d'accord
Ainsi je suis aussi en face du repère 0 du volant moteur, PMH également
(reste à vérifié si la poulie d'AAC est en fasse du plan de joint maintenant)

Mais j'ai une question:

La poulie denté d'allumage doit elle absolument correspondre ?
Si je rattrape le fait qu'elle ne soit pas bien calée en bougeant l'allumeur ça doit rentré dans l'ordre non ? (peut être question con) O_o
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Re: Maladie introuvable ...

Message par grisou911 »

Bonjour,
En effet si la poulie d'arbre à cames doit correspondre au repère suivant le pmh du vilebrequin, la poulie intermédiaire entraine seulement la pompe à huile et l'allumeur.
Si tu mets aac et vilebrequin au pmh avec les repères ok, le doigt d'alimentation d'allumage doit correspondre à la position du cylindre 1 au niveau du distributeur d'allumage (et ce quelle que soit la position de la poulie intermédiaire)
Tout va bien
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