Voila le souci, lorsque je passe ma marche arrière, celle ci ne s enclenche pas a fond au niveau de la boite. Quand je relâche la pédale d'embrayage, j'ai un léger grognement, comme si les pignons s'effleuraient mais ne s'engrennaient pas totalement. Il m'arrive par chance qu'elle s'enclenche normalement, mais la problabilité est aussi enlevé que de gagner à un jeu a gratter pour vous dire!!
Ce problème est arrivée quelques temps après le remplacement de la boite, à l'origine j'avais une FF (4+E) sur un 18dx (remplacé suite casse du synchro de 3e et 4e). La boite montée actuellement est donc une 020 FM de 1.6l gti, avec 150Mkm environ, testé les rapport manuellement avant la pose, tout passé nickel.
Pour info, coté tringlerie, je l'ai entièrement refaite, niveau réglage j'ai tous essayé, mais rien ni fait. Les autres rapports passe nickel. Remplacement huile OK (huile de boite+mecacyl). J'ai joué avec le réglages de la vis de calage de l'arbre de commande, tjrs aucun effet.
Donc auriez vous une idée auquel je n'aurais pas pensé, genre problème sur arbre de commande, fourchette, pignon de synchro.... Je me doute que je suis bon pour une dépose de boite, mais avant j'aimerai avoir quelques eclaircissement. Merci d'avance