Avis Jantes Lenso BSX ???

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Auteur
LOLO2980
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LB6B Vert Irlandais 83
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Avis Jantes Lenso BSX ???

Message par LOLO2980 »

Bonsoir à tous !
J'envisage dans un futur proche de changer mes jantes d'origines par des Lenso BSX en 7X15 couleur silver ,j'aimerai savoir si certains membres du forum en ont sur leur cab ,en quelle dimensions ? quel ET 20 ou 38 ? si vous avez des photos je suis preneur car elles me plaisent vraiment et j'aimerai avoir ce retour d'expérience de votre part .
Si par le hasard vous avez un site bien placé en prix genre en Allemagne ou Belgique je suis ouvert à tous vos conseils!
Par avance merci à tous et à trés bientot ! :) :) :)
apriliarider
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Prénom : HUMBERTO
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Avis Jantes Lenso BSX ???

Message par apriliarider »

Salut
J'ai pris les mienne sur ce site, très bien dailleur et bien plaçé
http://www.projantes87.com/LENSO-p-220-c-100_102.html
Sauf que j'ai pris du 16 pouces et 35 et 7,5 (:
Impster
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Prénom : Vincent
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553

Message par Impster »

Vu les prix ça doit être de la repro de qualité médiocre ! A nettoyer souvent et fragile !
Pas confiance, ptet pour une voiture qui sort pas beaucoup...
,
on écrit: KARMANN
Auteur
LOLO2980
Cadet forumeur

Message par LOLO2980 »

apriliarider a écrit :Salut

Merci de ton avis apriliarider ,tu es monté en quelle dimensions de pneux ,tu ne rencontre pas de problème au niveau des ailes ou autres ca passe bien ?
J'étais parti pour du 15 en pensant que ca passait mieux
Concernant tes jantes elles sont trés belles couleur or ,ta cab est de quelle couleur ? la mienne est verte j'hésite entre les silver couleur argent ou or comme toi :hein
Merci encore pour ton avis à bientot !
Auteur
LOLO2980
Cadet forumeur

Message par LOLO2980 »

Impster a écrit :Vu les prix ça doit être de la repro de qualité médiocre ! A nettoyer souvent et fragile !
Pas confiance, ptet pour une voiture qui sort pas beaucoup...
,
Chacun son avis ,le budget n'est pas le meme que pour des BBS ,Lenso reste une marque tout de meme ce n'est quand meme pas des jantes en plastiques lol sinon ca fait un moment quelles ne seraient plus sur le marché ...
stef 12
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1988
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=47487

Message par stef 12 »

Elles sont super belles et pas très cher ! :inlove:

Je me garde le lien sous le coude et vais suivre vos échanges !
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
viewtopic.php?f=11&t=50102&p=644502#p644502
passion vw
Général forumeur
Général forumeur
Prénom : Alain
Année : 1991
Version : Youngline
Jantes : Autre Modèle

Message par passion vw »

là, on la voit mieux!

Image

moi, je la trouve plutôt sympa d'aspect, après, la qualité, c'est autre chose! (:
apriliarider
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Prénom : HUMBERTO
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Message par apriliarider »

LOLO2980 a écrit :
apriliarider a écrit :Salut

Merci de ton avis apriliarider ,tu es monté en quelle dimensions de pneux ,tu ne rencontre pas de problème au niveau des ailes ou autres ca passe bien ?
J'étais parti pour du 15 en pensant que ca passait mieux
Concernant tes jantes elles sont trés belles couleur or ,ta cab est de quelle couleur ? la mienne est verte j'hésite entre les silver couleur argent ou or comme toi :hein
Merci encore pour ton avis à bientot !

J'ai un doute sur la taille de pneu. Alors ça touchais sur les étriers à l'avant , l'intérieur de la jante si j'avais mis des platines en 5 mn cela serait passé sans problème donc un petit coup de disqueuse et hop ça touche plus.
La qualité des jante est trés bien , de toutes façon les bbs sont aussi trés fragile, quand on a des jantes comme il faut faire très attention surtout en taille basse du 45 pour moi et aucun problème au contrôle technique :sup
Santana
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv

Message par Santana »

Bon je rejoins ce post pour essayer de comprendre....
ok les lenso bsx me plaisent et je trouve qu'elles finiraient carrément bien mon cab...
Mais entre ce que je peux lire ici et là sur le site, je m'y perds complètement...
pour faire simple, sur des 15 pouces, les avez vous déjà montées ?je ne suis pas rabaissé pour info, mais d'après vos ecrits, certains ça passe sans frotter, d'autres ont dû "bricoler" pour que ça ne frotte pas... Il y a t'il un ET précis à prendre, en sachant que je voudrais rester sur 195 50 15 pour les pneus ? et que je préfère juste avoir à les monter sans rajout de cale, sans limer les passages de roues ou encore modifier les étriers (choses que j'ai pu lire sur tous les posts concernant ces jantes o_O ...
Et pour me rendre encore plus incertain, j'ai reçu par mail de 2 revendeurs différents 2 réponses différentes :-P

Projantes 87 me réponds qu'elles sont usinées sur mesure et donc qu'elles iront parfaitement sur mon véhicule et qu'elles existent en ET20, ET25, ET30 et ET35, sans me préciser pour l'instant lequel je dois prendre (mail en cours) et ne me parle pas de modif pour les installer...

Quant à 4jantes.com, qui les vends en ET38 ( :rolleyes ), ils me répondent qu'il faut rajouter des calles d'au moins 10mm d'épaisseur pour effectuer la mise en place sur l'essieu avant...

Bref... help... besoin de retours d'informations et de conseils de votre part ... en sachant que j'ai compris qu'en 15x7, il vaut mieux que j'évite les ET38... :boulet
Une one cab, une speed... What else ?
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

En admettant que tu restes sur du 15" il faut ensuite voir la largeur de la jante.
On est en 6" de large sur l'origine avec un ET35.
Si tu mets du 7 ou du 8" de large, forcément ça passe moins bien...
D'où les cales et autre réjouissance...
Du coup l'apparente bonne affaire reste relative une fois ces éléments pris en compte...
Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Auteur
LOLO2980
Cadet forumeur

Message par LOLO2980 »

Santana a écrit :Bon je rejoins ce post pour essayer de comprendre....
ok les lenso bsx me plaisent et je trouve qu'elles finiraient carrément bien mon cab...
Mais entre ce que je peux lire ici et là sur le site, je m'y perds complètement...
pour faire simple, sur des 15 pouces, les avez vous déjà montées ?je ne suis pas rabaissé pour info, mais d'après vos ecrits, certains ça passe sans frotter, d'autres ont dû "bricoler" pour que ça ne frotte pas... Il y a t'il un ET précis à prendre, en sachant que je voudrais rester sur 195 50 15 pour les pneus ? et que je préfère juste avoir à les monter sans rajout de cale, sans limer les passages de roues ou encore modifier les étriers (choses que j'ai pu lire sur tous les posts concernant ces jantes o_O ...
Et pour me rendre encore plus incertain, j'ai reçu par mail de 2 revendeurs différents 2 réponses différentes :-P

Projantes 87 me réponds qu'elles sont usinées sur mesure et donc qu'elles iront parfaitement sur mon véhicule et qu'elles existent en ET20, ET25, ET30 et ET35, sans me préciser pour l'instant lequel je dois prendre (mail en cours) et ne me parle pas de modif pour les installer...

Quant à 4jantes.com, qui les vends en ET38 ( :rolleyes ), ils me répondent qu'il faut rajouter des calles d'au moins 10mm d'épaisseur pour effectuer la mise en place sur l'essieu avant...

Bref... help... besoin de retours d'informations et de conseils de votre part ... en sachant que j'ai compris qu'en 15x7, il vaut mieux que j'évite les ET38... :boulet

Salut Santana aprés quelques recherches je peux t'apporter une réponse qui peut etre valable pour les autres membres
Nos Cab sont pour certains montés avec des jantes en 14 avec du 6 ET 38
Pour etre sur que tu ne sois pas embeter l'idéal serait d'avoir un ET 25 tu aurais un déport de 26mm de l'extérieur sans toucher l'intérieur (voici un petit lien qui te calcule l'ET directement : http://www.1001moteurs.com/outils/calcu ... -des-roues)
L'ET 20 passe aprés faut voir si tu es rabaissé ca peut varier je pense
Si certains membres du forum ont des photos de leur cab en BBS rm ou rs ou réplique en 15 je suis preneur car j'ai toujours peur que ca fasse petit par rapport à du 16 :hein

J'éspère avoir répondu à ta question bonnes recherches à toi ! :foldingo
Santana
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Santana »

Merci pour vos réponses...
@lol2980 : Donc pour te suivre (et ayant compris que quand tu conseillais de l'ET25, tu parlais de15pouces), plus le diamètre est grand plus il faut baisser l'ET...
En sachant que la largeur intervient aussi je l'entends...
Disons qu'après avoir lu tant et tant de choses, je n'arrive pas appliquer une sorte de règle à appliquer... et ce que tu viens de me dire me permet donc de penser que plus le diam augment, plus l'ET se réduit...Quelqu'un peut confirmer ?
Demain je regarde les détails techniques de mes 13 pouces d'origine... pour comparer et tester ton lien...
Le mieux serait que ceux qui ont des jantes en 15 pouces puissent dire quel format et ET ils ont pour savoir ce qui passe ou pas sans modifications :)

@cathar eleven : j'entends très bien ta réponse...malheureusement, je n'ai trouvé aucune jante à mon gout en 15 pouces et 6 de large... et bizarrement, certains revendeurs te disent que ça passe sans problème mais quand je vois les retours ici et là sur le site, je me dis qu'il y a un bug quelque part car pas un ne rejoint l'autre... :-P
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Couleur : LY5V Saphir Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Le déport est un paramètre indépendant du diamètre de la jante. Relis le topic explicatif sur l'ET qui ne doit pas être bien loin ...
Image
Santana
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Santana »

Je suis d'accord avec toi Reuche... j'ai bien suivi que le déport était un élément indépendant du diamètre de la jante et qui permet de faire passer ou pas ...
En fait, assez nouveau sur ce site, je me rends compte que la question des jantes, des diamètres, des ET, des largeurs est souvent relancée.. tout comme j'ai pu le faire et tant d'autres...
Je me disais que si tout ceux qui avaient montés des jantes pouvaient donner les renseignements sur leur jantes et préciser s'il y a eu besoin d'adapter ou pas, chacun pourrait s'y retrouver ...Et créer un post référence que chacun pourrait lire au lieu de toujours poser les mêmes questions et les mêmes craintes ;)
Je sais tu vas peut-être penser que je suis un bleu bite qui la ramène trop :D et tu aurais raison... je ne suis inscrit sur ce site que depuis très peu et c'est ma première golf cab que je tiens à rénover pour des raisons sentimentales on dira... et je vois que vous êtes quelques uns très présents et prêt à aider ceux qui demande et ça fait chaud au cœur... :)
mika083
Cadet forumeur
Année : 1983
Version : GLI

Message par mika083 »

Slt as toi, moi aussi j ai essayé de trouver une repons et rien de pressi.tu as trouver repons as ton problème et cherche aussi pour ET merci :) :Rock_On_:
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »