Conseil historique
-
- Cadet forumeur
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 09:07 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Conseil historique
Salut a tous,
Ca y est c'est décidé je vais m'acheter une Golf 1 cab (ma femme est pas encore au courant mais on va y arriver...).
C'est une Classicline de 91, exterieur bleu état impeccable, intérieur cuir beige état impeccable, jante castellet, capote nickel.
Le moteur est un 2h de 178.000 km. Le prix est de 7000 euros negotiable.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de carnet de revisions ni factures d'entretien ni aucune preuve de changement de pieces. Le garage chez qui elle est va faire une grosse revision et changer la courroie de distribution avant la vente.
Qu'en pensez vous? C'est risqué ?
Merci.
Pierrot.
Ca y est c'est décidé je vais m'acheter une Golf 1 cab (ma femme est pas encore au courant mais on va y arriver...).
C'est une Classicline de 91, exterieur bleu état impeccable, intérieur cuir beige état impeccable, jante castellet, capote nickel.
Le moteur est un 2h de 178.000 km. Le prix est de 7000 euros negotiable.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de carnet de revisions ni factures d'entretien ni aucune preuve de changement de pieces. Le garage chez qui elle est va faire une grosse revision et changer la courroie de distribution avant la vente.
Qu'en pensez vous? C'est risqué ?
Merci.
Pierrot.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 618
- Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 10:02 am
- Prénom : Vincent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1332
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
- Localisation : OCCITANIE
- Âge : 45
Re: Conseil historique
Salut
Oui, c'est risqué...
Tu devrais lui dire à ta femme, Lol
Oui, c'est risqué...
Tu devrais lui dire à ta femme, Lol
"je m'en fou, je suis fou"
-
- Documentaliste
- Messages : 34575
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Conseil historique
Bonjour et bienvenue.
Sans historique et vu le kilométrage, elle est même chère !
Tu aurais des photos intérieur-exterieur ?
En 1991 le 2h n'existait pas en France. Cela me laisse penser qu'elle est d'origine étrangère et sans doute Allemande.....
Nos amis allemands aiment assez jouer avec les compteurs....
Et si tu te loupes... ta femme ne te loupera pas.... surtout si elle ne le sait pas !!
Sans historique et vu le kilométrage, elle est même chère !
Tu aurais des photos intérieur-exterieur ?
En 1991 le 2h n'existait pas en France. Cela me laisse penser qu'elle est d'origine étrangère et sans doute Allemande.....
Nos amis allemands aiment assez jouer avec les compteurs....
Et si tu te loupes... ta femme ne te loupera pas.... surtout si elle ne le sait pas !!



-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16765
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Conseil historique
Qu'est ce qui justifie le prix si on n'a aucune preuve de l'entretien et notamment de la mécanique ?
-
- Gagnant de l'année
- Messages : 4348
- Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=25959
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 62
- Contact :
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 287
- Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : la rochelle
- Âge : 47
Re: Conseil historique
À mon avis peu importe l origine de la voiture, c est bien une VW non?? Après 7000€ ça fait cheros je pense, dit toi que sans preuve d entretien tu es bon pour une distribution même di ça coûte 2 fois rien surtout di tu sais faite mais c est toujours du temps et casse tête, avec en plus de très probable surprise du chef...donc en résumé oui di tu est motivé mais à bas prix di non passe ton chemin et garde la paix chez toi....si j ai bien compris...[WINKING FACE]
Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
-
- Commandant forumeur
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Porsche Telephone
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34959
- Localisation : Colomars
- Âge : 60
Re: Conseil historique
Au vu de ce que tu écris 7000 c'est quand même pas donné
Moi j'en parlerais déjà à ma femme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi j'en parlerais déjà à ma femme

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
Re: Conseil historique
essayes de savoit depuis combien de temps le précédent proprio l'a gardée. si c'est une merguez, il ne l'aura pas conservée longtemps.
-
- Mr Propre
- Messages : 6499
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: Conseil historique
Bonjour.
Elle présente bien, a certainement été repeinte et était bien destinée au marché allemand ... du coup moins équipée qu'une à destination de la france (vitres manuelle, capote?)
Vu l'état intérieur,les 178000 km ne me paraissent pas fantasque.
Mais avec ce kilométrage, les 7000 € sont trop forts. Il faut savoir ce qui est inclus dans "grosse révision" .... mais je dirais pas plus de 5000 € !
Elle présente bien, a certainement été repeinte et était bien destinée au marché allemand ... du coup moins équipée qu'une à destination de la france (vitres manuelle, capote?)
Vu l'état intérieur,les 178000 km ne me paraissent pas fantasque.
Mais avec ce kilométrage, les 7000 € sont trop forts. Il faut savoir ce qui est inclus dans "grosse révision" .... mais je dirais pas plus de 5000 € !

-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 46
Re: Conseil historique
Elle présente plutôt bien et n'a pas l'air, comme ça, d'avoir été modifié!
Les jantes ont été polis et il manque le support de plaque avant
concernant l'étiquette de coffre Olive4 t'en dira plus
Le seul moyen pour toi de savoir si le compteur à été touché est de faire une demande après achat au centre national des CT et d'avoir l’historique de tous ses contrôles.
Tu pourrais aussi de déplacer avec un spécialiste qui te dirais si il voit des choses modifier moteur ou bidouiller!
Si négociable, je la trouve pas mal
Les jantes ont été polis et il manque le support de plaque avant


Le seul moyen pour toi de savoir si le compteur à été touché est de faire une demande après achat au centre national des CT et d'avoir l’historique de tous ses contrôles.
Tu pourrais aussi de déplacer avec un spécialiste qui te dirais si il voit des choses modifier moteur ou bidouiller!
Si négociable, je la trouve pas mal

-
- Capitaine forumeur
- Messages : 429
- Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 19:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : Pirelli 9P
- Âge : 38
Re: Conseil historique
Je la trouve pas mal aussi
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 429
- Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 19:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : Pirelli 9P
- Âge : 38
Re: Conseil historique
Ça vaut plus que 5000 quand mêmeReuche a écrit :Bonjour.
Elle présente bien, a certainement été repeinte et était bien destinée au marché allemand ... du coup moins équipée qu'une à destination de la france (vitres manuelle, capote?)
Vu l'état intérieur,les 178000 km ne me paraissent pas fantasque.
Mais avec ce kilométrage, les 7000 € sont trop forts. Il faut savoir ce qui est inclus dans "grosse révision" .... mais je dirais pas plus de 5000 € !
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34575
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Conseil historique
C'est effectivement une origine d'Allemagne.
Elle.tout de même full origine, les jantes sont superbes et l'intérieur aussi, le vide poche ne présente pas de défaut.
Il y a encore les sur tapis d'origines, la capote est en bon état, la peinture même si refaite est très belle.
Vérifie par contre les points de rouilles sous le châssis et aux endroits habituelles et voir si la peinture ne maquille pas une réfection mal faite.
Le cache culbuteur est lui bien rouillé mais il y a encore l'étiquette d'origine dessus.
Franchement elle est très belle et au vue de l'intérieur, le kilométrage pourrait être le bon.
Essayes à 6000-6500€.
Ou alors au prix affiché mais avec une grosse révision (courroie de distribution, changement de tous les fluides...).
Rare de trouver tout de même une voiture dans un tel état et encore full origine.
Elle.tout de même full origine, les jantes sont superbes et l'intérieur aussi, le vide poche ne présente pas de défaut.
Il y a encore les sur tapis d'origines, la capote est en bon état, la peinture même si refaite est très belle.
Vérifie par contre les points de rouilles sous le châssis et aux endroits habituelles et voir si la peinture ne maquille pas une réfection mal faite.
Le cache culbuteur est lui bien rouillé mais il y a encore l'étiquette d'origine dessus.
Franchement elle est très belle et au vue de l'intérieur, le kilométrage pourrait être le bon.
Essayes à 6000-6500€.
Ou alors au prix affiché mais avec une grosse révision (courroie de distribution, changement de tous les fluides...).
Rare de trouver tout de même une voiture dans un tel état et encore full origine.

