Conseil historique

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Auteur
Pierrot
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Conseil historique

Message par Pierrot »

Salut a tous,

Ca y est c'est décidé je vais m'acheter une Golf 1 cab (ma femme est pas encore au courant mais on va y arriver...).
C'est une Classicline de 91, exterieur bleu état impeccable, intérieur cuir beige état impeccable, jante castellet, capote nickel.
Le moteur est un 2h de 178.000 km. Le prix est de 7000 euros negotiable.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de carnet de revisions ni factures d'entretien ni aucune preuve de changement de pieces. Le garage chez qui elle est va faire une grosse revision et changer la courroie de distribution avant la vente.

Qu'en pensez vous? C'est risqué ?

Merci.

Pierrot.
Avatar du membre
Impster
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 618
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 10:02 am
Prénom : Vincent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553

Re: Conseil historique

Message par Impster »

Oui
on écrit: KARMANN
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: Conseil historique

Message par loky »

Salut
Oui, c'est risqué...
















Tu devrais lui dire à ta femme, Lol
"je m'en fou, je suis fou"
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34575
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Conseil historique

Message par olive4 »

Bonjour et bienvenue.
Sans historique et vu le kilométrage, elle est même chère !
Tu aurais des photos intérieur-exterieur ?
En 1991 le 2h n'existait pas en France. Cela me laisse penser qu'elle est d'origine étrangère et sans doute Allemande.....
Nos amis allemands aiment assez jouer avec les compteurs....

Et si tu te loupes... ta femme ne te loupera pas.... surtout si elle ne le sait pas !! :mdr3
Image
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16765
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Conseil historique

Message par Cathar Eleven »

Qu'est ce qui justifie le prix si on n'a aucune preuve de l'entretien et notamment de la mécanique ?
Avatar du membre
Olivier 13
Gagnant de l'année
Gagnant de l'année
Messages : 4348
Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Azur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=25959
Localisation : Aix en Provence
Âge : 62
Contact :

Re: Conseil historique

Message par Olivier 13 »

:@ Ca sent très , mais alors..... TRÈS mauvais ! :niet
Olivier 13

AUBADE Paris

Image
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Conseil historique

Message par fzman »

À mon avis peu importe l origine de la voiture, c est bien une VW non?? Après 7000€ ça fait cheros je pense, dit toi que sans preuve d entretien tu es bon pour une distribution même di ça coûte 2 fois rien surtout di tu sais faite mais c est toujours du temps et casse tête, avec en plus de très probable surprise du chef...donc en résumé oui di tu est motivé mais à bas prix di non passe ton chemin et garde la paix chez toi....si j ai bien compris...[WINKING FACE]

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coxtroc
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Porsche Telephone
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34959
Localisation : Colomars
Âge : 60

Re: Conseil historique

Message par coxtroc »

Au vu de ce que tu écris 7000 c'est quand même pas donné


Moi j'en parlerais déjà à ma femme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: Conseil historique

Message par Fred59 »

essayes de savoit depuis combien de temps le précédent proprio l'a gardée. si c'est une merguez, il ne l'aura pas conservée longtemps.
ImageImageImageImageImage
Auteur
Pierrot
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Conseil historique

Message par Pierrot »

Voici l'etiquette du coffre et quelques photos.
etiquette.png
0302720968012.jpg
0302720968008.jpg
0302720968006.jpg
0302720968001.jpg
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6499
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Conseil historique

Message par Reuche »

Bonjour.

Elle présente bien, a certainement été repeinte et était bien destinée au marché allemand ... du coup moins équipée qu'une à destination de la france (vitres manuelle, capote?)

Vu l'état intérieur,les 178000 km ne me paraissent pas fantasque.
Mais avec ce kilométrage, les 7000 € sont trop forts. Il faut savoir ce qui est inclus dans "grosse révision" .... mais je dirais pas plus de 5000 € !
Image
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5094
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 46

Re: Conseil historique

Message par olive06 »

Elle présente plutôt bien et n'a pas l'air, comme ça, d'avoir été modifié!
Les jantes ont été polis et il manque le support de plaque avant :hein concernant l'étiquette de coffre Olive4 t'en dira plus ;)

Le seul moyen pour toi de savoir si le compteur à été touché est de faire une demande après achat au centre national des CT et d'avoir l’historique de tous ses contrôles.

Tu pourrais aussi de déplacer avec un spécialiste qui te dirais si il voit des choses modifier moteur ou bidouiller!

Si négociable, je la trouve pas mal :sup
Avatar du membre
Anto35
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 429
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 19:44 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : Pirelli 9P
Âge : 38

Re: Conseil historique

Message par Anto35 »

Je la trouve pas mal aussi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Anto35
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 429
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 19:44 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : Pirelli 9P
Âge : 38

Re: Conseil historique

Message par Anto35 »

Reuche a écrit :Bonjour.

Elle présente bien, a certainement été repeinte et était bien destinée au marché allemand ... du coup moins équipée qu'une à destination de la france (vitres manuelle, capote?)

Vu l'état intérieur,les 178000 km ne me paraissent pas fantasque.
Mais avec ce kilométrage, les 7000 € sont trop forts. Il faut savoir ce qui est inclus dans "grosse révision" .... mais je dirais pas plus de 5000 € !
Ça vaut plus que 5000 quand même

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34575
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Conseil historique

Message par olive4 »

C'est effectivement une origine d'Allemagne.
Elle.tout de même full origine, les jantes sont superbes et l'intérieur aussi, le vide poche ne présente pas de défaut.
Il y a encore les sur tapis d'origines, la capote est en bon état, la peinture même si refaite est très belle.
Vérifie par contre les points de rouilles sous le châssis et aux endroits habituelles et voir si la peinture ne maquille pas une réfection mal faite.
Le cache culbuteur est lui bien rouillé mais il y a encore l'étiquette d'origine dessus.

Franchement elle est très belle et au vue de l'intérieur, le kilométrage pourrait être le bon.
Essayes à 6000-6500€.
Ou alors au prix affiché mais avec une grosse révision (courroie de distribution, changement de tous les fluides...).


Rare de trouver tout de même une voiture dans un tel état et encore full origine.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »