Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
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- Cadet forumeur
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Après je veut la laisser le plus d'origine possible juste le silencieux que je veut changer. à part ça elle est entièrement d'origine 76 000 km certifier avec carnet d'entretien
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- Cadet forumeur
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
savait vous le diamètre du silencieux d'origine s'il vous plaît. car j'ai vu celui la sur ebay
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Bonjour, à mon avis, tu n'es pas sur le bon silencieux. Les GrA ont généralement des tubes entre Ø60 et Ø63mm. Les GrN sont proches de l'origine et ont généralement des tubes entre Ø45 et Ø54mm.
La différence entre un silencieux origine et un groupe N avec le même diamètre de tube vient des chicanes qui se trouvent à l'intérieur qui libèrent mieux et plus vite les gaz d'échappement (d'où le bruit plus élevé). En théorie, en groupe N, ton moteur est moins "brider" par ton échappement. Tu ne gagne pas beaucoup de chevaux mais tu peux prendre plus de tour. Si tu augmentes le diamètre de tube, tu évacues plus de gaz d'échappement etc... A partir d'un certain stade, un moteur trop libéré perd du couple donc, c'est un équilibre à trouver.
Pour en revenir au silencieux en photo, si tu montes ça, tu n'entendras même plus l'autoradio. Sans compter qu'on va t'entendre arriver à 10km à la ronde. Sur circuit avec la sonde dans le pot et ce type de montage, tu dépasses aisément les 100Db.
De mémoire, le diamètre de la ligne d'origine est de 45mm. Je vérifie et te dis quoi ce soir.
La différence entre un silencieux origine et un groupe N avec le même diamètre de tube vient des chicanes qui se trouvent à l'intérieur qui libèrent mieux et plus vite les gaz d'échappement (d'où le bruit plus élevé). En théorie, en groupe N, ton moteur est moins "brider" par ton échappement. Tu ne gagne pas beaucoup de chevaux mais tu peux prendre plus de tour. Si tu augmentes le diamètre de tube, tu évacues plus de gaz d'échappement etc... A partir d'un certain stade, un moteur trop libéré perd du couple donc, c'est un équilibre à trouver.
Pour en revenir au silencieux en photo, si tu montes ça, tu n'entendras même plus l'autoradio. Sans compter qu'on va t'entendre arriver à 10km à la ronde. Sur circuit avec la sonde dans le pot et ce type de montage, tu dépasses aisément les 100Db.
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- Cadet forumeur
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
D'accord merci bien
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- Cadet forumeur
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Pas de problème merci à vous tous
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Si tu veux un "meilleur bruit" ne prend surtout pas de ligne grN. J'en ai une sur une 306 S16. C'est bien pour une voiture préparée en mode rallye mais c'est horrible à conduire ! Le bruit est très fort et moche en plus...
Par contre sur un cab je vois plus un truc du genre : http://www.aluformproducts.com/prowler/ ... owler.html
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- Cadet forumeur
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Le bruit ne doit pas beaucoup changer avec ça ? Mais en tout cas le site est pas chère
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Le pas cher perso, Je me méfie
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Ils ont des bon tarifs sur de marques connus ? Ce n'est pas une sous marque venue d'on ne sait où 

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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
salut. moi sur la mienne j'ai ce silencieux http://www.nsbconcept.com/vw-golf-i-ech ... acing.html avec en+ juste un collecteur inox,l'intermédiaire lui est d'origine. je peut te dire que ça fait un jolie bruit! a la longue dès fois,méme un peut trop.
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- Cadet forumeur
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Re: Ligne sport ou Groupe N pour cabriolet de 1988
Salut. c'est pas un GTi que j'ai moi cest un 1.8 carbu 90 cv c'est pas le même diamètre à mon avis non ?
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